Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

les experts ne m'ont pas vraiment répondu

Message » 05 Jan 2005 20:02

bonjour

Vous n'avez pas vraiment répondu a ma question.Les Davis se situent dans quelles tranches de marques concurrentes.On sait tres bien tous que les triangles sortent un peu du lot,mais est ce qu'on pourrait assigner les davis a des triangles ,des jmlab ,ou des sony, pioneer etc..je parle de qualité.Ce sont des enceintes plutot haut de gamme ou milieu de gamme ou bas de gamme ,car toutes les enceintes n'ont pas le meme prix ,et certaines qui sont cheres n'ont je suis sur pas lieu de l'etre.Je ne connais pas trop les differentes marques ,pourriez vous me dire les marque que l'on trouvent en bas de gamme ,milieu de gamme et haut de gamme .Je sais bien que pour les enceintes ,il faut se fier a l'oreil mais certaines enceintes sortent quand meme du lot.
merci a tous et bonne soirée
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 05 Jan 2005 20:07

Le problème c'est qu'au sein d'une même marque il existe à la fois de très bons et de très mauvais modèles....A priori ton modèle DAVIS est à part dans la gamme....il le font souvent...sinon en règle générale, les DAVIS sont plutot bien notées...
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

j'ai le modele

Message » 05 Jan 2005 20:48

salut a toi
touti261

j'ai le modele

Message » 05 Jan 2005 20:53

pardon mon message a été coupé
Donc salut et j'ai trouvé le modele sur le site de davis ,elle se rapproche grandement des KVK7 avec 4 haut parleurs ,,la meme sensibilité et a priori les meme HP,meme poids,ce qui change c'est que le tweeter et medium sont inversés ,c'est a dire que mon tweeter est en bas et surtout c'est le prix qui change puisque je les ai payé 488 au lieu de 700€,car d'apres ce que j'ai cru lire les KVK7 sont tres cher,de plus leur puissance max font 200w alors que les miennent n'en font que 150W.
Tu peux me dire plus d'infos sur la qualité des KVK7?
merci et bone soirée
touti261

Message » 05 Jan 2005 21:48

Ce sont de bons modèles destinés à faire du "volume sonore " de bonne qualité..Si les tiennes sont proche tu peux être rassuré....Elles font parties des bons modèles.
NOIR

Message » 05 Jan 2005 21:57

touti261 a écrit:bonjour

Vous n'avez pas vraiment répondu a ma question.Les Davis se situent dans quelles tranches de marques concurrentes.On sait tres bien tous que les triangles sortent un peu du lot,mais est ce qu'on pourrait assigner les davis a des triangles ,des jmlab ,ou des sony, pioneer etc..je parle de qualité.Ce sont des enceintes plutot haut de gamme ou milieu de gamme ou bas de gamme ,car toutes les enceintes n'ont pas le meme prix ,et certaines qui sont cheres n'ont je suis sur pas lieu de l'etre.Je ne connais pas trop les differentes marques ,pourriez vous me dire les marque que l'on trouvent en bas de gamme ,milieu de gamme et haut de gamme .Je sais bien que pour les enceintes ,il faut se fier a l'oreil mais certaines enceintes sortent quand meme du lot.
merci a tous et bonne soirée

En effet, j'avais lu la question, et je n'ai pas répondu. J'ai pourtant chercher rapidement dans ma tête si j'avais une réponse à cette question, et je n'en ai pas trouvé. Davis, comme les autres marques de qualité, ne sont pas des "me too products", une expression très utilisée en publicité pour désigner les produits qui n'apportent rien de plus que les concurrents, et qui pourtant existent...

Davis est une trop petite marque pour se permettre le luxe de faire des enceintes qui ressembleraient à d'autres. De plus Davis fabrique ses haut parleurs, car le fondateur est un ancien de chez Siare, ou il a fabriqué des haut parleurs pendant 30 ans. Davis vend ses hauts parleurs à quelques marques prestigieuses comme Apertura ou Goldmund.

Leur gamme se situe plutôt dans le milieu de gamme : ils n'ont que depuis très récemment un pack d'entrée de gamme, et ils n'ont plus d'enceintes prestige depuis une dizaine d'année, excepté la Nikita, que j'ai faite avec eux, mais qui n'est pas assez chère pour entrer dans la catégorie haut de gamme.

En terme de niveau de qualité, je pense que le marché de l'enceinte est tellement devenu problématique que rares sont les marques qui survivent encore avec des produits de qualité médiocre. Toutes celles qui ont une présence significative font des enceintes soignées, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, bien entendu.

Même les marques ésotériques qui prennent les gens pour des caves en leur vendant à prix d'or ce que des plus grandes marques savent faire, et souvent mieux, pour le quart du prix, ont quitté le terrain des enceintes au prix stratosphériques qu'on avait le droit d'acheter, pardon, qu'on avait le privilège d'être autorisé à posséder, pour poser un peu les pieds sur terre, et ne proposer leurs enceintes, pourtant si ternes et si tristes, qu'au double du prix qu'elles devraient valoir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

merci pour les réponses

Message » 05 Jan 2005 22:41

merci pour vos réponses cependant quand vous dénoncez des marques qui vendent trop cheres leurs produits ,vous pensez a quelle marque en particulier?je me pose toutes ces questions sur Davis car je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la voir a Boulanger a des seuls a les vendrent et je voulais savoir si ,comparé aux autres marque jmlab chorus ,triangle ,les cabasses qui sont beaucoups plus cheres que les miennes,elles valaient largement leurs qualités.
J'ai ma réponse a moitié mais c'est vrai que étant donné que comme davis ne fait pas trop parler de lui ,on ne sait pas trop quoi y penser,et sur internet ca fait un mois que je cherche et je n'ai absolument auncunes infos comparés a des modeles de reference comme es marques citées auparavant.
je vais continuer mes recherches..
merci
touti261

Message » 05 Jan 2005 23:07

T'est compliqué toi :mdr: ! Je dirais pareil que jpg: j'avais lu la question et j'ai eu du mal à répondre. Davis est une marque un peu à part dans le sens où les références c'est pas le bordel mais psq, il y a bcp de références et certains ne sont faites que pour une seule enseigne : exemple les dk jpg chez hifissimo, les venicia pour boulanger. C'est vrai que c'est dur de s'y retrouver et de savoir ce que ça vaut. Elles ont toutes par contre la même identité sonore apparement, une homgéneité avec un son qui ne plait pas forcément à tout le monde ni à tous les amplis.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 05 Jan 2005 23:24

touti261 a écrit:merci pour vos réponses cependant quand vous dénoncez des marques qui vendent trop cheres leurs produits ,vous pensez a quelle marque en particulier?je me pose toutes ces questions sur Davis car je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la voir a Boulanger a des seuls a les vendrent et je voulais savoir si ,comparé aux autres marque jmlab chorus ,triangle ,les cabasses qui sont beaucoups plus cheres que les miennes,elles valaient largement leurs qualités.
J'ai ma réponse a moitié mais c'est vrai que étant donné que comme davis ne fait pas trop parler de lui ,on ne sait pas trop quoi y penser,et sur internet ca fait un mois que je cherche et je n'ai absolument auncunes infos comparés a des modeles de reference comme es marques citées auparavant.
merci

Tu crois pas que c'est avant d'acheter qu'il faut comparer ?

A quoi servent tes comparaisons aujourd'hui que tu les as ? :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 05 Jan 2005 23:27

Austin a écrit:
touti261 a écrit:merci pour vos réponses cependant quand vous dénoncez des marques qui vendent trop cheres leurs produits ,vous pensez a quelle marque en particulier?je me pose toutes ces questions sur Davis car je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la voir a Boulanger a des seuls a les vendrent et je voulais savoir si ,comparé aux autres marque jmlab chorus ,triangle ,les cabasses qui sont beaucoups plus cheres que les miennes,elles valaient largement leurs qualités.
merci

Tu crois pas que c'est avant d'acheter qu'il faut comparer ?

A quoi servent tes comparaisons aujourd'hui que tu les as ? :roll:

c'est déja ce que j'avais répondu dans un autre de ses posts mais ça a servi a rien on dirait. :-?
TALION

Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32

Message » 06 Jan 2005 8:12

touti261 a écrit:merci pour vos réponses cependant quand vous dénoncez des marques qui vendent trop cheres leurs produits ,vous pensez a quelle marque en particulier?

Je pense à ces marques qu'on ne trouve que chez les tous petits revendeurs qui vendent du haut de gamme aux noms totalement inconnus, des enceintes fabriquées par des artisans qui curieusement ont tous le même profil : à les écouter, seules leurs enceintes savent reproduire du son et toutes les autres sont des supercheries, des gens qui fabriquent 200 enceintes par an, et qui majorent leur prix pour que ces 200 enceintes assument leur train de vie. En fait, c'est presque comme s'ils recevaient une pention alimentaire de leurs clients, avec le prix de l'enceinte !

je me pose toutes ces questions sur Davis car je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la voir a Boulanger a des seuls a les vendrent et je voulais savoir si ,comparé aux autres marque jmlab chorus ,triangle ,les cabasses qui sont beaucoups plus cheres que les miennes,elles valaient largement leurs qualités.

Comparées aux marques que tu cites, elles valent très largement leurs qualités. Elles sont, à mes yeux, et par comparaison à la production actuelle, et à prix proches, très supérieures à JMLab et très supérieures à Cabasse.

J'ai ma réponse a moitié

Quelle est la moitié qui manque ?

Et puis, tu comptes les acheter pour associer à quel ampli ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 06 Jan 2005 10:36

Il les a délà acheté si j'ai bien compris...Il cherche à se rassurer....
NOIR

Message » 06 Jan 2005 10:58

Salut touti261,

javais ecouté des davis (chez boulanger) avant d'acheter mes missions.
d'apres mes souvenir c'etait correct mais ne correspondait pas a mes gout auditif de plus les auditorium boulanger ne sont pas top donc je n'est pas acheter chez eux.
l'important puisque tu semble les avoir deja achete c'est que chez toi avec ton electronique elles te convienne ... apres le reste
homephil

Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21

Message » 06 Jan 2005 11:04

N'empèche qu'avec ses questions de mec compliqué qui serviront à décider de ce qu'il a déjà fait, on finit je trouve par avoir des informations très intéressantes, non ?
xaro

Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09

Message » 06 Jan 2005 14:27

Je connais un peu Davis, qui est situé à 500m de mon appartement... C'est effectivement pas bien grand :lol:

Je suiis aussi toujours gêné pour décrire une hauteur de gamme pour des enceintes, et comparer des marques entre elles

Parce que la signature sonore fait que certains aiment ou détestent.
Parce que chacun a ses oreilles
Parce que l'esthétique peut jouer aussi (je précise que je n'aime pas l'esthétique de leurs enceintes) dans la considération générale

En gamme, je les siturais un poil en dessous au niveau hauteur de tarifs par rapport à Triangle, au niveau des Ellipson (pour les entrées/milieux de gamme) au niveau qualité/prix

Je n'ai pas du tout aimé le son de certaines, d'autres m'ont plu lors d'écoutes rapides.
Après c'est une question de goût sonore
Par exemple, j'ai trouvé que les chorus d'il y a 2 ans étaient d'abominables bouchons à musique. D'autres les trouvent merveilleuses pour leur tarif...

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message