Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron, Laurent993 et 264 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

les mixages: les frequences des enceintes ??

Message » 06 Nov 2005 1:27

voila, sur chaque dvd, une piste 5.1 est présente sur le film.

chaque enceintes recoit des frequences, que ce soit la centrale, les frontales , les arrières et enfin le caisson.

quelle est à votre avis, la frequence la plus bases mixée pour chaque enceinte ?

je mexplique: est ce qu'une enceinte suround arrière peut recevoir une frequence aux alentour de 60 hz sur un film ? ( je ne parle pas des couprue ampli et caisson, mais juste dans le mixage du film, dans la partie téchnique du film dvd ) aprés si cette fréquence sera lue ou pas par l'enceinte ou si elle sera redirigée vers le caisson si lenceninte est small, on s'en fout, mais restons juste sur la partie technique du mixage. les données techniques pour chaque enceinte dans le film.

La même chose pour une centrale ?? les frontales quand à elles, est ce qu'elles peuvent recevoir un signal de 30 HZ ( le propre signal d'une frontale mixé sur un film, et non pas le signal redirigé vers elle d'un subwoofer off)

La même chose pour le canal LFE! pourquoi ce derneir monte jusqu'a 140 HZ voir plus, alors qu'à partir de 60 HZ et plus ( jusqu'a 140) ca de vrait etre mixé sur des frontales !!

pour résumer le tout: pourquoi pas les frequences des films ne sont pas limités de la sorte suivante:
centrale limité à 60 hz ! ( 60 HZ est plus haut )
frontale limitée à 45 HZ ! ( 45HZ et plus haut )
surround limitée à 80 HZ! (80HZ et plus haut )
canal LFE: limité à 45 HZ ! ( 45hz et moins bas )

j'espére que j'ai été clair.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • online

Retourner vers Enceintes HomeCinéma