Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou, brucast, orelio54 et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

manque de dynamique

Message » 01 Oct 2003 14:59

salut je possede des enceintes b&w serie 600s3 et j'ai un ampli onkyo 575x je trouve quelle manque de dynamique en hc et cela m'enerve un peu .tous le monde me dit qu'il faut changer d'amplification .d'apres vous si je change d'amplification aurais je une meilleure dynamique ou il serait peut etre mieux de changer d'enceintes et de prendre des enceintes avec plus de dynamiques.j'ai ecouter des davis le pack hiffisimo avec les dk 205 et je trouve quelle sont une tres bonnes dynamiques quand pensez vous sinon donner moi des marques d'enceintes qui on une bonne dynamiques dans les 1200€ je vous remercie pour vos reponses
karl 2

Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12

Message » 01 Oct 2003 15:18

cela depend ausi si tu aimes tes BW son preicion etc etc dans ce cas un ampli genre proton atoll devrait bien les secouer

Sinon pour le changement d'enceinte davis jmlab elipson divatech triangle etc etc font des truc plus pechus que chez BW en gros regarde un rendement superieure a 90 Db :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 01 Oct 2003 15:40

j'aime bien leurs qualite sonnore mes ca manque de dynamiques a mon gout. je ne ces plus quoi faire,si ces mieux de changer d'amplification ou d'enceintes
karl 2

Message » 01 Oct 2003 15:50

Dans l'ordre d'importance pour la dynamique :
1- Enceintes
2- Ampli de puissance (ou Intégré)
3- Source
4- Preampli

Si tu veut vraiment booster la dynamique, un changement d'enceintes sera radical. En général, plus l'enceinte possède un rendement elevé, plus la dynamique est importante. Avec du Klipch à 100 dB/W par exemple, tu devrais en avoir pour ton argent coté dynamique ;)
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 01 Oct 2003 16:04

Enfin cela dit, dans ton cas bien précis, les BW 603 ont un rendement correct et par contre les Onkyo serie 5 ne sont pas particulièrement réputés pour leur tenue en puissance.

Si tes enceintes te plaisent au niveau sonorité, l'ajout d'un ampli de puissance derrière ton 575 devrais déjà améliorer sensiblement les choses.

Pour résumer, car j'ai conscience que ca peut ne pas être très clair :

Si tu veut de la dynamique de la mort qui tue => Enceintes haut rendement

Si tu veut simplement un système dont la dynamique est bonne => ajout d'un bloc de puissance
ajds

Message » 01 Oct 2003 16:13

merci pour vos reponse .malheuresement mon ampli n'a pas de sortie preout .que me conseillerez vous comme ampli plus ampli de puissance.l'autre jour j'ai essayer le yamaha 440 sur mes enceintes je trouver que ca marcher mieux que mon onkyo si j'acheterais un 740 avec un ampli de puissance atoll ca marcherais beaucoup mieux .(si j'arrive a avoir une bonne dynamique je serais deja heureux ) merci
karl 2

Message » 01 Oct 2003 16:17

Salut,

J'ai eu l'occasion d'entendre des B&W 602.5S3 drivées par un ampli ARCAM Diva A85 et je dois avouer que ça secouait pas mal, c'était très dynamique !
(Pour être complet, il faut quand même préciser que c'est un ampli stéréo qui coûte à lui seul dans les 1300 euros :oops: :oops: de plus, le lecteur DVD qui allait avec cette bête valait au bas mot : 1900 euros !! Autrement dit pour moi : oublions tout de suite :cry:)

Sinon, j'ai également écouté des 603S3 avec un système Micromega Minium (AMP+AVP) et avec 2 intégrés HC (Onkyo SRX701 et Sherwood R963 (la famille B&W m'attirait assez bien à ce moment-là :wink: donc j'essayais de les marier de manière heureuse :D )

Malheureusement, je dois dire que je n'ai pas retrouvé la dynamique qui m'avait frappée avec l'arcam et les 602.5 et donc j'ai dû me tourner vers d'autres enceintes( voir ma config actuelle pour les détails) car, non seulement l'Arcam était hors de prix pour moi mais en plus, il fallait encore lui ajouter un ampli supplémentaire pour les canaux nécessaires en HC et le lecteur DVD qui serait à la hauteur avec ce système.

Tout ça pour dire que les petites 602.5S3 m'avaient réellement bluffé tant elles avaient de la pêche.
Conclusion :(AMHA) si tu aimes tes B&W, garde-les car elles peuvent être vraiment dynamiques pour peu que tu leur associe un ampli costaud de chez costaud!
(on doit pouvoir trouver cela dans des prix plus humains que chez Arcam :lol: :lol: )

A+
Rudy

La configuration dans mon profil

L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58

Message » 01 Oct 2003 16:25

karl 2 a écrit:merci pour vos reponse .malheuresement mon ampli n'a pas de sortie preout .que me conseillerez vous comme ampli plus ampli de puissance.l'autre jour j'ai essayer le yamaha 440 sur mes enceintes je trouver que ca marcher mieux que mon onkyo si j'acheterais un 740 avec un ampli de puissance atoll ca marcherais beaucoup mieux .(si j'arrive a avoir une bonne dynamique je serais deja heureux ) merci

Si tu veut de la puissance et de la dynamique, les éléments séparés sont la voie à suivre (en attendant les résultats sur les intégrés Sony numériques).

Dans l'ordre de budget :

-Proton AS-2631/2640 + AA-2580 : 1000 € environ
Dynamique assurée, quelques lacunes au niveau du preamp (pas de bass-management en DTS) et un ventilo bruyant sur le 2580, mais niveau dynamique ca bouge bien

-Rotel Rsp-1066 + RMB-1075 : 3000 € environ
Un preamp fonctionnel qui marche bien, un ampli de puissance avec de vrais watts, puissance, dynamique, précision, transparence

-Rotel Rsp-1098 + RMB-1095 : 6000 € environ
Encore un étage au dessus

- tout un tas de combinaisons possibles de 6000 à 30000 €

- Krell HTS : 30 000 € environ
Le must ;)
ajds

Message » 01 Oct 2003 16:29

salut rudy .ces vraies que j'aime bien leurs sonorites mes si il faut que ca me goute 1500 a 2000€ pour avoir une bonne dynamiques je crois que je changerais d'enceintes(j'ai vue que tu avais des davis et ces vraies que les enceintes davis on une bonne dynamiques)sinon je pense que je vais essayer avec une amplification un peut plus puissante pour voir se que ca va donner. je vous remercie pour toute vos reponses :roll: salut
karl 2

Message » 01 Oct 2003 16:34

merci ajds mais on va dire que j'aurais plutot un budget de 1000€ que de 6000€ mais merci pour ton aide :roll:
karl 2

Message » 01 Oct 2003 16:36

karl 2 a écrit:merci ajds mais on va dire que j'aurais plutot un budget de 1000€ que de 6000€ mais merci pour ton aide :roll:

Pour 1000€, le couple proton devrais pouvoir te satisfaire au niveau dynamique, ne pas oublier de tenir compte de la revente de ton 575 ;)
ajds

Message » 01 Oct 2003 16:43

ajds que pense tu des ampli yamaha 740 franchement et de l'atoll av 80 et ou je peut trouver du proton merci d'avance
karl 2

Message » 01 Oct 2003 16:44

karl 2 a écrit:salut rudy .ces vraies que j'aime bien leurs sonorites mes si il faut que ca me goute 1500 a 2000€ pour avoir une bonne dynamiques je crois que je changerais d'enceintes(j'ai vue que tu avais des davis et ces vraies que les enceintes davis on une bonne dynamiques)sinon je pense que je vais essayer avec une amplification un peut plus puissante pour voir se que ca va donner. je vous remercie pour toute vos reponses :roll: salut

C'est vrai que parfois le choix est douloureux :roll: (j'ai dû renoncer à un caisson dans l'immédiat :cry: car j'étais au max de mon budget disponible)

Bonne chance pour ta recherche de matériel et fais-nous un petit CR quand tu l'auras trouvé :wink:

PS: Pour ajds : sympa tes différentes config suivant le budget : ça peut donner de bonnes idées de départ (ou d'arrivée car c'est déjà du bon matos tout ça! :lol: )

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil

L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58

Message » 01 Oct 2003 16:53

karl 2 a écrit:ajds que pense tu des ampli yamaha 740 franchement et de l'atoll av 80 et ou je peut trouver du proton merci d'avance

Le yam 740 est un intégré comme un autre, si tu recherches vraiment la dynamique et la puissance, éloigne toi des intégrés.

L'atoll av 80 est un ampli de puissance 3 canaux, je ne vois pas ce que tu pourrais en faire si ton 575 n'as pas de pre-out.

Pour les protons, au moins 2 revendeurs très connus sur le forum en vendent.
Ronan Elecson et Hiffisimo.

Les contacter pour avoir un vrai prix et/ou une démo.
ajds

Message » 01 Oct 2003 17:50

salut pour l'atoll je voulais dire de le brancher sur les peout pour les 3 a l'avant et j'alimenterais l'arriere avrc le 740 .mais je crois que tu as raison je vais aller voir plutot des processeur et des ampli de puissance .mais malheuresement j'habite en loire atlantique et je n'es pas la chance de pouvoir faire des ecoutes comme sur paris .mais je te remercie pur tous t'es renseignemment salut
karl 2

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message