ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 222 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

MĂ©langer des Chorus et des Cobalt

Message » 20 AoĂ» 2009 17:53

Bonjour,

J'ai un Denon AVR-1906. Dessus sont connectés actuellement un ensemble home cinema Focal Chorus 7x5 (2 stand pour devant, 2 bibliothèques pour derrière, un subwoofer et un central).

Je vais déménager et j'aurai plus de place. J'ai également deux Cobalt 826. J'aimerais faire la configuration suivante:

Devant: Cobalt 826
Derrière: Enceintes de bibliothèques Chorus 7x5 (je sais plus exactement quel modèle)
Latérales: Enceintes Chorus 7x5 (stand)
et bien sûr le central, et le subwoofer.

Est-ce un ensemble viable ? ou je vais vraiment contre un mur avec ça ? J'ai pas trop les moyens de tout changer, on construit notre maison, et on achète un plasma :-D On est un peu à sec là :-)
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2008 5:02
  • offline

Message » 21 AoĂ» 2009 9:20

Tout le monde ( moi y compris :oops: ) assène souvent les mêmes "vérités". Oui, à l'idéal, il ne faut que des enceintes identiques. Il ne faudrait même pas mixer des enceintes sur pieds, des bibliothèques et une centrale. ;) Mais en restant chez le même constructeur, avec des gammes proches (en niveau et en date de sortie), cela devrait quand même bien marcher (peut-être même très bien). :wink:

L'idéal serait peut-être de changer la centrale pour mettre celle qui va avec les Cobalt 826. Mais Cobalt à l'avant et Chorus à l'arrière et en latéral, c'est sans aucun problème. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 AoĂ» 2009 10:23

Le plus critique, c'est d'avoir la centrale parfaitement accordée aux deux principales. Les surounds etant ce qu'elles sont, on a un peu plus de liberté.

Bien entendu, cela n'est valable qu'en HC ET PAS en ecoute multicanale.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message