Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mes frontales JAMO sont un peu nazes !

Message » 18 Avr 2005 20:22

Bonjour a tous !
Il y a peu, j'ai voulu remplacer mes enceintes frontales JAMO E350 un peu nazes dans la qualitée des graves et des mediums, par des Studio Lab 100, compactes donc posées sur pieds.
Les JAMOS sont pas mal esthétiquement, mais une fois les basses pousées en dB sur l'ampli par exemple ca donne des sons pas tellement agréables, ca résonne, ca fait bvuuuuu :-) .. Actuellement je suis a +2dB de graves sur l'ampli YAM, et c'est le caisson (Omega30cm) coupé a 85hz qui s'occupe du reste.
Je souhaite donc remplacer les frontales par qqc de correcte, meme dans les graves (ou plutot les mediums).

Je voulais savoir si cet achat etait vraiment utile si je veu qqc de bien meilleur. Que me conseillez vous ?

Pour l'instant j'ai un tout petit budjet, 300 euro, voila pk je m'interesse a cette paire d'enceintes en priorité.

Mis a part ces colonnes en frontales, rien d'autre ne me dérange vraiment sur cette installation.

Merci bcp !
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 19 Avr 2005 9:51

actuellement pour 300e cela vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeuil sur le site hifissimo car ils font des promos sur les enceintes.....tu y trouveras peut être ton bohneur.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 19 Avr 2005 9:58

as tu essayer de mettre en small ces enceintes car une fois dechargé du grave le medium peut s'en trouver amelioré :wink:

apres pour le grave sur une enceinte il n'y pas de secret faut allez chercher das gammes au dessus donc il faudrait mieux pour moi economiser que de rechanger pour quelque chose de trop poche qui te ne satisfaira peut etre pas au bout de quelque temps

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 19 Avr 2005 10:07

+1, les enceintes qui reproduisent correctement le grave sont souvent "chère" car elles nécéssitent une plus grande surface de membrane et également un volume de caisse plus important.
Comme dit FGO, soit tu économises un peu plus soit tu pratiques tes réglages d'une autre manière de façon à soulager le grave sur les encientes pour le rediriger vers le sub si tu en as un.
Sinon, tes 300€ peuvent te permettre d'acheter un sub cohérent avec tes jamo et donc résoudre ton problème;
NOIR

Message » 19 Avr 2005 10:09

visbilement le sub est un omega 300 :wink:

FGO
FGO

Message » 19 Avr 2005 10:51

Oui ca fait un pti bout de temps que c'est en small, et c'est nettement mieu mais je voudrais ne pas avoir a allumer le caisson a chaques ecoutes :-)
sans quoi pour les films c'est souvent niquel avc un reglage small sur toutes les enceintes.
Je ne recherche pas de grave mais du correcte avec de nouvelles enceintes du type compactes et deja bien reconnues.

J'aurais quoi de plus a votre avis en optant pour deux frontales studio lab 100?

Merci pour vos réponses ;-)
kearocknroll

Message » 19 Avr 2005 11:10

Désolé, j'avais pas vu le sub.....

Cela dt les slbt 100 ne fournissent pas un grave colossal non plus.....je ne suis pas sur que cela va résoudre ton soucis.
NOIR

Message » 19 Avr 2005 11:15

ben le pb c'est qu'elles seront elles aussi en small car a 60Hz faut pas leur demander du grave ..

pour un peu mieux dans le grave les wharfy (a 40Hz) sont a ce prix mais faut voir si cela convient avec l'ampli et tes oreilles et si le grave te plait
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26901

sinon pour plus cher mais complet en 4.0 et avec une autre sonorite plus ronde qui marche pas mal aussi
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... cea3b93f3c

FGO
FGO

Message » 19 Avr 2005 11:26

Pour le pack 4.0 je finirai par m'encombrer avec d'autres enceintes, il y en a deja qui ne servent plus ici :-)

Non les SLB ne vont pas me fournir un grave colossale je m'en doute bien, mais au niveau rendu et musicalité elle sont très bien cotées, alors quit a sacrifier mes colonnes a 55hz pour des compactes a 60 qui produisent un son généreux, non ?
kearocknroll

Message » 19 Avr 2005 11:32

Le rendement a 86 dB est vraiment tres faible pour les wharf, c'est vraiment dommage.
kearocknroll

Message » 19 Avr 2005 13:47

kearocknroll a écrit:Pour le pack 4.0 je finirai par m'encombrer avec d'autres enceintes, il y en a deja qui ne servent plus ici :-)

Non les SLB ne vont pas me fournir un grave colossale je m'en doute bien, mais au niveau rendu et musicalité elle sont très bien cotées, alors quit a sacrifier mes colonnes a 55hz pour des compactes a 60 qui produisent un son généreux, non ?

Oui mais regarde aussi les tannoy sensys 1 actuellement peu chère (200€/paire) chez hifissimo. Elles sont excellentes et peuvent s'écouter sans caisson. A mon gout elles sont meilleures que les studio lab.
NOIR

Message » 19 Avr 2005 18:16

Dans les petites enceintes, il faut pas attendre de miracle.

Il y a quelques exceptions comme les Aegis Evo One ou les Proac Tablette Ref Eight. Mais pour avoir un grave propre il faut un ampli qui sache les tenir dans ce registre.

Donc autant partir sur des colonnes.

Attend une bonne occasion sur le forum PA.

Il y a des Antal XS en ce moment mais un peu plus chères.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 19 Avr 2005 22:16

moi j'ai les meme "petite" Jamo (les 350) mais elle son appuyer par un 2ème caisson (car deja un pour le .1) , ca peu etre aussi une solution !
Gikouy

Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41

Message » 20 Avr 2005 0:06

Ah bon ? tu me dira comment tu as fait, mais en réalité je serai obligé de racheter une paire d'enceinte d'ici 2 mois, car je libere une paire de studio 180.
Ca doit pas etre très dur d'obtenir mieu que les JAMO E350, dans une tranche de prix de 200 a 500 euros..
kearocknroll

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message