Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

mousse dans les enceintes?

Message » 29 Aoû 2007 17:45

salut!
j'ai cru comprendre que dans les enceintes de bonne qualité il y a une sorte de mousse à l'interieur, déjà ca sert à quoi? est-ce utile?

J'ai des enceintes tres bas de gammes, mais je ne les changerais pas, elles sont jolies et me suffisent... mais si il y a moyen d'améliorer un peu le rendement avec cette mousse...
J'ai démonté une enceinte et le caisson est vide, vais-je gagner qque chose si j'en met? et si oui mettre quoi et comment?

Je ne sais pas si c'est utile de le préciser, mais mes enceintes sont des PJ FC6000 (by jamo lol) 100W rms.

merci :)
bourriquet83

Inscription Forum: 25 Aoû 2007 22:42

Message » 29 Aoû 2007 19:47

la mousse permet d'absorber les sons émis par les haut parleurs vers l'intérieur de l'enceinte. Cela amoindri donc les résonances internes et c'est une bonne chose.

de là à vouloir en ajouter toi même dans une enceinte qui n'en a pas je ne sais pas trop...
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 29 Aoû 2007 19:52

hydrosaure a écrit:la mousse permet d'absorber les sons émis par les haut parleurs vers l'intérieur de l'enceinte. Cela amoindri donc les résonances internes et c'est une bonne chose.

de là à vouloir en ajouter toi même dans une enceinte qui n'en a pas je ne sais pas trop...

En effet, en ajouter va diminuer la capacité en litre interne ce qui risque de changer le rendu et ce notament dans le grave. Celà dit, ca ne coute rien d'essayer, pour certaines enceintes peut-être que ca pourrait apporter qq ch même si je suis perplexe...
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 29 Aoû 2007 19:59

salut,il y a bien longtemps j ai eu des jamo studio 180 entree de gamme en colonnes,idem rien a l interieur pas d absorbant ou autre,perso j en avais mis sur le haut et le fond de l enceinte et je les avaient sablee,cela m avait apporte un peu plus dans le bas du spectre pas un changement radicale mais une amelioration notable pour pas cher.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Sep 2007 13:52

merci :)
en fait je vais préciser ma pensée.
J'ai des PJ, sous marque de jamo et a priori ce sont les mêmes que les jamo studio 190... mais en "cheap" et dans les 190 il y a de la mousse collée au fond... par économie dans les mienens y'en a pas (PJ oblige), vais-je gagner qque chose à mettant un isolant? et si oui quoi mettre.
Merci :)
bourriquet83

Inscription Forum: 25 Aoû 2007 22:42

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message