Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 233 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ne cliquez pas !

Message » 24 Sep 2019 20:17

Je vous avais pourtant dit de ne pas cliquer :siffle:

Donc maintenant que vous êtes là, j'ai quelques interrogations sur l'atmos, en vu de ma future maison, dont la construction a enfin commencé :zen:

Actuellement, j'ai un système 5.1 classique Klispch (RF82,RC62,RS62 MKII) avec caisson SVS PB-2000, le tout piloté par un Yamaha 2070 avec bloc Rotel 1575 qui s'occupe donc des 5 enceintes.

L'idée qui me trotte en tête, comme j'ai des canaux libres sur l'intégré, c'est de passer à l'atmos avec enceintes encastrables (par exemple Klipsch PRO-160RPC).

Je pensais en mettre 4 pour encadrer mon canapé, mais on m'a plutôt conseillé d'en mettre seulement 2, vu que ça serait dans un salon ouvert (environ 25 m²) dans une pièce à vivre de 41 m² total.

Du coup pourquoi pas 2 vers le canapé et mettre 2 enceintes en front height à l'avant (par exemple Klipsch RP-500SA)

Sur le plan viteuf, ça donnerait ça :

4 atmos plafond :

Image

2 atmos plafond + 2 front height :

Image

PS : les surround n'auront pas d'autre place que celle là, donc pas besoin de me dire de les mettre ailleurs car pas possible :wink:


Du coup, quelle solution serait la mieux selon vous et surtout est-ce que ça en vaut l'investissement ?
Sachant que je regarde tous mes films en VO et que je les achètes en 4k avec donc une piste Atmos pour la plupart

Merci d'avance de vos réponses et désolé pour le titre :oops: :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:19

Faut les mettre ailleurs :zen:


=====>>>>> OK je sors :oops: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Sep 2019 3:17

ah mayrde, j'ai cliqué :-?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma