Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], rastaben et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Novice recherche émotion - 50 % musique - 50 % HC

Message » 18 Déc 2004 0:55

Bonjour à tous et félicitations pour cette bible interactive que représente ce forum.
Je l'ai découvert il y a un mois et je suis devenu accro !!!
Pour mes 30 ans, j'ai envie de me faire un petit plaisir.
Objectif : Investir dans un ensemble qui saura me faire frissonner à chaque écoute
et ceci pendant quelques années au moins !!!

Je suis totalement novice dans le domaine (je possède une mini-chaine AIWA qui sait bien
faire boom boom quand on la pousse mais côté émotion,...) et j'ai donc besoin
de toute votre expérience afin de sélectionner quelques associations.
Je suis sur Nantes et je me rends en région parisienne la semaine prochaine.
Le but est donc d'obtenir des conseils, et de faire une sélection pour écoute.

Matériel concerné : Ampli + enceintes
Téléviseur : Philips - 72 cm - 16/9 - 100 Hz
Taille de la pièce : 16 m2 (moquette)
Localisation : Appartement (Il faut donc que l'ensemble procure du plaisir dès les plus bas volumes)
Utilisation : 50 % musique (tout style avec tendance rock), 50 % HC
Désign : Rien de spécifique, si ce n'est qu'il ne faut pas que l'on voit que mes enceintes en entrant dans mon séjour...et que les coloris type merisier bof bof bof.
Budget : Aux alentours de 1500 euros

Après de nombreuses heures passées sur le forum,
côté ampli, j'ai repéré :
- CambridgeAudio Azur 540 R
- Marantz 5400 OSE

Y-a t-il d'autres candidats dans cette gamme de prix ? J'ai vu un Harman Kardon AVR230 en magasin aujourd'hui, et son design est magnifique mais satisfait-il aux critères énoncés ci-dessus ?

Côté enceintes, là c'est le flou ...
Chez Boulanger, on m'a dirigé vers un ensemble :