Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un Yamaha HTR 5060 (apparemment clone du RX-N600)
Je voudrais également m'offrir une paire d'enceinte pour un petit budget (250 - 300 €) et encombrement plutôt réduit, c'est pour une chambre de 12 m².
J'avais fait acheter il y a une dizaine d'année une paire d'enceintes à un ami à la maison du HP. A l'époque le rapport qualité / prix était quasiment imbattable.
A 1ère vue j'irai bien voir chez eux, à moins que vous ne me conseillez autre chose (occas ?)
J'écoute du rock (des doors, beatles à gossip), du classique (de chez classique) et ma femme est plus pop-rock. Pour le moment pas de DVD dessus.
Pourriez-vous m'orienter svp ? (je suis sur Paris)
MERCI
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Offrir une paire d'enceintes à ce petit Yamaha
- jace112
- Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Personne pour m'aiguiller svp ? Mon ampli se sent bien seul...
- jace112
Le mieux est sans doute de te faire un avis par toi même en faisant des écoutes comparatives en magasin sur un ampli de même marque,tu dois bien pouvoir trouver un revendeur près a le faire pas loin de chez toi,là au moins tu te feras un avis objectif.
- nono 77
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
Les Kef iQ3 et même iQ1 ont bonne réputation, le mariage avec Yam n'est, en plus, pas contre nature...
Voilà déjà une première piste.
Bonnes recherches
Phil
Voilà déjà une première piste.
Bonnes recherches
Phil
- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
avec un Yam il y a aussi une association qui marche d'enfer c'est la marque Wharfedale alors pour 12m² je te conseille soit les Diamond 9.1 qui en plus de n'être pas trop chères sont vraiment très belles et un son vraiment très soigné, soit les Crystals bien aussi et toujours d'un prix très raisonable
http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=1&nomfam=Toutes&idfam=-1&idmarque=127&nommarque=wharfedale&nomssfam=Toutes&idssfam=-1&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1
hopla
http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=1&nomfam=Toutes&idfam=-1&idmarque=127&nommarque=wharfedale&nomssfam=Toutes&idssfam=-1&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1
hopla
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
Essaie aussi les focal jmlab chorus 705V , elle rentre dans ton budget, et presente un excellent compromis, elles sont vives, nerveuses avec un bon grave.. tout ca dans un caisson super fini et qui plus est "made in france..."
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s705V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s705V.html
- santaclaus
- Inscription Forum: 01 Jan 2006 15:11
J'ai une question : pourquoi prendre un ampli homecinema pour écouter de la musique en stéréo ?
On trouve à 200-300 euros d'occaz des amplis hifi qui font bien mieux que le petit yam hc...
Pour les enceintes tu peux aller voir à la maison du hp : si tu es prêt à monter des enceintes toi même pourquoi pas.
Ils ont sortis dernièrement un kit ads130 qui est parait-il sympa, pas écouté il n'était pas encore monté lors de mon dernier passage.
Sinon en enceinte du commerce ils vendent les q acoustics, mais je pense que les petites wharfedale et encore plus les kef ont également leur mot à dire
On trouve à 200-300 euros d'occaz des amplis hifi qui font bien mieux que le petit yam hc...
Pour les enceintes tu peux aller voir à la maison du hp : si tu es prêt à monter des enceintes toi même pourquoi pas.
Ils ont sortis dernièrement un kit ads130 qui est parait-il sympa, pas écouté il n'était pas encore monté lors de mon dernier passage.
Sinon en enceinte du commerce ils vendent les q acoustics, mais je pense que les petites wharfedale et encore plus les kef ont également leur mot à dire
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Merci à tous pour ces réponses.
J'ai finalement investi dans des JM Lab Chorus 706 V que j'ai eu à bon prix.
J'avais lorgné du coté des Diamond 9.3 juste avant...
La raison qui m'a poussé à acheter un ampli A/V est que d'ici peu, nous allons renouveler notre TV en passant à du LCD et j'en profiterai pour déplacer toute l'installation. Bref, dans un an, j'aurais bien "besoin" que l'ampli soit A/V.
Sinon ce qui me poussait à aller à la maison du HP, c'était leurs kits déjà montés.
Sinon pour les cables, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller à la FNAC prendre 2 m de cable de 2.5 mm².
A bientôt
J'ai finalement investi dans des JM Lab Chorus 706 V que j'ai eu à bon prix.
J'avais lorgné du coté des Diamond 9.3 juste avant...
La raison qui m'a poussé à acheter un ampli A/V est que d'ici peu, nous allons renouveler notre TV en passant à du LCD et j'en profiterai pour déplacer toute l'installation. Bref, dans un an, j'aurais bien "besoin" que l'ampli soit A/V.
Sinon ce qui me poussait à aller à la maison du HP, c'était leurs kits déjà montés.
Sinon pour les cables, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller à la FNAC prendre 2 m de cable de 2.5 mm².
A bientôt
- jace112
excellent choix !!!
- santaclaus
- Inscription Forum: 01 Jan 2006 15:11
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|