Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Magicalmystery, NICOBELLIK et 323 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ou placez vous votre enceinte centrale

Message » 20 Oct 2006 18:27

bonjour

voila je vais bientot demenager et je me demande bien ou je vais placet mon enceinte centrale, je vais avoir un meuble pour acceuillir tout mon matos mais ou vais je mettre l'enceinte centrale? je pensais la mettre par terre en relevant le devant afin que le son soit dirigé vers le haut.

vous croyez que ca sera bien ou faut il que je la mette vraiment sur un meuble, ca risquerait de faire limite en place apres.
Ca sera une piece de 15m2, il y aura sans doute le meuble hifi devant au milieu collait au meuble ou il y aura la tele ca fait qu'il n'y aura plus de place pour mettre un autre meuble pour la centrale.

Comment faites vous ?
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 20 Oct 2006 19:03

touti261 a écrit:bonjour

voila je vais bientot demenager et je me demande bien ou je vais placet mon enceinte centrale, je vais avoir un meuble pour acceuillir tout mon matos mais ou vais je mettre l'enceinte centrale? je pensais la mettre par terre en relevant le devant afin que le son soit dirigé vers le haut.

vous croyez que ca sera bien ou faut il que je la mette vraiment sur un meuble, ca risquerait de faire limite en place apres.
Ca sera une piece de 15m2, il y aura sans doute le meuble hifi devant au milieu collait au meuble ou il y aura la tele ca fait qu'il n'y aura plus de place pour mettre un autre meuble pour la centrale.

Comment faites vous ?

Si je comprends bien, ce n'est pas une colonne?

Si tel est le cas, c'est pas facile. La bonne réponse pour de la hifi c'est:
entre les deux frontales de façon à ce que les tweeters des trois enceintes soient à la même hauteur.

Evidemment, s'il y a un écran derrière, ça peut être gênant… :-? :lol:

En dessous du TV en inclinant l'enceinte, c'est un pis aller.
Pour du film, dans mon expérience, ça passe sans problème même sans l'incliner.
Pour de la musique (genre sacd) en revanche, la différence reste audible quoiqu'on fasse et la mise en phase quasi impossible à faire (alors autant la poser sans l'incliner).
En tout cas, à mon sens, la réponse ne tient pas tant à la question de savoir si on l'incline ou pas. C'est surtout qu'il faut que l'enceinte en question "dépasse" un peu du meuble — qu'elle puisse "respirer" un peu et ne rencontrer aucun obstacle. La placer avec le baffle dans le prolongement d'un meuble fermé, c'est ce qu'il y a de pire — ça accentue l'effet de bord et une différence de coloration entre centrale et frontale. Et là, sur des dialogues de personnages qui se déplacent, ça peut être gênant.

Une autre solution est de la placer par dessus le téléviseur — si celui ci est posé par terre, ça peut s'avérer la bonne hauteur pour la centrale. Evidemment, il faut apprendre à regarder ses films vautré comme un goret dans la banquette. :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 23 Oct 2006 21:11

Le problème avec les écrans plats qu'on fait maintenant, c'est que poser la centrale dessus, c'est pas gagné d'un point de vue équilibre...

Personnellement je cherche un meuble pour intégrer ampli + matos + la centrale + un LCD... et je penche pour l'option meuble avec mât pour accrocher l'écran et permettant de poser la centrale sur l'étagère du dessus : ex Erard Kubik 2444
Par contre j'entends dire sur le forum que "mon dieu il ne faut pas poser d'enceinte sur du verre"... Sans plus de détails... D'où deux questions : pourquoi ? et si c'est aussi néfaste que ça pour le son, pourquoi tous les constructeurs font des meubles en verre ?
ZeSheriff

Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51

Message » 23 Oct 2006 23:10

La meilleure place de la centrale, c'est juste au niveau de l'écran ....!!! :wink: :wink:

Le top serait d'utiliser un écran trans-sonore pour un écran de projection (en positionnant l'enceinte derrière l'écran...).
Pour les plasmas, LCD, TV, le mieux serait juste en dessous de l'écran...

Si tu peux éviter de placer ta centrale directement dans un meuble, ce serait bien ( vibrations, clarté du son...), alors optes pour le pied ( + recommandé ).

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal-29

Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38

Message » 24 Oct 2006 10:08

salut,
moi j'ai trouvé un compromis qui me convient parfaitement
Le challenge était d'intégrer une diva 18 en centrale, pas simple
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 24 Oct 2006 10:12

CLS a écrit:salut,
moi j'ai trouvé un compromis qui me convient parfaitement
Le challenge était d'intégrer une diva 18 en centrale, pas simple

je confirme pas simple du tout :lol:
Fichiers joints
hifi 001.jpg
(1.44 Mio) Téléchargé 79 fois
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 25 Oct 2006 8:18

je vois apeu pres comment je ferai, je vais mettre un pied d'enceinte juste devant mon meuble tv qui est assez grand tout de meme

est ce qu'il existe des pieds d'enceinte qui peuvent incliner ou decliner l'enceinte ?

bye
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message