Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jpnicole et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 22 Déc 2014 20:58

Alors, tu as pu fixer tes vis dans tes enceintes ?

Perso, j'ai acheté d'occase des Titus avec 4 trous de vis à l'arrière, résultant de la fixation à un support mural : elles ne sont pas traumatisées et moi non plus !

il faut des vis plutôt larges et grosses (type vis à bois), mais pas trop longues pour éviter de dépasser dans l'enceinte. Si tu comptes 15 mm de MDF (fréquent) et au moins 1 mm d'écart dû au support, il semblerait logique de prendre des vis genre 4x16mm.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:10

bonsoir,
j'ai effectivement fixé la surround arrière droite à un support plafond, j'ai utilisé des vis à bois de bonne qualité pour ne pas fendre le bois et de même dimensions 4x16mm que celles présentes sur les accroches à l'arrière des surrounds afin de ne pas dépasser l'épaisseur du MDF. Et elles ne sont pas traumatisées :lol: et moi je suis très satisfait de mon acquisition.

@++
NICOBELLIK
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 24 Déc 2014 7:53

Des photos stp (pour les autres) :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2015 13:20

Bonjour à tous,

bon j'ai lu pas mal le topic et plus j'avance plus je suis convaincu mais plus les nouvelles questions arrivent :ko: Donc je viens pour récupérer pas mal de conseils... (désolé si c'est un peu long et un peu HS au début mais je pense que c'est bien de tout remettre dans le contexte pour essayer de lever le maximum de questions éventuelles et la fin est dédiée aux D500 :D)

Alors voila je résume le tout. Jusqu'à maintenant j'ai un système home-ciné "HiFi" Kenwood 5.1 (Série 21) qui date de 96-97... Il me convient mais avec le temps il n'a pas suivi les évolutions (il fait dolby digital mais pas DTS...)
Image

Pour Noël mon beau père m'a filé son "ancien" ampli Yamaha RX-V4600 7.1 THX... Lui aussi est largué par rapport aux toutes dernières techno mais il est 10 ans plus récent que le mien et il prendra enfin en charge le DTS :D
Image

Problématique :
-Globalement je suis satisfait de ce que peut sortir mon HC actuel compte tenu de la configuration d'écoute (petite pièce en appart etc.) à part le fait qu'il ne gère pas le DTS et qu'il n'a pas d'entrée optique (ce qui devient vraiment gênant car les sorties coax digitales n'existent plus sur les nouveau équipements). Les enceintes sont pas mal et les enceintes de basses (le .1) est alimenté directement par l'ampli.
-L'ampli de mon beau père n'a pas de canal d'amplification pour le subwoofer donc il ne peut pas envoyer de puissance aux enceintes sub de mon kit actuel... (et j'ai vérifié je ne peux pas utiliser un des autres canaux de l'ampli que je n'utilise pas pour les rerouter vers mes enceintes "subwoofer")

Donc maintenant j'ai deux possibilités :
première option : qui me coute le moins cher mais qui est HS par rapport au topic
-Je fais sauter mon ampli actuel et le remplace par celui du beau père
-je garde mes enceintes actuelles
-je rajoute juste un caisson de basses (idéalement pas trop volumineux car je sais qu'avec ce genre de bestioles ca peut vite partir en sucette et me retrouver avec un pavé d'1m3 au milieu de me salon ;D). Dans ce cas lequel me conseilleriez vous ?

Maintenant voilà les caractéristiques des enceintes actuelles et celles de l'ampli du beau père :

Enceintes avant + "sub" non auto-alimenté
Image

Enceinte centrale
Image

Enceintes surrond bipolaires
Image

Caractéristiques de l'ampli du beau père RX-V4600
Image

Image

Deuxième option : qui me ferait vraiment kiffer mais c'est peut être de la confiture pour un cochon :oops:
Je me prends un Kit 5.1 de Jamo D500 :love:
Et là j'ai plusieurs questions :
L'ampli du beaupapa prend en charge des enceintes 6-8 ohms mais pas les 4 ohms... y a t il un risque ? (j'ai également posé la question à Yamaha et j'attends leur réponse, mais je suppose que pour ne rien risquer ils vont me dire que ce n'est pas compatible...)

Comment placer les enceintes ? :-?
Solution n°1
Image
Avantage : c'est la plus simple pour moi
Inconvénient : ce n'est pas conforme à la recommendation THX puisque les enceintes bipolaires sont censées être sur les cotés et pas à l'arrière

Solution n°2
Image
Avantage : c'est un peu plus conforme à la recommendation THX
Inconvénients : le fait que l'enceinte latérale gauche soit plus éloignée risque d'avoir quelque chose de non équilibré :( et je ne suis pas sûr que le micro d'autoqualibration de l'ampli arrive à rattraper ce décalage :(

Alors HELPPPP qu'en pensez vous ?

Je résume les questions :
-Est ce que je garde mes enceintes actuelles et que je me contente de rajouter un caisson de basse ? Si oui lequel sachant que mon salon mesure un poil plus de 20m2
-Si je passe au D500, y a t il un risque du fait que mon ampli ne prenne en charge que les enceintes 6 et 8 ohm ? Quelle est la meilleure configuration pour placer les enceintes ? Avez vous une autre recommendation ?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de tout lire et je vous souhaite une bonne nouvelle année :)
D'ailleurs si un de vous vend son kit D500 5.1 ou 7.1 à pas cher ca peut m'intéresser ;)
DKC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 11:46
  • offline

Message » 02 Jan 2015 8:11

Pour l'ampli pas de problème il marche en 4 ohms et il est très bien :wink: manque un bon caisson amplifié tu coupes tes enceintes à 80 hertz et roule ma poule tu as une bonne installation :bravo:
mais un pack d500 c'est mieux :mdr:
PS: pour le caisson 1m3 tu pousses MAURICE un gros caisson c'est 1/4 de m3 :mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:10

bonjour et bonne année à tous !!

1/pour infos, je me suis renseigné pour utiliser les D500 en 4ohms avec un ampli 6 ou 8 ohms sans soucis et pour preuve je les utilise avec un ampli 6ohms. (même si les fabricants te disent le contraire contre d'éventuelles risques..INEXISTANTS)

2/sinon, si tu veux acheter un pack D500 va chez futureland http://www.futureland.fr/D500-THX-SELEC ... 25_71.html, ils ont les meilleurs prix négociées donc je n'ai pas le droit de le donner ici (envoi MP si tu veux savoir)

3/pour la disposition des enceintes bipolaires j'avais le même problème avec un mur gauche mais le droit trop éloignée j'ai donc optée pour une fixation au plafond, je vais prendre une photo si tu veux je mettrais ca sur le forum
http://www.amazon.fr/dp/B007CK0XF8/ref= ... B007CK0XF8
sinon, je pense que la solution N°1 est mieux pour le calibrage automatique des enceintes

j'étais dans le même cas que toi et je ne regrette pas mon pack D500

@++ :D
NICOBELLIK
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:07

merci pour les conseils je pense que je vais craquer pour les D500 :love: (chez futurland) je leur ai envoyé un ptit mail j'attends leur retour. :grad:
DKC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 11:46
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:31

Bon choix tu repars sur des bonne bases :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:34

NICOBELLIK a écrit:bonjour et bonne année à tous !!
3/pour la disposition des enceintes bipolaires j'avais le même problème avec un mur gauche mais le droit trop éloignée j'ai donc optée pour une fixation au plafond, je vais prendre une photo si tu veux je mettrais ca sur le forum
http://www.amazon.fr/dp/B007CK0XF8/ref= ... B007CK0XF8

Je veux bien une photo pour voir ce que ca rend :bravo:
DKC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 11:46
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:49

C'est pas des enceintes bipolaires mes des dipolaires :wink: donc une gauche et une droite :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:30

Salut à tous!

Lecteur assidu de vos posts depuis quelques temps, je suis en travaux pour créer ma salle dédiée aux loisirs qui contiendra en plus du HC avec écran transonore un flipper (Adam's family pour les connaisseurs) et un bon vieux Bonzini des familles :bravo:

Je louche sur le pack Jamo D500 THX que je couplerais selon vos conseils avisés au dernier Onkyo 5010 que j'ai pu trouver mais qui est un modèle d'expo :siffle:
On me propose comme caisson de basses le SVS-2000 ou le J112
Voici le plan prévisionnel légendé
https://plus.google.com/photos/101363099111063290267/albums/5824826905065700193/6102769195761338130?banner=pwa&authkey=CMnCw4PK7IbklQE&pid=6102769195761338130&oid=101363099111063290267

Mes questions, que je soumets à votre sagacité :ohmg: :
- Quel caisson?
- Le Onkyo modèle expo à 1400 euros, vraie ou fausse bonne idée? La garantie d'origine est maintenue.
- Je suis embêté pour le choix et le placement des surrounds: compte tenu de mon implantation dois-je mettre:
a) des dipôlaires sur les côtés sachant que les distances canapé/mur latéral gauche et droit ne sont pas les mêmes et que mon canapé est collé au mur.
b) des dipolaires au plafond, mais dans quel sens et à quelle distance de la scène? J'ai 2,40 sous plafond fini par des dalles acoustiques au niveau de la zone d'écoute.
c) les mêmes enceintes que pour la scène frontale en surround back, là encore avec des distances inégales à cause de la fenêtre.
- Est-il judicieux de placer d'ores et déjà des gaines pour un passage ultérieur en 7.1 voire ...?

Voilà, je me prends pas mal la tête sur ce projet et j'ai peur de faire des bêtises compte-tenu du prix (très élevé pour moi) du matos...
Merci d'avance pour votre aide :thks:
Boson
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2015 19:13
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:22

Salut à toi. Moi j ai ce pack avec un onkyo 5009 et c est terrible. . Pour 1400 € un 5010 me paraît pas mal.
pour le caisson j ai un sw115 et ça cogne fort fort. Après je ne connais pas le svs200.

Pour le passage de câble, oui prévoit le 7.2 mème car qui peut le plus peut le moins. Tu pourras faire des essais et voir ce qui te plaît le mieux.
Pour les surround back j aurais tendance à dire qu il te fait comme sur la scène avant !!!
Bon courage à toi . :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 11 Jan 2015 1:35

@ Boson :

Pour le caisson on n'a pas encore trop de retour, un peu trop récent, de plus il faudrait un test ou comparaison avec son prédécesseur.
Mais comme le disait Vignasse, quelques pages auparavant :
Le J112 est un BaseReflex (BR)
Le SB2000 est un Clos. (Seal)

Bien difficile de dire lequel est le meilleur vu qu'il utilisent deux technos différentes, en plus je pense que c'est une question de goût (audio) !

Pour le Onkyo, je ne connais pas les prix pratiqués, mais s'il y a un garantie 2ans ? pourquoi pas négocier une extension de garantie.
J'ai cru comprendre que les cartes hdmi étaient fragiles...

Pour le placement des SR, je ne suis pas très calé, mais je te livre mon avis, qui rejoins le tien, SR de chaque coté du canap, quitte à avancer le flipper un peu ver la porte.
SR back de chaque côté de la porte fenêtre, la calibration fera le reste.

et je serais toi je passerai 2 gaines ICTA, de plus derrière ton écran trans-sonore pour des Front High, à lire le topic, le D500 sont très directionnel sur le plan horizontale, bcp moins sur le plan verticale, ce qui permet de relever la scène sonore frontale.
Pas pour tout de suite, mais quand tu voudras y passer tu pourras !

Et pour pourquoi pas prévoir le DB Atmos... +4 gaines ICTA dans le plafond et puis tu es prêt pour les évolutions futur de ta salle à moindre frais (pas le plus chère l'ICTA !)
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 10:09

Merci les gars,

En fait les gaines supplémentaires étaient déjà prévues :bravo:
J'envisage 2 gaines pour les SR Back à 1,80m du sol et et 2 gaines pour les front high aussi à 1,80

Je vais changer la configuration de la salle pour étendre l'écran et en faire un 3m base, en déplaçant la porte à D de l'écran et en recentrant la zone d'écoute, ce qui va supprimer mon problème de SR
Boson
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2015 19:13
  • offline

Message » 04 Sep 2015 23:35

bon, tout d'abord petit coucou à ced qui m'a vendu son pack D500. ;-)
Ensuite je me demandais si quelqu'un a mis ces LCR dans un mur absorbant derrière un écran transonore pour savoir quel rendu cela peut avoir dans une telle configuration.
Et si oui, j'aimerai voir quelques photos pour savoir comment je vais mis prendre (quelle distance enceinte / ecran? niche de la dimension exacte des LCR ou plus grande pour les aérer?...)
merci d'avance
fargos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Mar 2007 15:57
Localisation: LOT(46)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message