Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], invictus, rico94sm et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

packs enceintes JBL SCS 260.5 ........ de la daube ?

Message » 05 Déc 2006 22:55

bonjour , j'ai lu un essai très positif sur ce packs d'enceintes JBL SCS 260.5L (siteCNETfrance.fr) et pourtant quand j'ecoute de la musique rock , je trouve que le son est nul : pas d'aigu, aucune profondeur , les sonorités sont amalgamées .....

Est ce du à mes oreilles d'un gars de 43 ans ou si vous avez ces enceintes vous constatez la meme chose que moa . Merci,Gilles
gilloux06
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Nov 2006 21:55
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:08

Non, c'est juste que c'est un pack uniquement conçu pour un usage home-cinéma... et qui n'est pas fait pour écouter de la musique...

Personnellement, j'ai eu un de ses "ancêtres" (JBL 138): assez efficace en home-ciné (quoique que grave un peu mou et centrale un peu nasillarde); archi-nul sur des dvd de concerts et encore plus sur les cd musicaux.

Je viens de monter en gamme et cela n'a rien à voir...!
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:14

dindon_sniper a écrit:Non, c'est juste que c'est un pack uniquement conçu pour un usage home-cinéma... et qui n'est pas fait pour écouter de la musique...

Personnellement, j'ai eu un de ses "ancêtres" (JBL 138): assez efficace en home-ciné (quoique que grave un peu mou et centrale un peu nasillarde); archi-nul sur des dvd de concerts et encore plus sur les cd musicaux.

Je viens de monter en gamme et cela n'a rien à voir...!

Tu as pris quoi a present et dans quellee gamme de prix ?
de mon coté , je lis mes CD musicaux sur un lecteur DVD à 30 balles d'euros alors je me dis que ce qui en sort est forcement archi nul et donc au final quelques soit les enceintes c'est de la daube. J'ai pas raison ?
gilloux06
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Nov 2006 21:55
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:57

de tte façon dans ce genre de config des qu'un element est faible il affaibli te tout ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 7:52

Tu as pris quoi a present et dans quellee gamme de prix ?


J'ai aujourd'hui un pack d'enceintes bibliothèques Boston 65 (4 + 1 centrale + 1 caisson), associé à un ampli Yamaha 1600...

Le son est musical, précis, plein de relief.

je lis mes CD musicaux sur un lecteur DVD à 30 balles d'euros alors je me dis que ce qui en sort est forcement archi nul et donc au final quelques soit les enceintes c'est de la daube. J'ai pas raison ?


Oui et non...

Si tu branches ton lecteur dvd basique à un super ampli et des super enceintes, tu auras un son de qualité bien supérieure à ce que tu as avec le pack JBL (à titre personnel, j'ai toujours entendu beaucoup plus de différences entre de bonnes et de mauvaises enceintes ou de bons et de mauvais amplis qu'entre de bonnes et de mauvaises sources (lecteurs cd ou dvd)...).

Mais, bien sûr, l'idéal est que tous les maillons de la chaîne soit de qualité homogène...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:13

Merci pour vos reponses. Je sais ce que je vais faire : je vais remplacer mes 2 enceintes avant gauche et droite par mes 2 enceintes hifi DAVIS. LE lecteur DVD , je le changerai apres ..... si necessaire
gilloux06
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Nov 2006 21:55
  • offline

Message » 07 Déc 2006 13:09

+1
g un hk 230 avec un pack cs 65 et un dvd philips 630
le son est tres bon une pointe d agressivite dans les aigus mais tout de meme tres bon
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline

Message » 09 Déc 2006 8:16

dindon_sniper a écrit:Non, c'est juste que c'est un pack uniquement conçu pour un usage home-cinéma... et qui n'est pas fait pour écouter de la musique...

Personnellement, j'ai eu un de ses "ancêtres" (JBL 138): assez efficace en home-ciné (quoique que grave un peu mou et centrale un peu nasillarde); archi-nul sur des dvd de concerts et encore plus sur les cd musicaux.

Je viens de monter en gamme et cela n'a rien à voir...!


Il faut garder à l'esprit :

1- Ce sont des systèmes pour le HC

2-En regard du prix de vente et du volume des sattellites, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

A+
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:06

gilloux06 a écrit:
dindon_sniper a écrit:Non, c'est juste que c'est un pack uniquement conçu pour un usage home-cinéma... et qui n'est pas fait pour écouter de la musique...

Personnellement, j'ai eu un de ses "ancêtres" (JBL 138): assez efficace en home-ciné (quoique que grave un peu mou et centrale un peu nasillarde); archi-nul sur des dvd de concerts et encore plus sur les cd musicaux.

Je viens de monter en gamme et cela n'a rien à voir...!

Tu as pris quoi a present et dans quellee gamme de prix ?
de mon coté , je lis mes CD musicaux sur un lecteur DVD à 30 balles d'euros alors je me dis que ce qui en sort est forcement archi nul et donc au final quelques soit les enceintes c'est de la daube. J'ai pas raison ?


Si ton lecteur est relié en numérique l'influence estmoins importante. Il faut à mon avis que tu t'équipes de vraies enceintes si tu veux une meilleure qualité musicale. Puis l'ampli puir la source.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:13

beeeeeeeeeeeeeeh, a 30 balles d'euros, pas yavoir sortie numerique ! donc je vais acheter a new DVD player du genre Denon 1930 . Merci pour vos conseils
gilloux06
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Nov 2006 21:55
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:00

pas yavoir sortie numerique


T'es sûr ? :o Ni sortie optique (petit carré noir), ni sortie coaxiale (rond, souvent orange) ?

Ca doit être un modèle ancien, parceque le principe même du lecteur dvd, c'est de proposer le DD ou le DTS par sortie numérique.

J'ai acheté, il y a 6 mois, un lecteur dvd à 29,90 euros pour mes filles... et il possède une sortie numérique !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 10 Déc 2006 16:36

Tu as fichtre raison , j'ai une sortie coax . MErci
gilloux06
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Nov 2006 21:55
  • offline

Message » 08 Juil 2007 14:51

Bonjour, j'ai une question qui peut paraitre un peu idiote mais je préfère ne prendre aucun risque avant d'acheter mes enceintes ...

Je voulais donc savoir ceci :

Je suis interressé par le kit JBL SCS 260.5 pr une utilisation 100% HC et assez modeste (budget :( ) et j'ai vu sur le site sur lequel je pense les acheter qu'elles sont fournies avec la fixation murale, mais je suppose qu'il est sous entendu qu'on peut également les fixer au plafond non?

Pcq moi c'est au plafond obligatoirement que je devrais les fixer...
Voila je voulais juste avoir confirmation que c'était bien possible :)

Merci d'avance ;)
Bon aprem !
Kevineke
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Juin 2005 17:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2007 8:15

Personne pour répondre à ma question? :(
Kevineke
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Juin 2005 17:02
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message