Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, julien0810, petesburne et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Panique à bord...plus d'aigu Focal Aria 936

Message » 02 Jan 2024 5:32

Salut!
Oui ouiups j'ai oublié de préciser!
La pièce fait 35m2, elle est ouverte sur une autre pièce de même surface par deux ouvertures de 4m2 chacune, les murs ne sont pas parralleles, bref l'acoustique est plutôt bonne.
Niveau budget plutôt dans les 1000€ et d'occaz même si je risque de devoir y mettre plus au final.
Comme je n'aurais pas de caisson de basse, il faudra que.l'ampli soit costaud. Vaut il mieux associer un ampli à un ampli de puissance ou acheter un ampli costaud, en terme de prix?
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 02 Jan 2024 10:12

Salut,

En effet vu qu'il n y'a pas de caisson l'ampli sera d'avantage sollicité, quoiqu'il en soit caisson ou pas, pour tirer profit de ses enceintes, il faudrait idéalement prendre un ampli hc avec preout afin de connecter un ampli de puissance, si le besoin s'en fait ressentir.

De toute façon avec tout achat d'un bon ampli en adéquation a tes enceintes, les preout seront de la partie, sinon tu saura deja que l'ampli sera "inadapté"

Sans bloc beaucoup s'en accomode, sa depend des attentes de chacun et du budget également.

1000eur pour du neuf c est juste juste, tu aura des ampli intégré hc avec preout comme, le denon x3800h, le pioneer vsx lx505, mais plus proche de 1200eur, sinon direction les occasions.

Si tu n est pas réfractaire au hdmi 2.0, en occaz tu peut regardé comme en ce moment dans les PA, le marantz sr8012, parfois des arcam avr550, ou encore Anthem serie 7xx, ce sont des amplis avec des alimentations plus capable, qui peut etre te dispenseront d'un bloc de puissance.

Dans un système HC le subwoofer reste important, maintenant de mon avis mieux vaut prendre le temps d acheté un bon caisson que de se pressé, si tu fait sans caisson pendant un moment c est pas grave, toutefois tu pourras testé le cub2 et jugé par toi même le résultat




Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 02 Jan 2024 18:27

Merci pour tes précieux conseils, je vais aller voir ça de plus près.
Je ne pense pas que cela me gène de ne pas avoir de HDMI 2.0
Bref je vais faire le tour et je reviens :bravo:
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 02 Jan 2024 18:57

De ne pas avoir de hdmi2.1 plutôt


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 06 Jan 2024 18:01

Mon projecteur est compatible HDCP 2.2 avec du HDMI 2.0 donc je resterai au moins la dessus effectivement pour une future compatibilité. :siffle:
Le vendeur d'une boutique me propose un Denon X6700H qui est peut être plus adapté quand même en terme de puissance que le X3800H que tu me proposes, mais certes un peu plus cher. Qu'en penses tu?
Pour le moment avec l'ampli dont je dispose le caisson de basse que j'ai est un vrai plus... C’était aussi l'avis du vendeur des aria 936 qui l'avait testé avec différent s caissons et qui m'a confirmé que le miens irait très bien. A voir avec le nouvel ampli !
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:40

Salut,

bien entendu le x6700h est plus adapté, le x3800h était en rapport a ton budget et n est en aucun cas suffisant pour des 936, c est pour cela que je t avais dirigé vers les 3 autres ampli en occasion, plus capable.

Le but du x3800 était d avoir un ampli a coût maîtrisé a date d' aujourd'hui, et de le faire évolué plus tard (avec l ajout d un ampli de puissance dessus), si ton budget le permet va sur le x6700h


Pour ce qui est du cub2, c'était a essayé, top si c est mieux.
quand jai acheté mes enceintes d occasion, on m'a donné un cub2 pour connaître ce caisson, je n'ai même pas pris soins de l'essayer chez moi, je l ai donné, maintenant si tes enceintes seront alimentées dignement sa risque de changé la donne, a voir.



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 11 Jan 2024 12:08

Je vais peut etre changer mon fusil d'épaule.... Qu'est -ce que vous me conseillez comme ampli de puissance pour ces enceintes, et trouvable d'occasion dans les 1000€?
Je lorgne les emotiva XPA-5 mais elles sont très rares...
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 07 Fév 2024 1:12

J utilise un primare 35.2 avec les aria 936. Très content du résultat. Si ton budget ne le permet pas il y a la gamme nuprime qui sonne bien et bon rapport qualité prix. Je crois émotiva à disparu du territoire pour une raison que j ignore.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma