Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett, Luckyou34, nolanpeterson et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

pattes enceintes bicablage

Message » 22 Mai 2004 12:04

voila je possede des davis acoustiques style dk205 donc bicablables .
je regarde le bornier et des pattes en or relient les borniers a vis.
je voudtaient remplacer ces pattes par du cable QED anniversary mais je me demande comment le mettre?faut il virer la patte et fixer le cable comme si on branchait l'enceinte en direct dans les borniers au faut il mettre le cable et obligatoirement passer par une fiche banane pour brancher a l'ampli?
je sais pas si je suis clair mais bon ,si une ame charitable pouvait me dire comment on fait.
de plus est ce qu'un gain notable sera audible?
merci
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Message » 22 Mai 2004 13:09

dans tout les cas on vire les straps métalliques

sans prises bananes : on dénude et torsade le cable HP d'une longueur suffisante pour faire traverser tes 2 borniers par cette longueur de cable, tu visses le tout (doigts de féé requis). Les puriste préfèrent cette solution.

avec prises bananes : la même chose avec un bout de cable dénudé pour relier les 2 borniers. Ensuite on branche la prise banane vissée sur ton cable HP indifféremment sur le bornier du haut ou du bas, c'est égal (sauf si des malades démontrent, sur 3 pages de théories, que c'est mieux de le brancher sur un bornier plus que l'autre)

S le changement est EXTRAORDINAIRE, avertir tout le monde de ce miracle, il y auras surement des oreilles attentives et ébahies. Je n'ai jamais entendu une installation transfigurée complètement comme ça, faut pas pousser. On le fait plutôt par acquis de conscience pour mettre toute les chances de son coté. Il faut aussi se méfier de l'effet placebo au changement de cables. Si sa soeur, son épouse, ou sa compagne voit la différence sans qu'on l'avertisse, peut être que les modifications qu'on apporte sont positives...peut être
nexom

Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16

Message » 22 Mai 2004 13:25

ok neoxom merci de ta reponse ,je me tate encore pour essayer ou pas cette solution
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Message » 23 Mai 2004 0:01

remplace tes pattes par du cable ca marche mieux et ca coute pas grand chose
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message