Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Inazuma, vinsize et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pb de centrale !!

Message » 12 Oct 2004 17:55

seb fly a écrit:Et pour Flyboy un film codé en 5.1 peut tout a fait être utilisé en 4.0 sans perdre d'infos...il faut simplement signaler cela correctement à son ampli qui enverra le signal des 2 enceintes "manquantes" sur les autres...

Ami volant, je sais :mdr:. Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire qu'il y aurait perte d'infos, mais simplement que le codage étant optimisé 5.1, le résultat en 4.0 devrait être moins bon, en théorie... Et tu sembles le confirmer, tout comme FGO.
FlyBoy

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56

Message » 12 Oct 2004 18:20

Manu le grizz a écrit:...suivant les config il semble que dans certains cas la centrale ne justifie pas forcément le coût supplémentaire, or c'était justement ma question au départ.
Conclusion : on est pas beaucoup plus avancés... ;-) mais j'aurais tendance à penser comme Antoine EV, cad qu'on peut s'en passer sans perdre énormément en qualité

J'ai surement pas été suffisement clair dans mon explication...c'est le jour est la nuit entre avoir une centrale et la simuler suir les 2 colonnes...mon écran fait 2.40 m de bas et donc mes colones doivent être séparées d'à peu près 2.70 2.80 et la centrale n'est vraiment pas accéssoire...cela ne va pas dépendre du matos mais plutôt de l'encodage...si le film est en stéréo le fait de mettre une centrale ne va rien changer mais si c'est du 5.1 ya pas photo...la centrale va avoir l'éssentiel des voix et est très importantes au niveau spatiale pour replacer le son au niveau de l'écran...il suffit de faire le test....empreinte une centrale et branches là ! 8)
Dernière édition par seb fly le 13 Oct 2004 9:40, édité 1 fois.
seb fly

Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05

Message » 12 Oct 2004 18:33

c'est pas que l'explication n'était pas claire, c'est qu'elle est arrivée pendant que j'étais en train de taper mon message, donc je ne l'avais pas encore lue.
merci en tous cas pour ta réponse, d'autant plus que tu as le même espacement que moi, c'est intéressant.
il faudrait que je m'en fasse prêter une effectivement, et je vous tiens au courant de mes impressions sur la différence
a+
Manu le grizz

Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:03

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message