Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Perturbations électromagnétiques cable HP

Message » 12 Nov 2015 0:51

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur ce forum, et je suis entrain de me monter une installation 5.1.

Je réfléchis actuellement au cheminement de mes câbles d'enceintes arrière. Disposant dans mon salon d'un éclairage sur cables tendus traversant la pièce de part en part, j'ai la possibilité de faire passer mes câbles d'enceinte vers le fond de la pièce en utilisant cet éclairage comme support.

Les câbles Hp seraient donc enroulés autour de deux câbles en acier isolés qui sont alimentés en 12 volts et traversés par 1A maxi.


Ma question est : puis-je procéder de la sorte sans que cela ne crée de perturbations électromagnétiques ? Je sais qu'il faut toujours séparer les courants faibles des courants forts, mais vu la faible tension et le faible ampérage je me suis dit que c'était possible.


Merci à vous


Cordialement
Padbol
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2015 0:39
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message