Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

petite question

Message » 07 Juil 2003 21:11

j'ai un ensemble jamo e3 sub depuis environ 8 mois
depuis quelques temps, j'ai des rpoblèmes de caissons de basses, il résonne ou sature très vite, je l'ai donc emmené au sav
je rentre donc chez moi et allume mon hc sans son caisson de basse, et là, à la première occasion, "Boom", "Boom", j'entend les sons caractéristiques d'un caisson de basse, pourtant je n'en ai plus... par curiosité, j'enlève les caches des mes enceintes avant, et là je vois avec surprise le même genre de sortie qu'il y à sur un caisson de basse, à savoir une sorte de trou d'où si on veut il sort de l'air en quelque sorte quand il est actif (excusez le lanhuage profane...)
en fait, visuellement c'est comme si un (plus petit) caisson de basse était intégré aux enceintes avant...
ma question est donc la suivante, qu'est ce que c'est exactement et est-ce que ça se substitue à un vrai caisson de basses? (celui qui est en réparation est le jamo e3 sub)

merci
Nadsat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:07
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:48

ce trou que tu vois ça s'appelle un évent.
c'est un procédé qui récupère les basses émises par l'arriere du haut parleur en quelque sorte.
ça s'appelle le bass reflex , ça donne plus de coffre au enceintes qui du coup peuvent avoir un gabarit plus petit tout en ayant un registre de grave suffisant.
toutes les enceintes du commerces sont bass reflex, les enceintes closes sont rares.
Si tes enceintes sont de grandes qualités qui descendent bas dans le grave tu pourrais en effet te passer de caisson mais dans ton cas je pense que le caisson est nécessaire
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:53

ok merci pour le renseignement :wink:
Nadsat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:07
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:44

désolé je n'ai pas put m'empecher de rigolé en lisant ton post... mais mikaa a parfaitement repondu
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:48

Pascalus IV a écrit:désolé je n'ai pas put m'empecher de rigolé en lisant ton post... mais mikaa a parfaitement repondu


MDR 2 :D
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:52

jlda a écrit:
Pascalus IV a écrit:désolé je n'ai pas put m'empecher de rigolé en lisant ton post... mais mikaa a parfaitement repondu


MDR 2 :D


Z'étiez obligés de l'écrire.... :lol:

allez +1 quand même :lol: :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:07

Pascalus IV a écrit:désolé je n'ai pas put m'empecher de rigolé en lisant ton post... mais mikaa a parfaitement repondu

bon ben ça va là ! :evil: tu peux comprendre au moins que tout le monde vit pas dans la bulle "home-cinema" et que que j'ai simplement une installation, je demande juste qu'elle marche et rien de plus sans prise de tête ? Comme tout le monde ça t'es déjà arrivé d'être dans le même cas, de poser des questions sur un truc que tu connais mal..... Moi j'ai déjà bossé en maintenance informatique, si j'avais dû me foutre de la gueule de chaque client qui savait pas se servir du bios ou qui était incapable d'installer lui-même son réseau par exemple j'avais pas fini. Bordel, qu'est-ce que j'en sais moi ce que c'était cet évent, on peut poser la question non ?
En plus je poste une fois tout les 3 mois sur ce forum quand j'ai un problème ou une question et c'est pour me prendre les vannes des soi-disant "experts" à la gueule. :evil:
Ben ouai ce genre de mentalité ça me fais chier. Allez, je vous laisses entre pro.....

P.S. Au moins un d'entre vous à eu la sympathie de me répondre simplement et sans ironie, merci à lui
Nadsat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:07
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:19

Nadsat, je pense que c'était une moquerie gentille, pas vraiment de la méchanceté ... Un peu d'humour, c'est tout! :wink: Pas de quoi prendre la mouche!
On a tous débuté, on a tous eu des questions à poser, certaines stupides pour l'initié et qui révélaient tellement le profane. Tu as eu au moins le courage de la poser, beaucoup (y compris les quelques rigolos qui riaient de ta question) n'auraient pas oser la poser, de peur de se taper la honte, même derrière leur clavier ... :roll: :wink:
Tu as posé ta question, on y a répondu, laisse tomber le reste et profite tranquille de tes films. Le reste n'a pas d'importance!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:22

Rhooo, ne te vexe pas, connaissant mes collègues, c'était certainement pas méchant, ni élitiste.
Au contraire, des posts comme le tien nous permettent de redescendre un peu sur terre et de nous rappeler que le grand public ne connais pas des choses qui, pour nous, sont évidentes.

C'est comme le gars qui te demande à quoi sert une carte graphique, avoue que ca fait sourire. Et ne me dis pas qu'en sav, on ne rigole pas car je sais comment ca se passe. ;)

Amicalement
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:32

Bon, c'est vrai que la fois où un type est venu nous acheter un volant pour play et qu'il l'a rapporté deux heures après en nous disant qu'il n'arrivait pas à contrôler les voitures sur sa télé (faut dire qu'il n'avait tout simplement pas de play) on a bien rigolé, tout comme la fois où une nana nous a demandé "je veux rendre mon pc plus puissant, pour ça vaut mieux changer d'écran ou d'unité centrale?"..... mais bon, on a attendu qu'ils soient partis avant de se marrer, même si parfois ct pas facile :wink: .....

Mea culpa, je me suis un peu mis en boule pour pas grand chose, mais justement, je passe déjà assez de temps avec les ordinateurs pour ne pas m'imposer de connaître de la même manière le hc, qui pour moi se limite pour l'instant à une simple utilisation, rien de plus.
Nadsat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:07
  • offline

Message » 08 Juil 2003 8:19

Nadsat a écrit:Bon, c'est vrai que la fois où un type est venu nous acheter un volant pour play et qu'il l'a rapporté deux heures après en nous disant qu'il n'arrivait pas à contrôler les voitures sur sa télé (faut dire qu'il n'avait tout simplement pas de play) on a bien rigolé, tout comme la fois où une nana nous a demandé "je veux rendre mon pc plus puissant, pour ça vaut mieux changer d'écran ou d'unité centrale?"..... mais bon, on a attendu qu'ils soient partis avant de se marrer, même si parfois ct pas facile :wink: .....

Mea culpa, je me suis un peu mis en boule pour pas grand chose, mais justement, je passe déjà assez de temps avec les ordinateurs pour ne pas m'imposer de connaître de la même manière le hc, qui pour moi se limite pour l'instant à une simple utilisation, rien de plus.


Allez va! on ne t'en veut pas :wink: C'est le probleme de l'écrit; on ne saisit pas toujours le ton de ce que l'on lit et parfois on s'emporte :-?
n'hésite pas quand même si tu as d'autres questions :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 08 Juil 2003 9:27

tout le monde connait aussi le porte gobelet qui ne marche plus
une femme ramène sont pc car son porte gobelet ne marche plus..............du coup on lui a changé le lecteur de cd rom. :wink: :wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 08 Juil 2003 9:58

je confirme que c'etait vraiment de l'humour... désolé si tu t'es vexé mais la confusion porté a sourire quand on connait le fonctionnement d'une enceinte...
Ca ne veut pas dire que si tu n'avais pas eu ta reponse je ne t'aurais pas aidé...

sans rancune?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Juil 2003 10:02

mikaaa a écrit:tout le monde connait aussi le porte gobelet qui ne marche plus
une femme ramène sont pc car son porte gobelet ne marche plus..............du coup on lui a changé le lecteur de cd rom. :wink: :wink:

et la meuf qui a un p'tit fil a l'écran et qui arrive pas à l'enlever, en fait il y avait le message d'erreur "empty file"

et celui dont le disque dur est "fêlé", il y avait le message d'erreur "disk boot failure" :lol:
Nadsat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:07
  • offline

Message » 08 Juil 2003 11:49

Nadsat a écrit:et celui dont le disque dur est "fêlé", il y avait le message d'erreur "disk boot failure"
ImageImageImageImageImageImageImage :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma