Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un plasma Pioneer 436 FDE. Je voudrais m'équiper en home cinéma. J'ai une vieille chaine HIFI avec deux enceintes Celestion DITTON 3 achetées en 1989 qui fonctionnent bien. Dans un premier temps, je pensais tout changer et acheter un pack HC genre JBL SCS-178 ou des Bostons CR65 + un ampli HC. Or, au moins pour les JBL, en écoute HIFI, il semblerait que les enceintes soient un peu juste sachant que j'utiliserai le système à 70% HC / 30% HIFI. Est-il concevable que j'utilise mes deux DITTON 3 comme paire d'enceintes principales ou bien faut-il que l'ensemble des enceintes soient de même marque ? Dans l'hytohèse où l'on peut mixer les enceintes que me conseillez-vous comme ampli sachant que je peux difficilement dépasser 350 euros ?
Je possède un salon de 25 m² environ.
Merci de vos réponses.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, EcheK, Hoian, luigi79, Mickeymao, speedake et 172 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Peux-t-on mixer des enceintes HIFI avec des enceintes HC ?
- letou
- Inscription Forum: 24 Oct 2005 20:10
salut,
le problême sera de trouver une centrale qui se marie bien avec tes principales.
mais en attendant, tu peux très bien t'en passer (mode phantom)
et n'importe quelle paire de petites enceintes fera l'affaire en surround.
en attendant des jours meilleurs bien sûr!
bonnes fêtes
le problême sera de trouver une centrale qui se marie bien avec tes principales.
mais en attendant, tu peux très bien t'en passer (mode phantom)
et n'importe quelle paire de petites enceintes fera l'affaire en surround.
en attendant des jours meilleurs bien sûr!
bonnes fêtes
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
pour le HC on peut ne pas être trop difficile pour les surrounds si le budget est serré, mais la centrale si tu y passe, rien à faire elle doit être de qualité égale à tes frontales, sinon c'est horrible.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
faits une recherche sur le forum pour les ditton je croie que jpg a deja donné des solutions mais c'est de memoire
FGO
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Sinon tu fais avec deux paires de principales, tu mets les jbl sur les ditton et tu joues avec la fonction spk a et spk b de ton ampli selon les enceintes que tu veux utiliser.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |