Bonjour à tous et bravo pour ce forum,
Je viens de changer d'ampli, je suis passé d'un VSX 808 rds à un VSX 920K et je n'ai pas encore osé m'en servir car j'ai un doute sur la capacité d'encaissement de mes enceintes.
Avec mon ancien 808 rds, il y avait apparemment pas de soucis car je faisais les réglages moi même mais là, comme le 920 k règle en automatique (j'ai lu sur un topic du forum qu'il calibrait avec le volume à fond), j'ai peur d'exploser mes enceintes. Et j'avoue qu'avec puissance rms, crête, musicale, je m'y perds.
J'aimerais avoir vos avis et savoir si elles peuvent supporter la puissance du 920k sinon que me conseilleriez vous comme pack d'enceinte si celles-ci ne font plus l'affaire.
De plus si elles peuvent supporter la puissance du 920k quelles enceintes me conseilleriez vous (en surround) pour faire du 7.1 ?
Tout ça avec un bon rapport qualité prix car je m'équipe petit à petit et les temps sont dures...
Merci pour vos réponses.
Mon Installation actuelle :
PANASONIC 107 cm Full HD TH-42PZ81FV
PANASONIC BMP-BD80
PIONNEER VSX920K
JAMO HCS 406
JAMO S40 SUB
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Subway2400 et 36 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
PIONNEER VSX 920K et JAMO HCS 406 Compatible ?
- benoy
- Inscription Forum: 05 Mai 2011 10:52
Avant de cramer des enceintes avec un 920... je te rappelle qu'il a une alim de 245W donc ne t'attends pas à avoir les 7x140W sur toutes les enceintes en même tps mais par précaution ne pousses pas "le volume à fond" je ne suis pas sur que tu puisses avoir le meilleur calibrage.
- alebob
- Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
salut
tu peux faire la calibration sans risque avec le volume a 0 db .
je possède le vsx 2020 et j'ai tourne en moyenne pour les films quand wafette n'est pas là a 0 db ou en musique avec le même type d'enceinte que toi .
la première chose qui te feras baisser le volume c'est la perception de distortion qui peut être fatale pour les enceintes ,autrement régale toi et fais toi plaisir.
dan
tu peux faire la calibration sans risque avec le volume a 0 db .
je possède le vsx 2020 et j'ai tourne en moyenne pour les films quand wafette n'est pas là a 0 db ou en musique avec le même type d'enceinte que toi .
la première chose qui te feras baisser le volume c'est la perception de distortion qui peut être fatale pour les enceintes ,autrement régale toi et fais toi plaisir.
dan
- danydan123
- Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|