Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Peppe3838, Romain.D et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement des HP en 7.2 pour mon Home cinéma en creation

Message » 19 Juil 2003 20:06

Bonjours.
Je suis en traint de faire construire une maison et j ai prévue une salle Home cinéma Dédié dont voici les plans.
Image
En ce moment l'éléctricien est en train de tiré les cables dans la maison et courant de semaine il attaque le home cinéma.

Donc j aimerais savoir ou il faut que je place mes haut parleur et a quel hauteur. Ainsi que les modelle de HP qui irais pour mes besoin.

JE souhaiterais faire du 7.2 sans ecran transonore. La piece fait 59M² avec 2.9M de hauteur sous plafond au plus bas. Le budgét Ampli + HP = 6000 € environs.

Merci d'avance pour vos réponces.[/code]
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 19 Juil 2003 20:45

Le placement des HP dépends de l'électronique associée et du type de hp. Essentiellement tu dois faire le choix entre THX/nonTHX et dipolaire/standard.

Vu la taille de ta pièce, il va te falloir
- des enceintes haut-rendement (type klipsch)
- ou alors des moyen-rendement (type Jm-Lab, Cabasse) avec une bonne amplification (ampli-preampli en éléments séparés).
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Juil 2003 20:48

pense à ne pas faire descendre trop ton écran,dans ce cas car la centrale vas ce retrouver tres pres du sol et celui-ci vas influencer sur la réponse.

pour les surround,vu la taille de ta piece j'aurais mis le canapé à 6,40m de façon a garder de l'espace à l'arriere,ainsi tu pourras metre une seconde rangée de fauteils pour les amis,mais ça te permet surtout d'avoir une bonne répartion sonore.

les surrounds serront à 50/80cm à l'arriere de l'axe du canapé et à une hauteur de 1,60/1,80m(enceintes dirigées vers le point d'écoute,si tu ne peut pas les diriger tu les positionne dans l'axe du canapé à 1,30m de haut)

les surrounds back seront à la meme hauteur que les surounds,en plein milieux du mur(milieux de l'écran dans ton cas) arriere avec un espacement de 2/2,50m.

voilà mes impréssions, les autres peuvent donner les leurs et ainsi tu ferras une compil :wink:

j'esperre que tu as un bon projo pour une base d'écran de 3,9m 8)

as tu déjas une idée des marques que tu souhaites,du style des enceintes(si c'est une piece dédiée ou un salon,waf oblige)
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juil 2003 21:54

C est une salle dédié qui a été construit pour etre home cinema. Donc pas besoin de WAF.
Il y a des fenetres mais elle sont en double vitrage. et y a des vollé roulant. En plus je pense mettre de la moquette au murs. Et je pense que je fairais passé la moquette devant les fenetres sur un cadre en bois. Ca faira un peu comme un volé interrieur et on véra plus les fenetre.


J aimerais bien faire tu THX mais mes mon budget a séré. Je pense achetté le systeme SVIP mais il est pas THX. Quand pensez vous?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FSVIP.html
Pour l'amplis je possede un 5*100 watt mais je pense pas qu'il est ca place dans cette install. Donc il va faloir le changé.


Pour le vidéo projecteur je ne l'ai pas encore. La maison doit etres fini pour decembre. Je pense que je le commanderais en meme temps que le reste du materiel. Car comme ca evolue tout le temps. Combien de lumense faut t il pour un ecran de cette taille en 16/9?

Mais c est vrais que cela me tracace car comme la salle est grande si je mais un ecran de 2.5M de base ca va faire petit. En plus mois j aime les grand ecran en général au cinéma je me mais prés de l'ecran.
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 19 Juil 2003 22:02

funmen a écrit:Pour le vidéo projecteur je ne l'ai pas encore. La maison doit etres fini pour decembre. Je pense que je le commanderais en meme temps que le reste du materiel. Car comme ca evolue tout le temps. Combien de lumense faut t il pour un ecran de cette taille en 16/9?


Il ne faut pas regarder la puissance lumineuse annoncée mais celle réellement mesurée. A ce niveau, le roi des lumens haute résolution en DLP, si tu n'est pas sensibles aux AEC, c'est le Toshiba MT8/ Infocus 7200. Sur 4m de base il devrait faire merveille.

Tu pourrais aussi prendre un "petit" DLP orienté data, XGA, type Mitsubishi XD300U mais je crains que la résolution soie insuffisante par rapport à la taille de ton écran et le recul.
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Juil 2003 22:41

aimerais bien faire tu THX mais mes mon budget a séré. Je pense achetté le systeme SVIP mais il est pas THX. Quand pensez vous?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FSVIP.html
Pour l'amplis je possede un 5*100 watt mais je pense pas qu'il est ca place dans cette install. Donc il va faloir le changé.



C'est un très bon choix : l'écoute est très "physique" sans être fatiguante ... prends tout de même un ampli au son doux et rond.


Le budgét Ampli + HP = 6000 € environs.

Coté budget, tu vas être juste car le pack GKF SVIP 5.2 est déjà à 5000€ donc le 7.2 sera environ à ton budget .... sans le préampli et ampli :cry:

En pré, je te conseil un Lexicon DC2 (où si tu peux MC1). Contacte Bastien, il vend son DCI upgradé DC2 à un super prix (je ne sais pas s'il est déjà vendu) .... et ampli regard Rotel, Parasound, ADA. Rotel est très bien placé côté qualité/prix et robustesse.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 19 Juil 2003 23:02

Coté budget, tu vas être juste car le pack GKF SVIP 5.2 est déjà à 5000€ donc le 7.2 sera environ à ton budget .... sans le préampli et ampli


:( Je sais mais j arrive jamais a respécté mes budget d'ailleur la maison a fait *2 du budget.

Faudra dire a celui qui a fait que 6000 € +3000€ = 9000€ qu il fait *****.

Je pense que j'achetterais un amplis moyen de game qui fait tous comme le Denon AVC-A1SE.
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 19 Juil 2003 23:16

pourquoi pas. Un système se fait rarement d'un trait ... tu l'amélioras petit à petit.

Le budget projection va déjà être lourd vu la taille souhaitée ... je te conseille un TT 8 voir 9 pouces. Il y en a pas mal à vendre en ce moment sur le forum.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 0:14

oui mais les TT ne sont t il pas trops dur a réglés?
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 20 Juil 2003 0:23

Franck21 a écrit:Le budget projection va déjà être lourd vu la taille souhaitée ... je te conseille un TT 8 voir 9 pouces. Il y en a pas mal à vendre en ce moment sur le forum.


humm, un TT sur 4m de base : va falloir prévoir l'artillerie lourde :lol:
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Juil 2003 0:48

pour le kit svip je peux de mettre en relation avec une personne qui te ferai un prix tres interressant! (en neuf bien sur!)
en MP merci -de 3000 euros pour du 5.0!
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline

Message » 20 Juil 2003 11:06

lorenzo19 a écrit:pour le kit svip je peux de mettre en relation avec une personne qui te ferai un prix tres interressant! (en neuf bien sur!)
en MP merci -de 3000 euros pour du 5.0!

là funmen ça devient intéréssant pour toi, manque plus qu'a rajouter deux sub et tu est blindé niveaux HP.

en HP j'aurais bien vu aussi dans ce type de salle des DIVATECH MC26,contacte RONAN ELECSON pour conaitre le tarif.

pour les subs si les GKF sont trop chers tu peut toujours te rabatre sur des MAGNAT 380 :wink:

en ampli je te conseil aussi de prendre un preampli+blocs de puissance car un intégré serat toujours trop juste pour cette taille de piece.ton ampli actuel as-t'il des pré-out,tu pourrait l'utiliser en preampli pour l'instant avant d'acheter quelque chose de plus approprié.

de toute façon vu que tu construit,attend de finir la piece(pense a passer des gaines vides dans les quatres coin de ta piece,en vu de metres les sub là ou ils serront le mieux,bien que si ça serait moi j'aurrait bien vu quatre sub:un dans chaque coin :wink: )

si tu est bricoleur il y a toujour moyen de te faire tes enceintes et tes sub et là tu divise le prix par 3 :wink:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juil 2003 17:11

Je compte achetté tous le materiel au mois de décembre car la on a est au cablage. Et la masion n est pas encore terminé.

Je langi vraiement d'avoir mon home cinéma.
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 20 Juil 2003 23:25

bon ,comme je disait tu a le temps alors de voir venir :wink:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message