Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Plus de son Edifier S330D

Message » 18 Déc 2018 17:17

Bonjour,

J'ai acquis des enceintes Edifier S330D pour mon pc il y a un an d'occasion et subitement il y a 3 jours, elles n'ont plus fonctionné. J'ai essayé de débrancher les cables qui relient les enceintes à la bafle. J'ai remarqué que c'était très fragile parce que les cables sont "dénudés" au bout et ne sont retenus que par des "pinces". Seulement, un cable s'est coupé au bout (du à la pression de la pince surement). Mon ami qui connait un peu l'électricité l'a coupé correctement au bout et l'a remis. Les enceintes ont alors refonctionné mais seulement pour 1 utilisation. Pour lui, ce n'est qu'un faux contact quelque part, il ne pense pas que ça vienne des enceintes sinon une des deux fonctionnerait au moins. Le potentiometre filaire s'allume correctement. J'ai remarqué aussi à un moment donné que j'ai tourné légèrement le jack qui est relié de la bafle au pc et les enceintes ont fonctionné 1 seconde.
J'ai essayé d'appeler des réparateurs mais personnes ne répare ce genre d'enceintes pc. Et le Sav d'edifier est trop compliqué et long et cher (surtout si c'est qu'un faux contact quelque part). A votre avis, d'ou le probleme pourrait venir ? Comment pourrais je faire pour les réparer à faible cout ?

Merci d'avance.
damiendoyo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2018 17:05
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma