Bonjour tout le monde.
Je possede un Yamaha 457 et des enceintes Yamaha NS-106 et des colonne NS-45E.
Niveau disposition au debut j'etais en 5.1 mais au bout du compte j'ai voulu passer en 6.1 et ça apporte bcp je trouve mais la centrale arriere n'est pas sur le meme niveau que les surround (cf photo) donc je me demandais si c'etais prejudiciable ou s'il valait mieux descendre les surround et donc repercer des trous vu qu'elle sont fixées aux murs. De plus je voulais savoir su la disposition ne souffrait pas trop vu la disposition de la piece, si le caisson actif etait pas trop mal placé sachant que j'ai un tapis au sol etc...
Mon autre question est comment bien relgées les enceintes vu que cet ampli n'a pas de calibration auto par micro. J'ai fait mes propres reglages mais j'ai dû par exemple vachement augmenter le niveau de la centrale car sinon les dialogue ne s'entendait pas tjs tres bien.
Merci par avance pr votre aide
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Position/reglages enceintes Yam VSX457
Dernière édition par scotchcity le 29 Oct 2006 12:46, édité 4 fois.
- scotchcity
- Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
salut
moi je pense que tes surrounds sont bien trop hautes normalement et vue leur taille elles devraient êtres pratiquement a hauteur d'écoute et légèrement inclinées vers l'écoute.
pour la central n'oubli pas que tu as aussi la possibilité dans menu du Yam de régler l'équaliseur reservé à la centrale ,et c'est nettement mieux.tu peux aussi tricher en indiquant à l'ampli une mesure superieure en mètre par rapport à la position de ta centrale et le point d'écoute.
moi je pense que tes surrounds sont bien trop hautes normalement et vue leur taille elles devraient êtres pratiquement a hauteur d'écoute et légèrement inclinées vers l'écoute.
pour la central n'oubli pas que tu as aussi la possibilité dans menu du Yam de régler l'équaliseur reservé à la centrale ,et c'est nettement mieux.tu peux aussi tricher en indiquant à l'ampli une mesure superieure en mètre par rapport à la position de ta centrale et le point d'écoute.
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
salut normale pour la centrale elle est pas prevue pour fonctionne avec de colonnes mais avec des sattelite donc surement rendement different a l avantage des colonnes qui ont aussi des hp plus gros et plus de coffrage pour s exprimer.
perso si tu veux ameliorer ton ensemble change de centrale qui est une enceinte importante en hc.
aussi non je trouve aussi que tes surround sont un peu trop haute,pour le caisson difficile de dire si il est bien place car le placement du caisson depend de la piece ,le mieux faire des test en deplaçant le caisson pour trouve la meilleur position a es oreilles.
perso si tu veux ameliorer ton ensemble change de centrale qui est une enceinte importante en hc.
aussi non je trouve aussi que tes surround sont un peu trop haute,pour le caisson difficile de dire si il est bien place car le placement du caisson depend de la piece ,le mieux faire des test en deplaçant le caisson pour trouve la meilleur position a es oreilles.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
oui +1 les satellites sont positioner bien trop haute elles devraient etre a la hauteur de tes oreilles !
sinon oui +1 tes colonnes bouffent tous le jus de ton ampli! il ne reste donc pas grand chose pour les autres
sinon regarde bien sur ta doc pour un réglage optimum
sinon oui +1 tes colonnes bouffent tous le jus de ton ampli! il ne reste donc pas grand chose pour les autres
sinon regarde bien sur ta doc pour un réglage optimum
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Merci pr vos reponses
Donc en ce qui concerne les colonnes... ils vaut mieux que je change ma centrale pr une avec plus de coffre ou que je revienne a mes enceintes d'origines a savoir le meme modeles que mes surrounds ou que j'augmente le niveau ce la centrale?? Sinon c'est quoi cette histoire comme quoi les colonnes bouffent ts le jus de l'ampli??
Pr les surround si je les descend vous me consillez de les mettre à quelle hauteur?? comme la centrale arriere? avec le systeme attachées au mur ou sur des pieds??
Merci encore pr vos reponses
Donc en ce qui concerne les colonnes... ils vaut mieux que je change ma centrale pr une avec plus de coffre ou que je revienne a mes enceintes d'origines a savoir le meme modeles que mes surrounds ou que j'augmente le niveau ce la centrale?? Sinon c'est quoi cette histoire comme quoi les colonnes bouffent ts le jus de l'ampli??
Pr les surround si je les descend vous me consillez de les mettre à quelle hauteur?? comme la centrale arriere? avec le systeme attachées au mur ou sur des pieds??
Merci encore pr vos reponses
- scotchcity
moi je te conseille aussi de changer la centrale pour rester dans le même son cohérent que les colonnes,et pour tes surrounds, l'idéale serait de les metttre sur la même ligne que celle du milieu ,donc a hauteur d'écoute, tu peux les fixer au mur si tu as des fixations ou sur pieds c'est toi qui décide!pour le jus t'inquiet le yam en a suffisament pour bien faire marcher l'ensemble et la différence de son est certainement dû à ta centrale satellite qui n'a pas la même signature sonore que tes colonnes .ne pas oublier également que certains dvd sont vraiment mal encodés sur la voix centrale!
@+
captain
@+
captain
- Scottich
oki pr remplacer ma centrale je suis sur un centrale Infinity primus C25 vraiment pas cher sur ebay
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/CatEnceintesCent.html
Est-ce que tu pense qu'elle irai bien avec mes colonnes?? c pas grave qu'elles soient pas de la meme marques??
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/CatEnceintesCent.html
Est-ce que tu pense qu'elle irai bien avec mes colonnes?? c pas grave qu'elles soient pas de la meme marques??
- scotchcity
et bien si car pour le hc il vaux mieux que le bloc d'enceinte avant soit de la méme marque et de la méme gamme pour avoir tout les hps identiques !!l'homogénéité des timbres !!
pour les arriéres cela et moins grave
et pour le placement regarde là http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html
pour les arriéres cela et moins grave
et pour le placement regarde là http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html
- Nono
oki alors je vais etre un peu embeté car l'enceintes centrale qui va avec mes colonnes fait parti d'un ensemble centrale + surround NS-P70 indissociable... et il est pas donné soit 249€ tt de meme sachant que mes colonnes valait 299 mais payées seulement 129€... j'aimerais pas mettre trop dans ma centrale... surtt que je suis etudaitn donc pas trop les moyens et j'aimerais me prendre un "vrai" lecteur dvd en sus de mon 725 genre le Denon 1730 donc...
- scotchcity
scotchcity a écrit:oki alors je vais etre un peu embeté car l'enceintes centrale qui va avec mes colonnes fait parti d'un ensemble centrale + surround NS-P70 indissociable... et il est pas donné soit 249€ tt de meme sachant que mes colonnes valait 299 mais payées seulement 129€... j'aimerais pas mettre trop dans ma centrale... surtt que je suis etudaitn donc pas trop les moyens et j'aimerais me prendre un "vrai" lecteur dvd en sus de mon 725 genre le Denon 1730 donc...
j'ai moi méme commencer comme çà aussi avec divers marques d'enceintes le plaisir etait quand méme là en hc aprés quand tu pourra il te faudra revoir tout çà
- Nono
C'est vrai que c'est ce qui compte...
Je vais voir si je peux avoir la infinity pr pas cher car c vrai qu'elle manque de coffre la centrale qd meme...
Sinon pr les reglages ce fait ça a tatons??
Je vais voir si je peux avoir la infinity pr pas cher car c vrai qu'elle manque de coffre la centrale qd meme...
Sinon pr les reglages ce fait ça a tatons??
- scotchcity
le mieux serait de rester dans la marque de tes enceintes car le mot coherent est un mot important en hc ,mais si tu es juste tu peux toujours te rabattre sur differntes marques ,c'est jamais très grave! pour la primus tu peux toujour regarder sur Mistergoodeal ils ont une promo interressante en ce moment!
- Scottich
as tu réglé dans le menu de ton ampli la fonction équaliseur réserve à la centrale ? si négatif essaye en général ça donne de bon résultats!
- Scottich
au niveau de l'equaliseur oui mais quoi exactement? augmenter le niveau de la centrale?
Sinon en partant du principe que je vais refaire tte la disposition de ttes mes enceintes... comen vous les placeriez?
Sinon en partant du principe que je vais refaire tte la disposition de ttes mes enceintes... comen vous les placeriez?
- scotchcity
scotchcity a écrit:au niveau de l'equaliseur oui mais quoi exactement? augmenter le niveau de la centrale?
ben a tu lu le lien que je t'ai donner plus haut pour le placement en général
- Nono
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|