Bonjour à tous,
Je suis vraiment débutant en matière de Hifi, je viens d'acquérir un kit Kef 3005SE (suite à la lecture de beaucoup de commentaires positif sur ce forum). Je rencontre une difficulté à faire fonctionner le caisson de basse, le voyant reste désespérément rouge (malgré plusieurs minutes d'attente...).
J'ai laissé la configuration de base de l'ampli, à savoir :
- BASS Boost : 0db
- Phase 0
- Power Auto
J'ai testé le bass boost à 6db et 12 db, ça n'a rien changé.
Le problème vient peut-être de l'ampli qui a une 10aine d'année et qui n'arrive par à le gérer, il s'agit d'un Yamaha RX-V795a. Je l'ai réglé avec toutes les enceintes sur SMALL (comme j'avais pu lire toujours sur ce forum). Mais toujours rien.
Par contre, si je mets le volume très fort (sans source de brancher pour éviter d'ennuyer les voisins), j'ai le caisson qui réagit bien et passe en bleu. Mais si je branche sur une source TV (en SPDIF), je ne ressens pas les basses provenir du caisson.
J'aurais donc besoin de vos connaissances sur le paramétrage idéal du caisson et/ou de l'ampli, ou me confirmer que l'ampli n'est pas bon pour ce type de matériel. Enfin, l'objectif étant bien entendu de changer l'ampli (pas dans l'immédiat vu le budget hifi qui vient d'être fait), quel serait le modèle d'ampli que vous pouvez me conseiller sachant que je suis à la recherche d'un son pour les films et la hifi dans un salon de 18 m² et que je ne recherche pas la perfection mais un son correct pour un budget correct (dans les alentours de 500€).
Voilà, merci encore pour votre aide.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexFlex, Bruno RBX, claupra, Ftu91, KorT3X, Sebcand, Tayoroma et 238 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Problème de voyant sur caisson KEF HTB2SE (Kit KHT 3005SE)
- alylo
- Inscription Forum: 05 Nov 2011 12:20
- nelsy04
- Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j'ai bien suivi ton lien, c'est bien le paramétrage que j'avais réalisé mais toujours le même problème. Je me pose la question si la sortie subwoofer de mon ampli ne serait pas HS ou si l'ancienneté de mon ampli n'en soit pas la cause.
Merci pour ta réponse, j'ai bien suivi ton lien, c'est bien le paramétrage que j'avais réalisé mais toujours le même problème. Je me pose la question si la sortie subwoofer de mon ampli ne serait pas HS ou si l'ancienneté de mon ampli n'en soit pas la cause.
- alylo
- Inscription Forum: 05 Nov 2011 12:20
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|