Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, boutonp, Fre.Mo, Meep et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Q1010 ou Highland aingel ?

Message » 30 Nov 2007 0:36

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un ampli yamaya 757 d'occase et je souhaite lui adjoindre des enceintes de PETITE taille pour faire 70% de HC et 30% de concerts en DVD.
Dans ces gammes de taille, j'hésite entre le KEF 3005, déjà écouté mais assez cher, les highland aingel 3201 + 320 C + caisson et les Q acoustics 1010 + centrale + caisson.
Que me conseillez vous ?
eric1966

Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12

Message » 30 Nov 2007 1:07

Salut, quel est ton budget ? Pour ma part j'ai choisi cet ensemble --> http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 5b2d0ca5af

J'ai fait un petit CR ici --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171237359

Après rodage, j'en suis très satisfait y compris pour des écoutes purement audio (ce qui n'était pas sa destination première chez moi). A son prix actuel, il a un rapport qualité/prix amha imbattable.
Verbal-Kint

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

q1010 ou highland

Message » 30 Nov 2007 23:35

merci beaucoup pour ton message
j'ai effectivement été chez elecson cette semaine, super acueil, tres pros (surtout comparé à d'autres visités le meme jour).
J'ai écouté 3 packs: KEF 3005, BW MT20, Chario sur 2 amplis; Yam et Onkyo.

1er prix de la finition: Chario, sans aucun doute. Fabuleux!!!!!!!! Que dis-je: GRANDE!!!!!!!!!!! FORZA CHARIO!!!! Que dis je: le designer était dopé!!!!!!!!
Par contre, j'ai trouvé son son (ouaf!!!) un peu brouillon, surtout comparé au Kef.

1er prix du son: Kef. Beaucoup plus clair en musique que le chario, bien que peut etre un peu plus fatiguant à fort volume. 2 divisions au dessus en HC: les basses explosent quand celles du Chario se trainent un peu. Les dialogues semblent équivalents.

Le BW ne joue pas dans la meme cour, malgré son prix supérieur.

Le sujet de mon post vient un peu d'ailleurs:
Le budget KEF est un peu haut. Je sais faire, mais quand meme...
j'ai écouté des highland que j'ai trouvées sympas, mais jamais écoutées sur du yamaha.
Une discussion tél avec un TRES sympathique forumeur (Staff son à ses heures qui se reconnaitra) m'a aiguillé vers les Q acoustics. De plus, le récent Diapason d'Or et le prix m'attirent un peu.

Bref, tu l'auras compris: mon budget peut arriver au niveau du Kef, mais j'aimerais bien lacher 200-300 € de moins.
eric1966

Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message