Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, oliveetsese et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Qu’elles enceintes pour un ampli denon avr-3200 ?

Message » 24 Oct 2022 20:47

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le monde du vinyles !
Je suis donc à la recherche d’ampli et j’ai trouver un denon avr-3200 qui a l’air pas mal du tout et en ayant lu des avis aussi.
Seulement j’aimerai savoir ce que je pourrai mettre derrière comme enceinte pour avoir une bonne qualité de son avec ma platine
Je fait donc appelle à vos connaissance et expérience svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dyl_klk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2022 20:42
  • offline

Message » 24 Oct 2022 22:00

Dyl_klk a écrit:Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le monde du vinyles !
Je suis donc à la recherche d’ampli et j’ai trouver un denon avr-3200 qui a l’air pas mal du tout et en ayant lu des avis aussi.
Seulement j’aimerai savoir ce que je pourrai mettre derrière comme enceinte pour avoir une bonne qualité de son avec ma platine
Je fait donc appelle à vos connaissance et expérience svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir Dyl_klk, ton Denon n'a pas de préampli Phono intégré. Donc il va falloir en intercaler un entre l'ampli et la platine.

il faudra une paire d'enceinte facile à driver avec un haut rendement, l'ampli Denon va être juste sur des enceintes en dessous de 90Db.

As-tu choisi la platine Vinyle, quel budget? attention aux platines vinyle Bluetooth, ça ne vaut pas la peine de s'y pencher.

Bonnes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Oct 2022 22:02

La platine est une denon dp 29f et non je voulais pas de Bluetooth ni usb pour le charme. Et donc elle a un preampli

Je suis en appart est-ce que cela suffit comme ampli ducoup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dyl_klk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2022 20:42
  • offline

Message » 24 Oct 2022 22:11

Dyl_klk a écrit:La platine est une denon dp 29f et non je voulais pas de Bluetooth ni usb pour le charme. Et donc elle a un preampli

Je suis en appart est-ce que cela suffit comme ampli ducoup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


je ne saurais pas te conseiller ce modèle, 200 euros et il faudra pousser le volume pour exploiter quelque chose. j'ai peur que tu sois déçu.

une projet, une petite rega pour démarrer ce sera sur du long terme avec un petit préampli Phono qui va bien.

c'est mon avis, j'aurais aimé qu'on te dise d'autres points de vue mais le préampli phono intégré ça va pas loin, ce n'est pas qu'une question de puissance mais de définition, de scène sonore et de détails à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Oct 2022 22:54

Le problème c’est que je veut pas mettre trop d’argent pour commencer et aimerai avoir quelque chose de bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dyl_klk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2022 20:42
  • offline

Message » 24 Oct 2022 23:02

Je comprends bien dans ce cas vaut mieux mettre un peu d’argent de côté et profiter des fêtes pour se faire plaisir.
Une petite platine vinyle qui évoluera c’est 300 euros, un preampli 100 euros.
À voir sur ce site dans les petites annonces il peut y avoir de bonnes occasions.

Un achat impulsif ce sera un achat regretté
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Oct 2022 23:14

Je voit mais une platine a 300€ il y a quoi de bien ?

Si je prend un preampli phono project avec l’ampli denon cela ferai 150€
Il manquera les enceintes mais je pense pas sa coute très chère à 100€ on peut avoir beaucoup de choix je pense
Je me fixe 500 max mais les platines a moins de 200€ sa vaut pas le coup ? Pas obliger de nos jours mais qui soit de la bonne qualité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dyl_klk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2022 20:42
  • offline

Message » 24 Oct 2022 23:28

Platine à 300 euros une projet. Évolution plus tard en changeant de cellule.
Ça marche bien.
Preampli phono 100 euros.
Enceintes 300/400 euros la paire.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Nov 2022 11:17

bonjour .
la question qui aurait du t etre posée en premier , pourquoi un ampli home cinéma pour écouter du vinyle ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2022 12:17

guss 33 a écrit:bonjour .
la question qui aurait du t etre posée en premier , pourquoi un ampli home cinéma pour écouter du vinyle ?

Bonjour je suis d'accord mais l'ampli était déjà choisi peut-être même acheté. si je dis d'entrée, ton ampli n'est pas le meilleur choix, la discussion est vite close.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Nov 2022 12:30

oui mais si il ne l avait pas acheté il aurait pu changer d avis et acheté un intégré hifi avec entrée phono intégré mais bon c est pas bien grave hein :lol: on va pas se facher pour si peu :friend: en fait j aurais du dire a Dyl_klk pourquoi un ampli HC pour écouter du vinyle ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2022 12:35

Non pas fâché, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lui poser la question en amont. C'est sur que du vinyle sur un ampli HC en entrée de gamme ne donnera pas grand chose de bien en équivalence à un intégré Hifi avec un pré-phono ou pas. :thks:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma