Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delichoc45, Jeremy79, jonathan57320, kristov, soulaj et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que choisir? Waf - Taille - Montage

Message » 01 Juin 2010 17:05

Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre ce post afin de m'aider à choisir le matériel adéquat pour mon utilisation audio.

Voici une vue sur la sictuation actuel:
- Télévision samsung UE55C7700
- Lecteur blue-ray 3D samsung BCD6900
- Salon de 16 mètres²

Edit: je rajouterai des photos de mon salon ce soir!

Face à la télévision =
- Coté droit avec une grande fenêtre
- Coté gauche totalement ouvert sur la salle à manger
- Coté arrière avec une grande fenêtre

Critères:
- Joli design (laqué noir, chrome dans le style de la télévision sans être trop flashy serait parfait)
- Bonne puissance (j'aime bien avoir de la réserve en cas de besoin)
- Son enveloppant (j'aime être en totale immersion lors d'un film)
- Beau son (je n'aime pas des aigus criard, des graves brouillon, ou encore un medium en retrait...)
- Un système qui convient pour tout (home cinéma, musique, radio, mp3, ipod, streaming, divx etc...)
- Budget 2500 euros pour enceintes, amplificateur et accéssoires comprit (support, cables, etc...)

Mes idées:
Bose Unify Lifestyle V25
+ Système comptact
+ Design élégant
+ Son enveloppant
- Très cher
- Son très critiqué
- Pas moyen de savoir si leur nouveaux systèmes sont compatible HDMI 1.4

Focal Sib XL front et Sib en arrière
+ J'apprécie cette marque (déjà utilisée en car audio)
+ Pas très cher
- Caisson très limite et moche
- Ampli séparé d'une autre marque (j'aime autant que faire se peu rester dans une même marque par souci de cohérence)

Enceinte Davis acoustic Matisse
- Système 3.1 max car impossible de caser les duffy derrière
- Caisson d'une autre marque car rien d'intéressant chez eux
- Ampli séparé d'une autre marque (j'aime autant que faire se peu rester dans une même marque par souci de cohérence)
+ Type colonne
+ Puissance

J'ai aussi un peu regardé Kef qui a l'air très plébiscité par ce forum... mais je ne les connait pas bien!
Concernant l'amplificateur, je le choisirai en fonction des enceintes choisies (est-ce la bonne façon de faire?). Les marques qui me plaisent sont Harman Kardon, Onkyo et Denon.

Vous l'aurez comprit, j'ai vraiment du mal a prioritiser mes priorités et dès lors, il m'est difficile de me focal iser sur un matériel bien précis (est-ce peut être un lapsus révélateur?).

Votre aide est donc tout à fait la bienvenue... merci d'avance
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:14

+1 pour sib and cub sur ampli puisant pioneer THX ou denon
+2 pour les kef à partir du KHT 2005 !
provideo10
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:56

Image
Voici une photo de mon salon.

Comme vous pouvez le voir, le canapé est contre le mure arrière, il est donc difficile de placer de gros hauts parleur à l'arrière.

En ce qui concerne les enceintes colonnes c'est le même souci car le meuble sous l'écran prend déjà beaucoup de place.

Bref, j'attend vos commentaires pour un petit peu me guider :)

Merci
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 01 Juin 2010 21:20

Bon 2500 euros, c'est déja un beau budget
une question me turlupine, t'as des contraintes WAF ? on a l'impression que tu balances pèle mèle toutes tes idées en tête et que tu attends qu'on fasse la voix de la raison, bon on va essayer
tu parles de compactes après tu parles de colonnes, le rendu n'est pas le même, après tu veux un son enveloppant mais tu veux bien faire l'impasse sur des voix arrières.

Une autre question, est-ce bien du double vitrage, si oui quel age as-t-il, juste pour savoir si tes basses auront un rendu de vibrations de verres, à voir ton salon, tu regardes que la nuit la télé non ?
Bon je redeviens sérieux, réponds à ces questions ce sera un début.
Au regard de ton salon et du positionnement de ta télé, ta position d'écoute se trouve face à la télé (je sais j'ai un esprit déductif hors du commun) , donc tu peux aisément utiliser des bonnes attache suspendues de type VOGEL'S et ne pas t'attirer les foudres de WAF et préserver un son enveloppant, non t'es pas d'accord ?
Pour tes choix, je suis aussi dubitatif, tu veux de la puissance dans ton ampli mais bon, dans 16m² carrés, tu peux t'arretter par exemple pour ONKYO à un 608 voire 707 au dessus c'est peut-être un peu beaucoup, enfin question de gout, pour le pack, je pousserais pour des compacts au kef 3005, qui je penses s'épanouirait bien dans ton salon, par contre pour un 5.1 classique, j'hésites, si je m'écoutais je te proposerais un pack KLIPSCH RF 62 avec le 707, le tout compris ferait 2388 euros hors port chez homecinesolutions.Fr, maintenant je suis un peu pro KLIPSCH.
Je reviens toujours aux mêmes conseils, pour moins cher, tu peux associer un pack JBL ES 80 et un caisson vélodyne mais pas très WAF cet ensemble, cela te reviendrait à la louche à 2150 euros tout compris.
Vola quelques conseils, et n'oublies pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, rien ne vaut une écoute
Ceci n'est qu'une ébauche en attente de ce que tu veux vraiment

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Juin 2010 9:57

Salut redcarla,

Merci de ta réponse, je vais donc essayer de t'apporter des informations supplémentaire en répondant à ton message dans le même ordre.

Les contraintes WAF ce sont les miennes et celle de madame. Par exemple quand je lui montre une colonne matisse, pour elle c'est 0/10 à vrai dire, elle trouve que ca prend trop de place. De mon coté j'aurai aimé prendre des colonnes car je pense que la qualité du son doit être bien au dessus de petit satelittes... Donc voilà c'est mon premier souci, je n'arrive pas à me fixer sur un type de haut parleur. Pour te donner une idée, voici quelques propositions faite (les modèles qui m'intéressent) à madame et la cote qu'elle donnerait niveau WAF:

http://www.homecinesolutions.fr/p/6133- ... 3005-se-k2
madame:7/10
monsieur: 5/10
=> Je les trouve moche mais les qualités sonore de ce kit ont l'air indéniables

http://www.homecinesolutions.fr/p/6079- ... -and-cub-2
madame: 8/10
monsieur 7/10
=> Pas très cher, mais j'ai quand meme un appriori sur le sub (puissance, taille)

http://www.homecinesolutions.fr/p/898-p ... pack-mt-30
madame: 7/10
monsieur: 9/10
=> Cher, je pense que peut etre ce kit à trop de qualité pour mon oreille de monsieur tout le monde

http://www.homecinesolutions.fr/p/4020- ... -a407-hcs5
madame: 9/10
monsieur: 9/10
=> Nous avions cela comme home cinéma dans notre ancien appartement, et j'avoue été avoir déçus de la qualité du son. Peu de puissance, les colonnes (4 X 75mm) descendait très peu et le caisson avait ses limites...

http://www.homecinesolutions.fr/p/1283- ... ck-matisse
madame: 2/10
monsieur: 7/10
=> Impossible de caser les enceintes arrières

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 0HD10.html
madame:3/10
monsieur: 8/10
=> Idéal par la taille, mais je n'aime pas les "rond" dans les colonnes

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... e-Phi.html
madame: 10/10
monsieur: 7/10
=> Idéal par la taille (mais c'est bizarre sur le site il dise qu'elle fait 110 X 24 X 24 cm ca me semble bcp)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T8005.html
madame: 10/10
monsieur: 10/10
=> C'est un peu le coup de coeur mais j'ai peur que comme mon ancien kit Jamo, de par la taille des haut parleurs ces enceintes aie leur limites. J'ai aussi peur que les enceintes avant rassemblée en une barre réduise l'immersion sonore?

Alors il s'agit d'un double vitra de 2009 avec tout ce qu'il faut pour une bonne isolation (K1.1), je ne pourrais malheuresement pas t'en dire plus, si ce n'est qu'il s'agit d'une marque moyen - haut de gamme. Pour la télé, je regarde en semaine uniquement le soir, mais le week end je regarde parfois en journée, il n'y a pas trop de souci de lumière car le soleil "tape" sur l'autre coté de la maison ;-)

En ce qui concerna la puissance, en fait le salon est ouvert sur la salle à manger, elle meme ouverte sur la cuisine, et la cuisine et la salle à manger son ouvertes sur une véranda. Bref, j'aimerai pouvoir profiter du son dans les autres pièces, voila le pourquoi de la 'puissance de réserve'.

J'espère que ces éléments te permettront d'un peu me guider.

Merci d'avance,
Arnaud
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:12

Pour 2500€, avec un critère faible encombrement très important pour moi, j'ai finalement opter pour les radius de monitor audio.
J'ai pris 2 colonnes R270HD, 2 satélites R90HD, 1 centrale R225HD, 1 caisson vélodyne,CHT-10Q et un ampli cabridge 650R. Le caisson n'est pas encore branché, mais le rendu sur des DVD de concerts est déjà très convainquant. Sur les sources stéréos (Squeezebox Duet), ça manque un peu d'ampleur dans le grave mais c'est déjà très correct.

Je peux te metttre une photo de mon installation pour voir le rendu réelle de ces enceintes en situation (je les ai en noir laquée).
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:15

A oui je veux bien une photo en situation :)

Merci
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:21

Je te poste ça cet après midi :wink:
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:12

C'est super!

Si d'autres personnes ont un avis sur toutes mes questions, ils sont les bienvenu!

Bonne après-midi à tous et toutes!
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:18

Voilà un petit apperçu :

Image

Image

Image
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:22

regarde le focal dome......au niveau du waf et de la qualitée ca doit le faire.....le seul est de les relier a un amplis puissant....

voila un exemple de config...
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/49/mypakk/new

possibilité d'avoir des pieds
http://www.homecinesolutions.fr/p/5751- ... -pied-dome

perso pour 15 m² en salle dedié c'est ce que je vais prendre (avec un amplis 1007 ou 1008)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:11

Le focal dome ne m'intéresse pas trop...

J'ai peur que le caisson (seulement 100 watt) ne soit pas assez puissant pour moi.
Je pense qu'il s'agit plus d'un matériel qualitatif que quantitatif... je reche plutot quelque chose "entre les deux".

Merci néanmoins de ton conseil!
Arnaud
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:25

Franchement

Tu devrais aller écouter les Focal....le son est vraiment bon et équilibré, surtout dans 16 m².
C'est un vrai bonheur pour les oreilles, elles sonorisent la piece en se faisant oublier, trés bonne qualité pour la taille et le prix.
Le caisson est pas si mal que ca du tout, j'ai été surpris et au pire tu le remplaces par un petit velodyne, tu as le budget pour
Les enceintes fixées en hauteur et orientée vers le bas sont super WAF (en noir ou en blanc), voir les photos sur topic sib&cub

Et quel bonheur de ne plus avoir des "enceintes meubles"

Stony
Stony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2008 12:24
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:33

arno001 a écrit:Image
Voici une photo de mon salon.

Comme vous pouvez le voir, le canapé est contre le mure arrière, il est donc difficile de placer de gros hauts parleur à l'arrière.

En ce qui concerne les enceintes colonnes c'est le même souci car le meuble sous l'écran prend déjà beaucoup de place.

Bref, j'attend vos commentaires pour un petit peu me guider :)

Merci
Grandes baies vitrées, murs nus (et blancs), carrelage, pièce "vide", canapé collé au mur arrière. Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de ne pas investir beaucoup dans ton matériel parce qu'il ne sonnera jamais comme il faut ! Ta pièce réunie tous les critères à fuir. La matos est une chose, la pièce en est une autre, non moins importante. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24660
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:52

Salut SYLEX,

Quels sont les changements à opérer pour améliorer la situation?

Je ne pourrais évidemment pas changer les fenêtres mais nous allons installer des stores bateaux très prochainement.

Concernant les murs nu, nous venons de terminer de rénover notre maison, raison pour laquelle tout est encore a nu (pas de tapis, de tableaux, de stores, etc...)

Merci d'avance pour tes conseils,
Arnaud
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message