Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que vaut l'enceinte KEF T301 en écoute musicale

Message » 15 Avr 2021 17:13

En pleine réflexion pour un ensemble dans notre futur salon(contraintes de place et tenté par une intégration discrète) que vaut un ensemble composé de deux enceintes KEF T301 associé à un caisson SVS SB-1000 Pro au niveau écoutes musicales (ampli Marantz NR1200)?
Cela reste-t-il musical?
Ceci en comparaison à deux enceintes bibliothèques Focal Chora 806 associées également avec le même sub.
Ou deux enceintes colonnes Focal Chora 826, sans sub (mais là j'aurai un problème de place si je veux faire l'acquisition d'un Oled Sony 77AG9 vu le recul que j'aurai niveau sièges et canapés 4,5m).

Merci d'avance pour vos avis éclairés. Le mieuxbien sûr serait de pouvoir écouter ces KEF, mais alors là je sais pas où (près de Lausanne en Suisse).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:44

Bonjour,

Pas évident de répondre sans avoir pu faire de comparatif. Je possède les kef t301, pour des raisons également de place, et d'intégration waf. Elles délivrent un son tout à fait correct, mais il est impératif d'avoir un caisson de basse pour écouter de la musique comme les ne descendent pas trop bas, ce qui peu rendre le caisson plus facilement localisable en fonction de sa disposition dans la pièce. A mon avis, elles valent sans problème certaines enceintes biblio.

Aujourd'hui j'apprécie d'écouter ma musique avec elles mais je sais que ce n'est qu'une étape car j'ai pour objectif d'acquérir des modèles Apex de chez Monitor audio qui, d'après les informations glanées sur le net, sont d'une qualité supérieure pour une taille également contenue. Le prix est, du coup, plus important également. Tout est une question de budget comme d'habitude. Regarde cette piste.

Enfin, as-tu pensé à te renseigner sur des enceintes encastrées ?

Pour ce qui est des écoutes possibles des Kef, hormis trouver un particulier qui veuille bien t'accueillir, je ne vois pas trop autre chose. En effet ces enceintes sont sorties il y a une dizaine d'années maintenant et elles ne sont plus mise en avant dans les magasins.

Je te souhaite une bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2021 12:41

Merci beaucoup pour ce retour et les infos sur les Monitor Audio Apex 10. Du coup je regarderai plutôt pour ce modèle d'enceinte compact associé à un caisson SVS SB-1000 Pro.
Une bonne semaine à toi.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message