benTSH a Ă©crit:Salut ,
Je suis passé à deux doigt de prendre un ampli AV et là je viens de redécouvrir le bloc de puissance ; autant en audiomobile ça me parait une évidence autant en HC ça me parlait pas spécialement .
Hello
benTSH a Ă©crit: J'ai une carte son qui assure et donc je me demandais si la connexion HDMI Ă©tait plus performante que du RCA
N'ayant ni la reference de la carte son, ni l'info sur l'ampli avec entrée/sortie HDMI, impossible a dire. Sauf que si tu souhaites décoder les formats son HD, en HDMI c'est possible en rca via la carte son non
benTSH a écrit: à priori avec cette carte son ça sonnerait bien mieux donc je passe à l'étape suivante ; avec une carte d'un rapport signal bruit et dynamique de presque 116db pour les deux je me dis que ça permet d'y adjoindre du matos de qualité ; pour les bloc de puissances je ne peus encore choisir car ça dépendra des enceintes : ma pièce fait 3 x 6m ( pas top à mon avis ... ) et je me demande à partir de quelle puissance d'enceintes ça devient superflu pour du HC n'étant pas une personne habitué au monde audiophile et dont l'audition n'est surement pas assez fine pour rivaliser avec des experts
Quelle puissance ? cela depend du rendement des enceintes, mais également de la qualité de l'isolation phonique de ton appart, mais également du voisinage

Mes voisins sont super sympa, j'ai jamais eu de pb avec eux mĂŞme a fort volume.
benTSH a écrit:Je suis conscient que puissance n'est pas synonyme de volume mais de capacité à contrôler des HP à faible rendement qui sont d'après ce que j'ai compris les plus synonyme de qualité .
Absolument pas

, la puissance de l'ampli n'est pas forcement synonyme avec bon controle des HP, le bon controle des HP dépend de la puissance mais surtout du facteur d'amortissement, plus ce dernier sera elevé, et mieux ca sera pour le bon controle des HP (qui n'est pas encore synonyme de qualité). Des enceintes bas rendement ne sont d'ailleur pas meilleur que des enceintes haut rendement...
benTSH a écrit:En regardant vite fait j'ai vus que des enceintes haut de gamme ( 1000 à 5000€ - ok je vise large et je me doute que ça peut être infiniment plus ) elles font entre 200 et 300 W ; j'ai pas vu plus , je me trompe ?
tu peux trouver des enceintes de 1000watts, des enceintes à 150k€... C'est comme les voitures, c'est pas parce que tu vois des renaults, peugeot, et mercedes, qu'il n'y a pas de porsche, ferrari ou bugatti
benTSH a écrit:Les bande son de films n'étant pas toujours ; voire pas souvent ; du même niveau de qualité que pour les produits purement musicaux ; je me demande où est le juste milieu ou bien , plus on grimpe en puissance , plus on redécouvre ses films
on a pas du Ă©couter les mĂŞmes films ou cd

, et avec le mĂŞme materiel
Avec les bandes sont en DTS HD MASTER... le niveau de qualité est souvent très elevé et de plus en plus réaliste.
[quote="benTSH"Merci d'avance

[/quote]
De rien
Le plus important est de savoir le niveau d'exigence que tu souhaites. Regarde ton budget afin de monter un système cohérent, et pour cela l'écoute est primordiale. Car si tu colles un super ampli AV avec des super enceintes, ca ne t'assure pas obligatoirement une super qualité au rdv. L'association ampli/enceinte est a prendre en consideration, une mauvaise association peut etre catastrophique.