Bonjour à tous !
cela fait longtemps que je viens sur ce site, et c'est une mine d'informations.
J'ai parcourru le forum, mais j'ai trés certainement manqué quelque chose, je m'excuse par avance si je fais un doublon.
je viens d'acquérir le pioneer vsx-919ah-k (bel ampli, et pour l'instant j'en suis trés content)
Je l'ai branché en 7.1
Je souhaite changer mes enceintes, car elles sont disparates.(malgré tout le systéme de calibration gére cette différence relativement bien)
Ma question, est la suivante : qu'elle type d'enceinte pour un 7.1?
centrale : monopolaire
frontales : monopolaire
surround : monopolaire ou bipolaire ????
on connais tous la différence de propagation de son entre ces deux type d'enceintes, mais pour un 7.1, quel est le plus adapté ?
backsurround : monopolaire
merci à tous
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
quel enceintes choisir
- Quentin33
- Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:14
Salut quentin33 ..Le bipolaire est souvent un argument marketing , le mono suffit largement maintenant question essentielle car c'est le nerf de la guerre quel est ton budget pour ce système ,en 7.1 , mais comptes aussi les câbles + èventuellement les pieds et l'amortissement? ta pièce en m²?position ? espace d'ècoute?......
en attente de prècisions pour pouvoir t'aider de mon mieux .. ..
klarc .
en attente de prècisions pour pouvoir t'aider de mon mieux .. ..
klarc .
- klarc
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
+ ton orientation hifi ou hc ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Bonjour
Merci de vos réponses
Je suis orienté HC, mais je suis un ancien du forum, sous un pseudo différent, car perdu mail mot de passe et compagnie...enfin bref
Mon ampli est maintenant le pioneer 919 ah-k
lecteur Bluray LG BG 370
TV 50" LG PS 3000
Enceinte frontale et centrale Davis.....( me souviens plus du nom).
Ensuite (et c'est pourquoi je les changes) surround Interaudio XL 4000, que je conserve (je vais les brancher sur mon ancien pioneer VSX 808 en stéréo pour les convertir en SUB.
Et les back surround des casios.(pas du tout faites pour ça.
j'ai déja cable et pied .....
Donc je change mes surround et back surround par des même enceintes, car merci klarc, je peux m'orienter sur du mono.
Quant au budget, I will see...pas trés éleve vers 400 euros pour 4 satellites ????
B&C acoustic darling chez boulanger a 200 euros la paire...
Quant à ma piéce c'est une partie de mon salon, +- 15m² .
merci à vous
Merci de vos réponses
Je suis orienté HC, mais je suis un ancien du forum, sous un pseudo différent, car perdu mail mot de passe et compagnie...enfin bref
Mon ampli est maintenant le pioneer 919 ah-k
lecteur Bluray LG BG 370
TV 50" LG PS 3000
Enceinte frontale et centrale Davis.....( me souviens plus du nom).
Ensuite (et c'est pourquoi je les changes) surround Interaudio XL 4000, que je conserve (je vais les brancher sur mon ancien pioneer VSX 808 en stéréo pour les convertir en SUB.
Et les back surround des casios.(pas du tout faites pour ça.
Donc je change mes surround et back surround par des même enceintes, car merci klarc, je peux m'orienter sur du mono.
Quant au budget, I will see...pas trés éleve vers 400 euros pour 4 satellites ????
merci à vous
- Quentin33
- Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:14
merci à vous[/quote]
Salut quentin bon c'est dèjà bien tu as les pieds ,maintenant essaies de pousser un peu sur le budget enceintes ,tu sais parfois à 100 euros près ont peu avoir des systèmes + compètitifs exemple higland audio 4305 pas beaucoup + cher en fait maintenant c'est sûr patience!!!patience c'est ça le plus difficile..
@+
klarc
merci à vous[/quote]
Salut quentin bon c'est dèjà bien tu as les pieds ,maintenant essaies de pousser un peu sur le budget enceintes ,tu sais parfois à 100 euros près ont peu avoir des systèmes + compètitifs exemple higland audio 4305 pas beaucoup + cher en fait maintenant c'est sûr patience!!!patience c'est ça le plus difficile..
@+
klarc
- klarc
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|