Bonjour,
Quelles enceintes utilisez vous pour les surround arrières ? Faut-il impérativement utiliser les mêmes que les autres ou de petites dipolaires ou bipolaires peuvent-elles convenir? Comment les avez-vous placées ? Avez vous déplacé les surround gauche et droite lors de l'installation des arrières ? Bref, j'aimerais profiter de vos essais et expérience à ce sujet. Merci.
Yves
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, gilles bouquin, Jujuandsoso et 333 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quel type d'enceinte pour les Surrond arrières
- Ives
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Bonsoir,
Si tu écoutes que des films DVD en HC ... les surround semblent "moins" importantes. Par contre dès que tu passes à des concerts bien mixés en 5.1 tu ressentiras de suite si les surround ont le même timbres que les principales. Au début j'avais en surround mes anciennes enceintes principales 3 voies et vu que les 505 faisaient un boulot monstre devant, les vieilles enceintes suffisaient pour les films et puis sur le concerts de JJG au moment où le saxo passe sur l'avant scène qui est dans le public, il passe donc des enceintes avant aux enceintes surround et là si le timbre n'est pas le même, ce n'est plus le même saxo. Résultat j'ai pas pu résister au 205 qui sont les petites soeurs des 505. Ceux qui connaissent les GKF comprendront Et du coup les films DVD en profitent aussi et la restitution est un niveau au dessus par rapport aux anciennes enceintes.
La conclusion est donc qu'il est préférable de prendre dans la même gamme de HP.
Bon choix !
Si tu écoutes que des films DVD en HC ... les surround semblent "moins" importantes. Par contre dès que tu passes à des concerts bien mixés en 5.1 tu ressentiras de suite si les surround ont le même timbres que les principales. Au début j'avais en surround mes anciennes enceintes principales 3 voies et vu que les 505 faisaient un boulot monstre devant, les vieilles enceintes suffisaient pour les films et puis sur le concerts de JJG au moment où le saxo passe sur l'avant scène qui est dans le public, il passe donc des enceintes avant aux enceintes surround et là si le timbre n'est pas le même, ce n'est plus le même saxo. Résultat j'ai pas pu résister au 205 qui sont les petites soeurs des 505. Ceux qui connaissent les GKF comprendront Et du coup les films DVD en profitent aussi et la restitution est un niveau au dessus par rapport aux anciennes enceintes.
La conclusion est donc qu'il est préférable de prendre dans la même gamme de HP.
Bon choix !
- jean-louis
- Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
+1 avec les enceintes que j'aie en plus chez moi je n'arrete pas de changer et rechanger .
ma conclusion et qu'il faut les mème partout pour la cohérence des timbres .
@+ bruno.
ma conclusion et qu'il faut les mème partout pour la cohérence des timbres .
@+ bruno.
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|