Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema, jot, LeBarr, ramucho69 et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle centrale pour des KEF Q1 ?

Message » 17 Jan 2005 12:23

Bonjour,

j'envisage l'achat de cinq "vraies" enceintes pour remplacer mon pack Yamaha NSP300 acheté quand j'étais jeune et naïf. Mon choix se porte vers quatre biblios Kef Q1 mais je me tate encore pour la centrale : la Q9c ou une cinquième Q1 ?
Vu la différence de prix (presque le double) est-ce que la Q9c est justifiée sachant que je compte dans le futur rajouter deux colonnes Q5 ou Q7 ?
Mais surtout est-il possible d'acheter une seule biblio ? (les deux magasins que j'ai fait ne le proposaient pas)

D'avance merci pour vos avis éclairés.
Nav

Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40

Message » 17 Jan 2005 12:25

Nav a écrit:Bonjour,

j'envisage l'achat de cinq "vraies" enceintes pour remplacer mon pack Yamaha NSP300 acheté quand j'étais jeune et naïf. Mon choix se porte vers quatre biblios Kef Q1 mais je me tate encore pour la centrale : la Q9c ou une cinquième Q1 ?
Vu la différence de prix (presque le double) est-ce que la Q9c est justifiée sachant que je compte dans le futur rajouter deux colonnes Q5 ou Q7 ?
Mais surtout est-il possible d'acheter une seule biblio ? (les deux magasins que j'ai fait ne le proposaient pas)

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Etant donné que tu va évoluer vers des Q7 ou Q5 sans aucune hésitation prend une Q9c qui est vraiment excellente en centrale.

Seb :mdr:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 17 Jan 2005 13:44

La seule raison qui justifie d'avoir une Q9c à la place de la Q1 est simplement un problème de positionnement. Le fait qu'elle soit horizontale permet de la placer plus facilement sur un téléviseur, et le centre d'émission est donc plus rapproché de l'écran, tout ceci dans le but d'une meilleure cohérence. Mais vu la faible directivité de ces deux enceintes, la différence sera minime entre les deux. Simplement, dans mon cas, une Q1 sur mon téléviseur, le haut-parleur se situerait trop haut par rapport aux frontales, toujours un soucis de cohérence. Quand on peut, il faut pourvoir aligner le plus possible les centres d'émission. Si tu peux te le permettre, une paire de Q1 pour à peine plus chère qu'une seule Q9c, ça te permet d'avoir une centrale supplémentaire pour le 6.1.

La configuration dans mon profil

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 17 Jan 2005 14:36

sur la centrale Q9c le bass reflex semble être à l'arrière... et oblige la centrale a être un peu plus décollée du mur. La centrale et la compacte sont elles blindées ? Nav, as tu une télé ?
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 17 Jan 2005 15:24

Merci de votre rapidité de réponse à tous.

J'ai en effet un(e) télé mais la compacte est blindée elle aussi.
L'alignement des HP est un détail que j'avais complètement oublié de considérer. La Q9c en centrale semble donc plus indiquée. Vu la profondeur du télé, elle devrait être suffisament décollée du mur.

Pour le 6.1 il faudra d'abord que je change d'ampli :roll: Je passerai directement au 7.1 avec des colonnes.
Nav

Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40

Message » 18 Jan 2005 16:09

et pourquoi pas une Q10c ?
je dis cela car la Q9c n'est pas facile à placer sur une télé à cause de ses pieds. la Q10c n'a pas de pieds et a 3 HP au lieu de 1.

429 euros chez hifi-regler.de + 25 € de frais de port.
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 19 Jan 2005 22:00

hello,

et la petite centrale Q6c, ca peut le faire avec les Q1 ou on oubli direct ? Parceque la Q9c est un peu mastoc par rapport aux Q1.

:wink:
boba fett

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59

Message » 20 Jan 2005 11:11

la Q9c a le même diamètre de HP que la Q1, donc ce sera plus cohérent,
la Q6c est plutôt destinée aux Q4 + Qcompact, bien qu'une personne de chez Kef m'a dit qu'on pouvait faire toutes les combinaisons possibles parmi la gamme Q.

il semble bien établi que la Q9c est plus performante que la Q6c, mais le problème est que la Q9c a 2 pieds devant, et à placer sur une télé c'est pas évident ! :-?

Alors devant la pression des clients américains Kef a développé la Q10c. même taille de HP que la Q6c, donc même hauteur et pas besoin de pieds, mais 3 HP au lieu de 1 seul, donc plus large

j'ai lu quelque part sur un forum américain les tests d'une personne qui a trouvé la Q10c plus performante que la Q9c en association avec des Q7, même si ce n'est plus cohérent en terme de taille d'HP.
perso, je vais prendre la Q10c car ces fichus pieds de la Q9c empoisonnent la vie !

mais en France je n'en ai pas vu la trace, d'où le lien vers ce site allemand, qui fait au passage des prix ultra-compétitifs avec des frais de port mini !

http://www.hifi-regler.de/shop/kef/kef_q10_c_schwarz.php
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message