Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle Connexion Bose Solo/Freebox Revolution

Message » 16 Jan 2015 17:44

Salut à tous

je viens d’acquérir un plateau sonore Bose Solo 15 pour améliorer le son de ma TV Panasonic

J'aimerai savoir de quelle manière connecter au mieux le plateau et peaufiner les réglages du player

Actuellement j'ai connecter la box en HDMI sur la TV pour l'image et le câble optique de la box au plateau Bose pour le son

Dans les réglage son de la Revolution :

Sortie audio principale : SPDIF
Passthrough : activé
Activer les sorties secondaires : oui
Downmix stereo : LtRt
DRC : Desactivé

Est ce mieux de brancher la box en HDMI pour le son et l'image sur la TV et la TV sur le plateau Bose en optique ?

Merci de vos retours sur mes paramétrages Smile
motoralo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2015 17:39
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:03

Image hdmi et cble optique pour le son ca permet de ne pas toujours utilser le son ampli pour la tele sauf si ta prevu de ragarder les info en 5.1 :lol: :lol:
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:06

Salut,
oui ça m'a l'air bien tout ça. :bravo: Tu peux essayer le deuxième branchement, mais il n'est pas certain que ça change grand chose. Peut-être moins performant lors de la lecture de BR depuis la freebox, car pas sûr que le 5.1 redescende de la télé dans ce cas. A tester
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:55

HigrekBe a écrit:Salut,
oui ça m'a l'air bien tout ça. :bravo: Tu peux essayer le deuxième branchement, mais il n'est pas certain que ça change grand chose. Peut-être moins performant lors de la lecture de BR depuis la freebox, car pas sûr que le 5.1 redescende de la télé dans ce cas. A tester


Merci , en revanche dans les réglages son de la Freebox si je laisse la sortie son en SPIDF je ne peut plus régler le son avec la telecommande Free , par contre si je met sortie HDMI cela fonctionne , cela change t il quelque chose ?
motoralo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2015 17:39
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:28

Sûr ? :hein: Moi je ne peux pas régler le son lorsque c'est un BR ou DVD ou MKV en 5.1. Enfin je crois :) . Pas sur la télé
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:49

HigrekBe a écrit:Sûr ? :hein: Moi je ne peux pas régler le son lorsque c'est un BR ou DVD ou MKV en 5.1. Enfin je crois :) . Pas sur la télé


Voui tu as raison , autant pour moi , mais alors si je laisse HDMI en sortie audio dans les réglages de la Freebox ça change quoi ?
motoralo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2015 17:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message