pareil.... logiquement pas de fréquences de coupure... (précision : je crois : que le .1 va jusqu'a 200 Hz ???)
Mais il me semblerais plus commode de filtrer le canal LFE, car il existerait certaines bandes son avec un canal LFE : déconant, et qui laisse passer de la pleine bande passante !!! pas jolie tout ca dans le sub... (de mémoire : j'ai lut ca sur la notice du 1098...)
Ainsi fréquence de coupure à 200Hz ???
a+[/quote]
+1, certaine bande son monte a plus de 200 hertz et si il n'y a pas de coupure sur le sub , alors il devient présent.Il faut donc appliquer une coupure pour le sub LFE avec a mon avis un max de 120 hertz et un minimun de 80 hertz pour profiter de l'infra grave.
J'utilise plusieurs subs pour la canal LFE et j'utilise la coupure de fréquence avec un behringer DCX/24/96 pour ne pas passer par la coupure du sub lui-même qui est moins précis qu'avec un behringer.
J'ai déjà essayé des fréquences de coupure entre 80 et 120 et actuellement j'utilise la fréquence 120 hertz.
Pour la grave des enceintes, j'utilise deux autres subs en stéréo avec une fréquence de coupure a 80 hertz et je coupe mes enceintes a 80 hertz également avec le processeur LEXICON.
Je pense et suis même certain qu'il faut plusieurs subs pour mieux controler le grave et séparer absolument le canal LFE des autres canaux . Comme il est préconisé de couper le grave des enceintes a 80 hertz, si vous n'avez qu'un sub pour tout le grave , vous perdrez certaine information du canal LFE qui monte souvent a plus de 100 hertz avec des piques a plus de 120 hertz.
Normalement le canal LFE, si le film est bien enregistré doit être coupé a 120 hertz MAX.
La fréquence de coupure est un point intéressant mais le niveau en Decibel pour la canal LFE est également un point a maîtriser. je vais d'ailleurs poster un sujet en conséquence.
