Bonjour à tous,(désolé pour les termes mais je suis tout novice....)
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le type d'enceinte à associer avec le pioneer VSX AX2,en ce qui concerne les enceintes back surround(de pref.pas trop imposantes...)budget:env 400,500 euros.
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb8, superbus49 et 144 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
quelles enceintes à associer?
- fablezinc
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 10:03
Bonjour et bienvenue sur HCFR.
Ici,http://hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6177&database=base.db&template=comparatif_compo_enceintebis.tpml&1=compo_enceinte&output_number=10
tu devrais trouver ton bonheur.
Perso,j'ai 5 slb 102se,avec Pioneer,elles devraient convenir,Wharfédale est très bien aussi.
Ici,http://hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6177&database=base.db&template=comparatif_compo_enceintebis.tpml&1=compo_enceinte&output_number=10
tu devrais trouver ton bonheur.
Perso,j'ai 5 slb 102se,avec Pioneer,elles devraient convenir,Wharfédale est très bien aussi.
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Bonjour à toi Bernard,
Je ne dénigrerai aucune marque d'enceintes mais le modèle que tu me proposes,ne me convaint pas vraiment car au niveau rendement c'est pas tip-top,et étant donné que je me suis investi un petit peu dans l'ampli ,j'ai plutôt envie d'avancer doucement mais sûrement dans le choix et la qualité des enceintes.(et je n'ai besoin que de 2 enceintes)
En tous cas merci pour ta réponse + que rapide.
Je ne dénigrerai aucune marque d'enceintes mais le modèle que tu me proposes,ne me convaint pas vraiment car au niveau rendement c'est pas tip-top,et étant donné que je me suis investi un petit peu dans l'ampli ,j'ai plutôt envie d'avancer doucement mais sûrement dans le choix et la qualité des enceintes.(et je n'ai besoin que de 2 enceintes)
En tous cas merci pour ta réponse + que rapide.
- fablezinc
Comment ca le "rendement c'est pas tip-top" ?
- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
Ce que j'entends par "rendement pas tip-top" c'est à dire 88db,et à lire un petit peu les brochures et les forums,j'ai à peu près aperçu que des enceintes qui ne se qualifiaient pas pour leur puissances mais principalement pour leur rendement ,devaient avoir un mini de 90db.Veuillez m'excuser si je me trompe et surtout n'hésitez à me reprendre car je commence dans le HC.
- fablezinc
Plus le rendement et bas plus ton ampli devra être pousser .
avec un rendement plus haut l'ampli et moins mis a contribution.
avec un rendement plus haut l'ampli et moins mis a contribution.
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Tout a fait, ne surtout pas penser que rendement est synonyme de qualité, ca n'a strictement rien a voir.
- yoli
Merci pour ta réponse nonotirobot,c'est ce que je pensais et tu me l'as confirmé.De plus je voulais rester dans une certaine homogénéïté:triangle heliade Es en frontale+ triangle comète Es à l'arrière, c'est pour ça que je voulais naviguer dans la même fourchette de rendement.
- fablezinc
Un conseil, oublies ces histoires de rendement dans le choix de tes enceintes, c'est pas la qu'il faut regarder
Pour tes surrounds sache que les Cometes Es seront peu etre un peu grosses, elles sont plutot destinées a la HiFi pure (sauf dans la cas d'écoute de musique multicanale, a la rigueur).Des Titus Es iront tres bien et leur prix correspond a ton budget
Pour tes surrounds sache que les Cometes Es seront peu etre un peu grosses, elles sont plutot destinées a la HiFi pure (sauf dans la cas d'écoute de musique multicanale, a la rigueur).Des Titus Es iront tres bien et leur prix correspond a ton budget
Dernière édition par yoli le 26 Fév 2006 21:11, édité 1 fois.
- yoli
yoli a écrit:Tout a fait, ne surtout pas penser que rendement est synonyme de qualité, ca n'a strictement rien a voir.
+1
- Nono
Pour ce qui est des titus ES elles me conviendraient sincèrement(elles resteraient dans la même catégorie),mais pense-tu que leur 60w admissibles suffiront pour un ampli 7x140w?
- fablezinc
La non plus ne te fie pas trop a la puissance des enceintes, elles iront sans aucun probleme avec ton ampli ! La puissance annoncée de ton ampli est en réalité bien moins importante (et c'est valable avec la plupart des marques d'amplis).
Et saches que tu as plus de chances d'abimer des enceintes puissantes avec un ampli qui ne l'est pas que l'inverse.Dans ce dernier cas si tu pousses trop le volume, arrivé pres de la puissance max de l'ampli le signal emit par celui ci est ecreté, et ca les enceintes n'aiment pas du tout ! Dans le 1er cas ce sont tes oreilles qui flancheront avant
Et saches que tu as plus de chances d'abimer des enceintes puissantes avec un ampli qui ne l'est pas que l'inverse.Dans ce dernier cas si tu pousses trop le volume, arrivé pres de la puissance max de l'ampli le signal emit par celui ci est ecreté, et ca les enceintes n'aiment pas du tout ! Dans le 1er cas ce sont tes oreilles qui flancheront avant
- yoli
fablezinc a écrit:Pour ce qui est des titus ES elles me conviendraient sincèrement(elles resteraient dans la même catégorie),mais pense-tu que leur 60w admissibles suffiront pour un ampli 7x140w?
Pareil pour les watts annoncer méfiance ce ne sont que des chiffres.
Chaque constructeurs gonflent un peut leurs annonces sur le sujet.
pour des surrund cela le ferra très bien il y a peut d'infos sur les arrières et 60 watts prêt de tes oreilles il y aura longtemps que tu aura quitter la pièce
- Nono
bon ben yoli tu va plus vite que moi
- Nono
Ca va pas durer, je m'absente d'ici peu, je te passe le relais
- yoli
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma