Bonjour tout le monde.
Je souhaites remplacer mes enceintes arrière qui sont très bonnes mais énormes(HP davis acoustic dans un placard de 80*40*40). J'ai vu chez boulanger les cabasses une acheté une offerte et à l'écoute elle me plaise beaucoup mais ne vont elles pas détonner avec les chorus?
Puis elles rentrent dans mon budjet(400 euros).
J'ai une autre question aussi est-il vraiment intéressant de mettre deux surrounds backs?
Sinon j'adore parcourir le forum on apprend vraiment plein de truc surtout pour avoir mieux régler mon projo.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, Bruno RBX, drumcat, skebou et 122 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quelles enceintes arrières
- Patatoche
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 2:01
Bonjour. Pourquoi n'essayerais-tu pas de trouver des Chorus 706 d'occasion ? Ce serait probablement moins cher, plus cohérent, et sans doute plus facile pour revendre le pack, en cas.
pour les surrounds back, tu veux dire en plus des deux surrounds (donc du 7.1)? A mon avis, c'est utile quand on a une pièce à la fois large et avec du recul derrière le canapé.
pour les surrounds back, tu veux dire en plus des deux surrounds (donc du 7.1)? A mon avis, c'est utile quand on a une pièce à la fois large et avec du recul derrière le canapé.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Le problème est que mon salon sert de "piste de danse" et je met l'ampli sur la selection multi canal qui répartie le son sur toutes les enceintes. J'ai éssayé les 706 mais je trouve que dans cette config le son n'était pas très agréable. j'ai bien pensé a racheté les deux mêmes colonnes mais c'est hors budget.
Pour le surrround back c'est bien du 7.1 que je parlais étant donné que je n'est pas beaucoup de place derrière je lance tombé, surtout si le gain n'est pas si intéressant que ça.
Quand à la revente je n'ai pas trop de soucis car je refile ce que je me ser plus à mes frères et soeurs. il y en a quatre derrèire moi.
En tout cas merci de tes réponses. Surtout pour le 7.1 j'étais un peu dans le flou
Sinon je pensais éventuellement a des 707 mais je n'est pas de magasin à coté qui ont ça en écoute ou alors j'attends encore quelques temps et j'achéte deux chorus 726.
Difficile d'être impatient.
Pour le surrround back c'est bien du 7.1 que je parlais étant donné que je n'est pas beaucoup de place derrière je lance tombé, surtout si le gain n'est pas si intéressant que ça.
Quand à la revente je n'ai pas trop de soucis car je refile ce que je me ser plus à mes frères et soeurs. il y en a quatre derrèire moi.
En tout cas merci de tes réponses. Surtout pour le 7.1 j'étais un peu dans le flou
Sinon je pensais éventuellement a des 707 mais je n'est pas de magasin à coté qui ont ça en écoute ou alors j'attends encore quelques temps et j'achéte deux chorus 726.
Difficile d'être impatient.
- Patatoche
Je rejoins mcarre1 : mieux vaut que tu t'achetes des Chorus de la meme gamme.
Les professionnels du HC le disent : vaut mieux eviter de marier differentes marques et types d'enceintes... il y a un risque de desiquilibre sonore.
Le fait que tu trouve les 706 pas tres agreables s'expliquent peut-etre par le fait que tu avais de grosses bilblio avant (Davis Acoustic) et que les reglages et/ou placement des 706 sont a revoir dans ta piece ?... Ce n'est que mon avis d'amateur, bien sur.
Graing'
Les professionnels du HC le disent : vaut mieux eviter de marier differentes marques et types d'enceintes... il y a un risque de desiquilibre sonore.
Le fait que tu trouve les 706 pas tres agreables s'expliquent peut-etre par le fait que tu avais de grosses bilblio avant (Davis Acoustic) et que les reglages et/ou placement des 706 sont a revoir dans ta piece ?... Ce n'est que mon avis d'amateur, bien sur.
Graing'
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
Selon vos conseil alors je vais essayé d'emprunté les chorus et les changés de place pour l'effet voire les différents rendus. Je vous tient au courant, merci de vos réponses.
- Patatoche
J'ai pu comparé les deux systèmes pendant quatre jours.
Avec les chorus le son me semble moins enveloppant (peut être que je les placés mal) en home cinéma mais sinon elle se comporte très bien. En mtch aucune comparaison possible pour moi les cabasses sont loin devant et ne se démarque pas des colonnes chorus. C'est peut être mes oreilles qui fonctionnent mal mais du coup j'ai opté pour les cabasses(MT360R). Cela fait une semaine que je les ai et j'adore l'ensemble.
Avec les chorus le son me semble moins enveloppant (peut être que je les placés mal) en home cinéma mais sinon elle se comporte très bien. En mtch aucune comparaison possible pour moi les cabasses sont loin devant et ne se démarque pas des colonnes chorus. C'est peut être mes oreilles qui fonctionnent mal mais du coup j'ai opté pour les cabasses(MT360R). Cela fait une semaine que je les ai et j'adore l'ensemble.
- Patatoche
Non, non, je te rassure : ce ne sont pas tes oreilles qui fonctionnent mal De plus, les MT360R sont de bonnes enceintes qui m'avaient fait tres bonne impression lors d'une ecoute furtive dans un magasin.
Ca serait dommage si tout le monde avait la meme perception du son qu'il aime (dommage egalement pour les nombreuses marques sur le marche qui ont le privilege de s'adresser a une clientele variee)...
Le principal, c'est que ton installation te convienne et que tu prennes ton pieds avec tes CD et tes DVD
Graing'
Ca serait dommage si tout le monde avait la meme perception du son qu'il aime (dommage egalement pour les nombreuses marques sur le marche qui ont le privilege de s'adresser a une clientele variee)...
Le principal, c'est que ton installation te convienne et que tu prennes ton pieds avec tes CD et tes DVD
Graing'
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|