Vu la taille de mon salon (18 m²), j'aimerais savoir quelles enceintes de type bibliothèque je pourrai acheter (les plus petites possibles) ???
Budget <= à 1000 euros.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cleyy_69, Lolo80, mortyre et 250 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quelles enceintes biblios avec un Luxman LX2800R ?
- SCHMIDT
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
Besoin d'aide pour ce choix
Qui peut m'aider ????
- SCHMIDT
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25294
par exemple
Et ça colle exactement à ton budget
par exemple
- discos
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
discos a écrit:http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1945&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=25294
par exemple
Merci Discos, je suis fan de JMLab (j'ai des Olymp 702 pour la HIFI) mais
je pense que la puissance maxi des SIB (75 watts) ne soit pas suffisante car le LX2800 est à 130 Watts par voie.
Connais-tu quelque chose de comparable en qualité à JmLab. Puissance en adéquation avec l'ampli et format Biblio.
- SCHMIDT
moi je me suis pris des enceintes mission m73i colonnes m72i pour les arrieres m72ci pour la centrale et deux vieilles sony pour les deux dernieres ca marche super bien (a part les sony mais ca c une question de sousous evidemment...) y a meme une possibilite de bicablage...
tu pourrais essayer m72i pour l'avant m71i pour l'arriere par ex...mate chez son-video.com ils ont de bons ensembles siglés mission!
tu pourrais essayer m72i pour l'avant m71i pour l'arriere par ex...mate chez son-video.com ils ont de bons ensembles siglés mission!
- ledoodoo
- Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
C'est sympa Mission mais l'ampli Luxman a une puissance de 130 Watts par canal. Es-ce que les enceintes vont le supporter ??
- SCHMIDT
ben chez moi pas de prob du tout en tous K!
- ledoodoo
- Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
SCHMIDT a écrit:C'est sympa Mission mais l'ampli Luxman a une puissance de 130 Watts par canal. Es-ce que les enceintes vont le supporter ??
T'inquiete pas ...
Deja la puissance annoncé est rarement la puissance reelle, les 5/6/7 canaux en fonctionnement simultané (si tu cherche une peu tu verras qu'il y a des surprises). parmi les marques qui sont realiste dans ce qu'ils annoncent harman, rotel, proton. Apres c'est la puissance du pipo marketing qui prend le relais.
Ensuite, il faut mieux que les enceintes saturent avant l'ampli (y'a un post qui traine la dessus aussi).
En gros une enceinte qui sature moins dangereux qu'un ampli qui sature (l'ecretage des signaux generent bcp d'harmoniques dans les hautes frequences qui peuvent griller un tweeter.
Maintenant sur les enceintes : si tes moyens le permettent, prends de vrais enceintes biblios. (les posts sur les bilbios pullent sur le forum). Ref qui reviennent : boston serie CR, JMLabs chorus705, mission M7x, tannoy mx-m, davis vega scala dk105 ...
Cdlt
P. (un peu fainiant ce soir avec la fct recherche)
- porchouneix
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Merci porchouneix, ton post est convaincant. Je suis un fan de JmLab. Que penses-tu des Sib avec un bon caisson de basses ??
- SCHMIDT
SCHMIDT a écrit:discos a écrit:http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1945&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=25294
par exemple
Merci Discos, je suis fan de JMLab (j'ai des Olymp 702 pour la HIFI) mais
je pense que la puissance maxi des SIB (75 watts) ne soit pas suffisante car le LX2800 est à 130 Watts par voie.
Connais-tu quelque chose de comparable en qualité à JmLab. Puissance en adéquation avec l'ampli et format Biblio.
Avc mes Chorus 705 qui ne font pourtant que 60W max, ça fonctionne à merveille ! ne te laisse pas impressionner par les chiffres et va écouter si tu peux avec les SIB
- discos
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
SCHMIDT a écrit:Merci porchouneix, ton post est convaincant. Je suis un fan de JmLab. Que penses-tu des Sib avec un bon caisson de basses ??
A l'origine, j'etais parti sur un ensemble satellites+caison, regarde ma config
Loin de moi l'idée de casser ce genre matos . Disons que cela ne correspondait pas a ce que je voulais entendre. A moins que tu n'ais des contraintes tres fortes, tu as tout a gagner a passer a des biblios (voir plus.
Les meilleurs (d'un point de vu encombrement/sonorité) que j'ai pu entendre etaient les boston cr65 (attention a l'event arriere) sur un Harman 3550.
Maintenant tes oreilles ..
Cdlt
P.
- porchouneix
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
porchouneix a écrit:SCHMIDT a écrit:C'est sympa Mission mais l'ampli Luxman a une puissance de 130 Watts par canal. Es-ce que les enceintes vont le supporter ??
T'inquiete pas ...
Deja la puissance annoncé est rarement la puissance reelle, les 5/6/7 canaux en fonctionnement simultané (si tu cherche une peu tu verras qu'il y a des surprises). parmi les marques qui sont realiste dans ce qu'ils annoncent harman, rotel, proton. Apres c'est la puissance du pipo marketing qui prend le relais.
Ensuite, il faut mieux que les enceintes saturent avant l'ampli (y'a un post qui traine la dessus aussi).
En gros une enceinte qui sature moins dangereux qu'un ampli qui sature (l'ecretage des signaux generent bcp d'harmoniques dans les hautes frequences qui peuvent griller un tweeter.
Maintenant sur les enceintes : si tes moyens le permettent, prends de vrais enceintes biblios. (les posts sur les bilbios pullent sur le forum). Ref qui reviennent : boston serie CR, JMLabs chorus705, mission M7x, tannoy mx-m, davis vega scala dk105 ...
Cdlt
P. (un peu fainiant ce soir avec la fct recherche)
Bonjour ...
Très bonne réponse à mes yeux, je parle principalement de la remarque sur la puissance sur laquelle il ne faut pas se figer, et si j'ai bonne mémoire (je vérifie ce soir si j'y pense) la doc du Luxman donne en fait 130W sous 6 ohms et pas 8 comme c'est écrit sur la fiche Hifissimo ...
ça fait plutôt du 97,5W sous 8 ohms ... bonne marge à mon avis pour du 75W ...
Pour le reste (propositions d'enceintes), rien à dire ... moi j'ai des Tannoy DC2 (colonnes), bon mariage en effet ... voir le CR d'essais de JPG ...
A plus ...
... Ludo ....
- LudoCannes
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 8:24
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|