Salut !
Je souhaite choisir des enceintes pour un ampli Yam rxv1400 donné pour 6*110w.
Puis-je y mettre des enceintes comme des kef kht 2005 dont la puissance nominal est inférieur ? pourquoi des kef, en raisons des prix décernés et surtout du faible encombrement !
Que pensez-vous des chario piccolo (là, on est 80w !) et des acoustic energy encore ?
Merci pour votre aide et à bientôt
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quelles enceintes pour un ampli yam rxv 1400 ?
- charles_xxman
- Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:42
Salut !
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais apparemment, Yamaha et JMLab s'entendent bien (meme si je n'aime pas le son JMLab). Quand aux marques que tu donnes, je suis trop "newbee" pr t'aider... sorry !
Question : pourquoi Yamaha et pas une autre marque ? Perso, je suis fan de Yamaha sans jamais avoir ecouter de pres (comme je l'etais avec JMLab jusqu'au jour ou j'en ai ecoute et le son ne m'a pas du tout plus).
Desole de ne pas t'aider plus, mais vu le succes de ton post, j'ai voulu te donner un peu de courage.... bien que le post m'interesse egalement beaucoup (j'envisage egalement le 1400 ou le 740, selon ce qu'il me restera en budget...).
Graing'
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais apparemment, Yamaha et JMLab s'entendent bien (meme si je n'aime pas le son JMLab). Quand aux marques que tu donnes, je suis trop "newbee" pr t'aider... sorry !
Question : pourquoi Yamaha et pas une autre marque ? Perso, je suis fan de Yamaha sans jamais avoir ecouter de pres (comme je l'etais avec JMLab jusqu'au jour ou j'en ai ecoute et le son ne m'a pas du tout plus).
Desole de ne pas t'aider plus, mais vu le succes de ton post, j'ai voulu te donner un peu de courage.... bien que le post m'interesse egalement beaucoup (j'envisage egalement le 1400 ou le 740, selon ce qu'il me restera en budget...).
Graing'
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
Selon DTSMAN ,les ELIPSON marchent bien aussi avec Yamaha.
je vous dirais cela bientôt car j'ai commandé le 1400 à 700 euros et j'attends la semaine prochaine (enfin j'espère ) pour le recevoir et comme j'ai aussi des ELIPSON.
je vous dirais cela bientôt car j'ai commandé le 1400 à 700 euros et j'attends la semaine prochaine (enfin j'espère ) pour le recevoir et comme j'ai aussi des ELIPSON.
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
magneto a écrit:Selon DTSMAN ,les ELIPSON marchent bien aussi avec Yamaha.
Ou l'as tu trouve?
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
charles_xxman a écrit:Salut !
Je souhaite choisir des enceintes pour un ampli Yam rxv1400 donné pour 6*110w.
Puis-je y mettre des enceintes comme des kef kht 2005 dont la puissance nominal est inférieur ? pourquoi des kef, en raisons des prix décernés et surtout du faible encombrement !
Que pensez-vous des chario piccolo (là, on est 80w !) et des acoustic energy encore ?
Merci pour votre aide et à bientôt
Excellent choix en tout cas pour ce qui concerne la conhérence du système sonore, ce Kef KHT 2005. pour la puissance, tout dépend de la taille de la pièce à sonoriser. C'est forcement un petit système pour petite pièce. Pour les autres, mais c'est mon avis, ce sont plus des ensembles correspondant à des critères marketting qu'autre chose, au vu de l'assemblage des différentes enceintes. Dans tous les cas, ils seront dépasser en terme de cohérence, d'image sonore par le petit KEF.
La configuration dans mon profil
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Salut à tous !
Merci pour vos suggestions et pour vos réponses !
Bref, mon salon étant actuellement (eh oui, car je suis amené à déménager souvent, donc je ne sais jamais sur quelle taille de pièce je vais tomber ...) d'une surface d' environ 40 m2 et mon souci étant de convaincre madame concernant la taille des enceintes, mon choix s'est porté sur des enceintes de petites tailles.
J'aimerais savoir s'il y avait un risque d'associer un ampli délivrant 110w/canaux et de les monter sur des enceintes acceptant 100w/canaux seulement ?
Merci à tous pour votre aide !
@+, Charles
Merci pour vos suggestions et pour vos réponses !
Bref, mon salon étant actuellement (eh oui, car je suis amené à déménager souvent, donc je ne sais jamais sur quelle taille de pièce je vais tomber ...) d'une surface d' environ 40 m2 et mon souci étant de convaincre madame concernant la taille des enceintes, mon choix s'est porté sur des enceintes de petites tailles.
J'aimerais savoir s'il y avait un risque d'associer un ampli délivrant 110w/canaux et de les monter sur des enceintes acceptant 100w/canaux seulement ?
Merci à tous pour votre aide !
@+, Charles
- charles_xxman
- Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:42
Yamaha + Elispon ?
Salut Magneto
Je viens de tomber sur ton post, qui m'intérresse bigrement, je possède aussi des Elipson (Horus 5) et un ampli Onkyo que je voudrai remplacer par le Yamaha.
Ca se marie bien ensemble ?
Merci
Je viens de tomber sur ton post, qui m'intérresse bigrement, je possède aussi des Elipson (Horus 5) et un ampli Onkyo que je voudrai remplacer par le Yamaha.
Merci
- clb
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
- Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
clb a écrit:Salut Magneto
Merci
bon ,je n'ai pas vraiment une oreille d'expert mais ce que je peux te dire c'est que cela ne m'a pas choqué.
sinon le son est très différent entre Onkyo et Yamaha et, franchement je regrette un peu la sonorité de l'Onkyo pour écouter la musique par contre en HC je trouve les DSP vraiment pas mal du tout.
je vais plutôt chercher à mettre un ampli hifi (le Kora me tente mais il faudrait que je puisse l'écouter mais sur Lille, c'est pas possible).
pose la question sur le post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29706311
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
J'avais écouté les 1200 et 1300 et maintenant le 1400. Ce dernier est à mon avis plus doux et plus équilibré que les précédents.
C'est un excellent choix à ce niveau de prix et au vu des prestations offertes.
C'est un excellent choix à ce niveau de prix et au vu des prestations offertes.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
salut caplam avec quelle enceintes la tu ecouter
- karl 2
- Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
le 1400 avec des klipsch rf25, rc25, rs25.
- Caplam
salut caplam ces peut etre les enceintes klipsch qui marchais bien ou la tu comparer aves d'autre ampli sur ces enceintes merci pour tes reponses salut
- karl 2
Salut, je débarque sur le post.
J'ai eu l'occasion de faire une écoute avec des KEF cresta (L,R,C,SR,SL) accompagnée d'un caisson Klipsch KSW 12 , le tout drivé par un 1400 et je suis resté scotché pour un système de ce prix.
Le Yam fonctionne à merveille sur les KEF, cela donne un son très doux, naturel. Le yam apporte un super décodage avec une scène sonore très ample. Quand au caisson, c'est une merveille, des basses propres, puissantes, très infra...
Pour en revenir au sujet et aux questions posées, les Kef kht 2005 que j'ai aussi écoutée en démo avec un 1400 m'ont agréablement surprises, quelles coffres pour de si petites enceintes !
Pour moi, ton choix est tout bon, bonne écoute
@+
J'ai eu l'occasion de faire une écoute avec des KEF cresta (L,R,C,SR,SL) accompagnée d'un caisson Klipsch KSW 12 , le tout drivé par un 1400 et je suis resté scotché pour un système de ce prix.
Le Yam fonctionne à merveille sur les KEF, cela donne un son très doux, naturel. Le yam apporte un super décodage avec une scène sonore très ample. Quand au caisson, c'est une merveille, des basses propres, puissantes, très infra...
Pour en revenir au sujet et aux questions posées, les Kef kht 2005 que j'ai aussi écoutée en démo avec un 1400 m'ont agréablement surprises, quelles coffres pour de si petites enceintes !
Pour moi, ton choix est tout bon, bonne écoute
@+
- Mig21
- Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Je n'ai écouté le 1400 que sur du klipsch. C'est doux et très détaillé contrairement à ce qui se passe lorsque les klipsch sont mal accompagnées.
Le décodage yamaha est fidèle à sa réputation. L'ampli ne semble pas manquer de coffre. Un autre point fort de cet ampli dont on ne parle pas est sa facilité de prise en mains. Même pour quelqu'un qui ne connait pas les produits yamaha, toutes les commandes se trouvent facilement. De plus l'osd est bien foutu.
Le décodage yamaha est fidèle à sa réputation. L'ampli ne semble pas manquer de coffre. Un autre point fort de cet ampli dont on ne parle pas est sa facilité de prise en mains. Même pour quelqu'un qui ne connait pas les produits yamaha, toutes les commandes se trouvent facilement. De plus l'osd est bien foutu.
- Caplam
merci pour vos reponses vous aurez a choisir entre le sherwood 863 et le yamaha1400 pour des b&w serie 600 lequelles acheteriez vous pour du hc merci beaucoup pour vos reponses salut
- karl 2
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|