Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes?

Message » 04 Jan 2012 3:28

Salut à tous!

Je suis en train de faire ma salle dédiée (+/-25 m2) et mon budget semble vénérer la correction acoustique. :o
Je vais donc utiliser mon ampli actuel (Onkyo SR 607) avec 7 enceintes qu'il me faut trouver pour moins de 500 € (occasion oblige donc...)
J'ai trouvé un pack Klipsch Synergy ( 2F1, 2S2, 1C1) auquel j'ajouterais 2 RS3 II. Il resterait alors dans les 150 € pour le caisson.

1/ Que pensez-vous du pack Synergy et de son association avec 2 srd RS3?
2/ Que pensez-vous du Klipsch Quintet SL? (auquel je rajouterais mon caisson yamaha en attendant)
3/ Sinon, que me conseillez-vous à budget équivalent? J'ai trouvé des enceintes Luxman sur ebay à moins de 300 € pour une sensibilité annoncée à 92Db (et il y a, compris dedans, 2 dipolaires!!!)...... Je cherche le loup..... quelqu'un connait-il? Est-ce que ca pourrait-etre une bonne idée de courir le risque avec ce genre de truc pour 1 an ou 2? En ajoutant mon caisson yamaha bien sur....

A savoir que ma salle fait 7m de longueur pour 3.60m de largeur et que je compte "encastrer" mes enceintes à fleur de l'écran ( pas de transonore) et que ce sera exclusivement pour du film.

Merci de votre aide car, niveau enceintes, je suis paumé ;)

@+
Ljam

Inscription Forum: 03 Jan 2012 21:34

Message » 05 Jan 2012 19:53

Personne n'a d'idée?
Ljam

Message » 05 Jan 2012 23:48

7 enceintes.....500 € soit 71.4285 € par enceinte ...........pour une salle de 25 m².......ca va etre chaud
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 06 Jan 2012 0:44

C'est sur que remplir une Salle dédiée de 25m2 pour 500€ en 7.1 sa me parait quasi impossible.

En tout cas le conseil le plus judicieux que je peux te donner c'est de rester en 5.1. Mieux vaux 1000x un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1 :thks:

Un des kits entrée de gamme qui a la cote ici c'est le jamo 5.0 HC606S3 qui est a lui seul autour de 5OO€ donc pas de sub...dommage pour une salle dédié
ptit_jo

Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28

Message » 06 Jan 2012 1:53

ptit_jo a écrit:C'est sur que remplir une Salle dédiée de 25m2 pour 500€ en 7.1 sa me parait quasi impossible.

En tout cas le conseil le plus judicieux que je peux te donner c'est de rester en 5.1. Mieux vaux 1000x un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1 :thks:

Un des kits entrée de gamme qui a la cote ici c'est le jamo 5.0 HC606S3 qui est a lui seul autour de 5OO€ donc pas de sub...dommage pour une salle dédié

+1
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 06 Jan 2012 11:56

Je sais que c'est plus que compliqué de trouver à ce prix là....
C'est la raison pour laquelle, je m'oriente plutôt vers de l'occasion. Sachant qu'il s'agit d'une installation provisoire, que la salle devrait etre achevée d'ici 5-6 mois et que l'audio définitif viendra d'ici 2 ans, je pense.
Pour le Sub, ça m'inquiète pas trop car je peux utiliser mon sub actuel (yamaha) ou avoir un sub jamo pour un bon prix.
Actuellement, la priorité est au traitement acoustique de la salle, d'ou un tout petit budget :(
Le problème étant que si le budget salle dédiée augmente trop, il faudra rajouter le coût d'un divorce... ;)

En suivant ptit_jo et metallicam, je vais donc plutôt partir sur du 5.1 (les srd arrières attendront un peu) et en suivant tout le monde, faire une petite extension de pépettes...
Je viens de trouver cet ensemble Klipsch pour 700€ (en occasion of course) :
2 enceintes avant RB-81
2 enceintes surround RS-42
1 enceinte centrale RC-52
1 caisson de basse RW-10D

D'après ce que j'ai pu lire sur ce type de matos, ca pourrait etre un provisoire plus que correct non?
Si c'est le cas, je pourrais le commander et l'offrir à ma femme pour la St Valentin :mdr:
Ljam

Message » 06 Jan 2012 12:21

Ljam a écrit:Je sais que c'est plus que compliqué de trouver à ce prix là....
C'est la raison pour laquelle, je m'oriente plutôt vers de l'occasion. Sachant qu'il s'agit d'une installation provisoire, que la salle devrait etre achevée d'ici 5-6 mois et que l'audio définitif viendra d'ici 2 ans, je pense.
Pour le Sub, ça m'inquiète pas trop car je peux utiliser mon sub actuel (yamaha) ou avoir un sub jamo pour un bon prix.
Actuellement, la priorité est au traitement acoustique de la salle, d'ou un tout petit budget :(
Le problème étant que si le budget salle dédiée augmente trop, il faudra rajouter le coût d'un divorce... ;)

En suivant ptit_jo et metallicam, je vais donc plutôt partir sur du 5.1 (les srd arrières attendront un peu) et en suivant tout le monde, faire une petite extension de pépettes...
Je viens de trouver cet ensemble Klipsch pour 700€ (en occasion of course) :
2 enceintes avant RB-81
2 enceintes surround RS-42
1 enceinte centrale RC-52
1 caisson de basse RW-10D

D'après ce que j'ai pu lire sur ce type de matos, ca pourrait etre un provisoire plus que correct non?
Si c'est le cas, je pourrais le commander et l'offrir à ma femme pour la St Valentin :mdr:

quel homme de goût :ko: :mdr:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message