Bonjour,
je possède actuellement un sytème regroupant 2 comètes 202 en principales, bientôt une sextant 202 en centrale et 2 titus 202 en enceintes surround.
Bien entendu, les basses sont un peu en retrait par rapport à un système classique. Aussi j'envisage l'acquisition d'un caisson de basse me permettant de combler ce "vide"...
Je sais qu'il faudrait un caisson qui puisse s'adapter à la fréquence de coupure des enceintes.
Quelqu'un a t'il une idée sur des marques de caissons pouvant me proposer cela? L'utilisation est home cinema à 75% et le reste musique.
Merci d'avance, pour ceux qui voudraient me contacter directement pour des conseils je laisse mon mail perso: manjarres_nicolas@yahoo.com
merci d'avance pour toute réponse.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Question caisse de basse pour enceintes triangles
- silvio12
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 13:08
Salut et bienvenue!
le choix de ton caisson dépend essentiellemnt de ton type d'écoute (ça visiblement tu l'as déjà compris) mais aussi des dimensions de ta pièce d'écoute.
Sache que chez Audience, Sherwood... tu trouveras certainement ton bonheur et à peu de frais pour ces deux marques
le choix de ton caisson dépend essentiellemnt de ton type d'écoute (ça visiblement tu l'as déjà compris) mais aussi des dimensions de ta pièce d'écoute.
Sache que chez Audience, Sherwood... tu trouveras certainement ton bonheur et à peu de frais pour ces deux marques
- greg.h
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
merci pour la réponse. ma pièce est d'environ 20 m². Mais il est vrai qu'étant donné l'offre trés fournie en caisson il est dur de faire un choix...
Pour le moment j'ai lu le plus grand bien du JM Lab SW 700 S. dans les 440 euros. Par contre j'aimerai connaitre et pouvoir comparer plusieurs autres modèles avant de l'arréter définitivement...
De plus, mes encenites "avant" étant de type bibliothèque... Je me pose la question de la plage de fréquence nécessaire couverte par le caisson de manière à faire la liason "correcte" avec les 5 autres enceintes.
Pour le moment j'ai lu le plus grand bien du JM Lab SW 700 S. dans les 440 euros. Par contre j'aimerai connaitre et pouvoir comparer plusieurs autres modèles avant de l'arréter définitivement...
De plus, mes encenites "avant" étant de type bibliothèque... Je me pose la question de la plage de fréquence nécessaire couverte par le caisson de manière à faire la liason "correcte" avec les 5 autres enceintes.
- silvio12
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 13:08
salut, vu que ta pièce fait 20 metre carré je serai tenté de te dire d'essayer le sherwood SP310.
- goulwen
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
pour la plage de fréquences: no problemo! en effet le pb des caissons n'est pas de monter suffisemment haut (80-100Hz) mais plutot de pouvoir descendre le + bas possible. Pour cela il faut taper dans des modèles à gros HP (omega380...) mais il n'est pas nécessaire de descendre jusqu'à 30Hz pour se faire plaisir. un milieu de gamme comme le JM LAB cité sera parfait en effet!
Il te faudra "simplement" régler la fréquence de coupure de ton caisson et de l'ampli (attention: fixe sur certains amplis) pour l'accorder avec tes enceintes (80 ou 100 Hz souvent).
Au fait, j'ai mis simplement entre "" car régler un caisson correctement n'est pas AMHA le + simple en HC
Il te faudra "simplement" régler la fréquence de coupure de ton caisson et de l'ampli (attention: fixe sur certains amplis) pour l'accorder avec tes enceintes (80 ou 100 Hz souvent).
Au fait, j'ai mis simplement entre "" car régler un caisson correctement n'est pas AMHA le + simple en HC
- greg.h
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |