Quand on parle d'enceintes acoustiques, on parle bien sûr des haut-parleurs, mais on parle aussi de l'ébénisterie, du type de charge, des amortissements internes, du filtre en fonction de tout cela...
De nombreux construteurs de H.P. fabriquent leurs enceintes et revendent aussi leurs H.P. à d'autres constructeurs (plus petits en général). Et bien vous pouvez écouter les mêmes H.P. dans deux enceintes différentes et obtenir des résultats d'écoute extrêmement différents... [Je pense à JM Lab et Divatech, par exemple]
Pendant longtemps, il n'y avait que les intégrateurs professionnels qui vous proposaient des enceinte In-Wall. En général avec des systèmes sur-mesures, avec des filtres actifs, des corrections acoustiques, etc.
Si vous achetez seul des enceintes In-Wall ; donc en fait, une façade, des H.P. et un filtre, sans ébénisterie pour les faire "sonner" ; des enceintes incomplètes et non réglées donc ; comment allez-vous faire pour que votre mur sonne bien ?
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc69, Subway2400 et 129 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
question enceinte traditionnel ou enceinte encastrable
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit: Si vous achetez seul des enceintes In-Wall ; donc en fait, une façade, des H.P. et un filtre, sans ébénisterie pour les faire "sonner" ; des enceintes incomplètes et non réglées donc ; comment allez-vous faire pour que votre mur sonne bien ?
Bonne question en effet...
Je viens d'acheter une enceinte encastrable pour en faire ma sixième (enceinte).
Je verrai ce que cela donne en vrai.
- kersolf
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Et bien ça donne bien (et c'est vachement plus discret à l'arrière de ma salle )
- kersolf
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
FAit gaffe a la centrale, la LCR7 s'integrera t elle sonorement parlant avec le 2 7NT.... pas sur..... voir ce mois-ci (nov 2006) un article sur les années laser
- Ludo75
- Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Bonsoirà tous,
J'ai créée un topic dédié au In Wall, cela serait sympa que vous alliez donné vos configuration et avis sur ce type de materiel.
Il est en effet difficile d'avoir des avis vu le peux de proprietaire, donc à nous de créer une petite "base de donnée".
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29836435
A+,
Scuderia.
J'ai créée un topic dédié au In Wall, cela serait sympa que vous alliez donné vos configuration et avis sur ce type de materiel.
Il est en effet difficile d'avoir des avis vu le peux de proprietaire, donc à nous de créer une petite "base de donnée".
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29836435
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|