Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je tourne en rond, comme un chat qui tourne autour de son maître le matin pour réclamer sa ration, autour de cette question:
Certains d'entre vous auraient-ils des conseils avisés d'enceintes dont les caches seraient en métal, histoire que mon cher félin n'assassine pas mes grilles de protection ?
J'avais des Jm Lab Chorus 725 dans le passé, et je m'en suis séparé pour ça, pour éviter que le chat ne lacère les caches.
Alors on va me dire: "vire les caches, laisse les haut-parleurs à la vue !" Oui mais:
1/ je n'aime pas trop l'esthétique que ça génère (chacun ses goûts), et d'ailleurs ça les rend moins compatibles avec le contrat WAF en vigueur chez moi
2/ malgré tout, si le félin décide se faire les griffes sur les HP, ce n'est pas mieux (sait-on jamais)
A l'heure actuelle, j'ai des JM Lab SIB XL, grilles métalliques. J'ai envie d'acheter des colonnes, et je sais qu'il existe les JM Lab Focal XXL, qui sont les colonnes de ma gamme d'enceintes. Mais j'ai envie d'avoir des colonnes qui ont peu plus de "coffre", genre Klipsch RF 63 par exemple, ou Focal Chorus 826V. Donc si vous avez des suggestions d'autres modèles qui auraient une protection en métal, n'hésitez surtout pas !
J'ai pour ma part répertorié quelques marques qui en proposent comme JM Lab (série Cobalt) ou Canton.
Voilà j'espère pouvoir trouver une réponse à ma question existentielle
Merci d'avance aux participants de cette grande enquête !
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
As-tu déjà vu ton chat gratter sur tes caches? L'as tu déjà vu? Parceque j'ai deux chats, très joueurs et bien équipés niveau griffes, mais ils n'ont JAMAIS touché aux caches de mes enceintes, ni même à mes câbles. Alors que j'aurais pensé le contraire. C'est plutôt des enfants que je me méfie que des chats. Jouer tu tam tam avec les enceintes... ils aiment bien, ou encore jeter des légo dans les évents bass reflex...
Sinon il existe plusieurs méthodes pour faire passer à un chat l'envie de faire mumuse avec une enceinte si tant est qu'il soit prouvé qu'il ait déjà joué avec. Un chat a une excellente mémoire. Aussi il se souviendra si on lui fait une grosse frayeur, pardon... si les enceintes lui font une grosse frayeur
Sinon il existe plusieurs méthodes pour faire passer à un chat l'envie de faire mumuse avec une enceinte si tant est qu'il soit prouvé qu'il ait déjà joué avec. Un chat a une excellente mémoire. Aussi il se souviendra si on lui fait une grosse frayeur, pardon... si les enceintes lui font une grosse frayeur
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Alors oui je l'ai surpris, et grondé (mais il n'a cure de mes remontrances, le cochon - enfin, le chat - ). Il avait abîmé les caches que j'avais remplacé (sur les deux enceintes !).
Ton chat est plus respectueux du matos que le mien (à sa décharge, il ne sort pas, alors il ne peut pas se faire les griffes, et les griffoirs il s'en fout, c'est sûrement pas aussi attirant que des enceintes).
Pour ce qui est de lui faire peur, en effet ça peut marcher , mais il dort déjà à côté du caisson de basse sans broncher...
Et pour le moment, pas de gamin, donc un danger de moins pour les enceintes, .
En attendant, je cherche des enceintes blindées, mais pas le type de blindage qu'on entend habituellement .
Ton chat est plus respectueux du matos que le mien (à sa décharge, il ne sort pas, alors il ne peut pas se faire les griffes, et les griffoirs il s'en fout, c'est sûrement pas aussi attirant que des enceintes).
Pour ce qui est de lui faire peur, en effet ça peut marcher , mais il dort déjà à côté du caisson de basse sans broncher...
Et pour le moment, pas de gamin, donc un danger de moins pour les enceintes, .
En attendant, je cherche des enceintes blindées, mais pas le type de blindage qu'on entend habituellement .
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Les anciennes JM Lab 800 avaient des grilles.
...ou alors un gros pot de cactus posé juste devant chaque enceinte.
Le mien n'a jamais fait ses griffes sur mes caches (*) mais c'est vrai quil sort faire ses griffes sur les meubles de jardin , et c'est vrai aussi qu'il ignore superbement les griffoirs.
(*) Par contre il a pissé dessus l'enf.....
...ou alors un gros pot de cactus posé juste devant chaque enceinte.
Le mien n'a jamais fait ses griffes sur mes caches (*) mais c'est vrai quil sort faire ses griffes sur les meubles de jardin , et c'est vrai aussi qu'il ignore superbement les griffoirs.
(*) Par contre il a pissé dessus l'enf.....
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mcarre1 a écrit:(*) Par contre il a pissé dessus l'enf.....
Oh la vilaine raclure de chat !
J'ai en effet repéré les JM LAB COBALT de la série 800, avec des grilles noires, et comme j'ai bien JM Lab, c'est plutôt pas mal, d'autant que j'ai vu un ensemble complet d'occasion à bon prix, alors c'est tentant...
- menrad
La série Beta d'Infinity possède des grilles costaud (Beta 10-20-40-50-C250-C360)
Sinon, moi aussi j'ai des chats et ils ne s'en sont jamais pris à mes HP
Sinon, moi aussi j'ai des chats et ils ne s'en sont jamais pris à mes HP
- Dual_Shock
- Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
une grille de cache radiateur en métal, une pile de 9v branché dessus... quelques semaines et hop, on peut remettre les anciens caches, bizarrement le chat n'y touche plus...
ça apprend vite un chat tout de même !!!
ça apprend vite un chat tout de même !!!
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
as tu essayé le coup de pied au cul! c'est une technique qui a fait ses preuves
- actarrius
- Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
Ouais j'ai pratiqué, il s'en fout ce p'tit c.o.n .
Par contre l'idée d'allucinéma est pas mal, avec une clôture électrique comme pour les vaches, j'en mets tout autour des enceintes .
Par contre l'idée d'allucinéma est pas mal, avec une clôture électrique comme pour les vaches, j'en mets tout autour des enceintes .
- menrad
menrad a écrit:Ouais j'ai pratiqué, il s'en fout ce p'tit c.o.n .
juste remplacer le cache par une grille radiateur, ça marche pas mal du tout...
par contre, veiller à ne pas laisser d'eau devant l'enceinte, à moins que l'on soit sensible au doux fumet et parfum subtil du lapin à la chinoise...
Pareil, pas plus de 9v pour les mêmes motifs...
En même temps, perso j'aime bien la nouvelle coupe de poil de mon chat... Broshing on appelle ça
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Dual_Shock a écrit:La série Beta d'Infinity possède des grilles costaud (Beta 10-20-40-50-C250-C360)
Merci pour la suggestion, je vais voir un peu ce qu'elles pourraient donner avec un Yamaha.
- menrad
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |