Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, hoggett et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Question sur le branchement d'enceintes suround

Message » 16 Juil 2007 12:18

Bonjour

Je me demandais ...
si je branche mes enceintes surround (L et R) sur l'ampli en "surround" et aussi sur "Front B" (je peux techniquement le faire puisque j'ai quatre borniers sur les enceintes pour de la bi-amplification je présume, des Eltax Monitor 3), en complément de mes frontales sur "Front A"
y-a-t-il un risque pour les enceintes ou l'ampli ?
évidemment je ne mettrais pas en même temps les deux : soit je m'en sers en surround et je désactive la sortie "front B" sur l'ampli , soit l'inverse :mdr:

mais je me posais la question car le signal ne peux pas revenir par l'autre entrée et endommager quelque chose ? Je suis un peu novice dans ces considérations alors... merci !!
lezardo

Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:23

Message » 17 Juil 2007 9:54

Y-a-t-il une âme charitable? :mdr:
lezardo

Message » 17 Juil 2007 18:39

lezardo a écrit:Bonjour

Je me demandais ...
si je branche mes enceintes surround (L et R) sur l'ampli en "surround" et aussi sur "Front B" (je peux techniquement le faire puisque j'ai quatre borniers sur les enceintes pour de la bi-amplification je présume, des Eltax Monitor 3), en complément de mes frontales sur "Front A"
y-a-t-il un risque pour les enceintes ou l'ampli ?
évidemment je ne mettrais pas en même temps les deux : soit je m'en sers en surround et je désactive la sortie "front B" sur l'ampli , soit l'inverse :mdr:

brancher à la fois sur front B et surrond en même temps n'apporte pas grand chose si tu n'utilise que soit "surrond" soit "front B" pour les alimenter, en espérant que tu retire les ponts entre les différents bornier sans quoi tu enverrais un signal sur les sorties. Pas bien

Le seule avantage que tu peux retirer de ton bornier front B est de bi cabler tes principales ( à voir si le son te convient et si tu y trouve une différence significative) Perso oui.
MeteQ_

Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49

Message » 17 Juil 2007 23:25

C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation... merci !!

Donc pour l'instant j'oublie ... et on verra plus tard pour le bi-cablage...

:mdr:
lezardo

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message