Que dire...
J'ai déjà donné mon avis à l'époque. Parmis les grandes qualité des audiovectors c'est leur facilité à être drivées, la capacité d'évolution qu'offre le fabricant (dans un même modèle, il xiste plusieurs niveaux de qualité: différents filtres, différents HP,...).
Après, c'est vrai que je les trouvais meilleures que les dynaudio C2 (un peu bouchées à mon gout), plus complètes... Bref, ça fait loin tout ça...
Après, j'utilise les K3 super en guise d'arrière, et je ne leur en demanderais pas plus que ça. Je ne sais pas les comparer à d'autres dans leur niveau de prix. Perso, je ne les recommenderais pas en guise de frontales, mais chacun est libre de marquer ses exigences.
Après, de mémoire encore, j'ai trouvé la gamme Mi3 un peu limite au niveau des basses. Les high et les mediums très agréables, mais des basses facilement brouillons sur les passages difficiles.
La série S6 est impressionante de qualité et très belle esthetiquement parlant, mais c'est pas le même prix.
Si tu achètes des Mi3, je te vends ma centrale pour l'upgrader au modele S6 pour plus d'homogénéité aec mes frontales.
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Qui connaît les enceintes Audiovector ?
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Tu m'as l'air exigeant toi !
Si j'en achète, ce sera les K3 Super comme frontales (le vendeur fait un très bon prix dessus, d'où mon intérêt).
Pourquoi tu ne les verrais pas comme frontales ? Cette remarque m'étonne, vu le prix de cette paire (plus de 1000 €), et vu qu'il s'agit tout de même de colonnes, pas de bibliothèques.
D'autres marques comme JMLab, B&W, Triangle, Kef, ... te semblent plus recommandables en frontales dans cette gamme de prix ?
Si j'en achète, ce sera les K3 Super comme frontales (le vendeur fait un très bon prix dessus, d'où mon intérêt).
Pourquoi tu ne les verrais pas comme frontales ? Cette remarque m'étonne, vu le prix de cette paire (plus de 1000 €), et vu qu'il s'agit tout de même de colonnes, pas de bibliothèques.
D'autres marques comme JMLab, B&W, Triangle, Kef, ... te semblent plus recommandables en frontales dans cette gamme de prix ?
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
KEF sans nul doute.
- nnay07
Ok, merci, mais c'est très subjectif et je n'ai sans doute pas ton niveau d'exigeance.
J'ai déjà entendu des enceintes à 700 € qui me convenaient très bien, donc je ne pense pas que je serai déçu par les K3 Super.
Je précise que j'ai une pièce plutôt petite et que je n'écoute pas très fort.
J'ai déjà entendu des enceintes à 700 € qui me convenaient très bien, donc je ne pense pas que je serai déçu par les K3 Super.
Je précise que j'ai une pièce plutôt petite et que je n'écoute pas très fort.
- arnuche
nnay07 a écrit:Après, de mémoire encore, j'ai trouvé la gamme Mi3 un peu limite au niveau des basses. Les high et les mediums très agréables, mais des basses facilement brouillons sur les passages difficiles.
Je trouve ton opinion discutable. Tout dépend de la qualité des basses qu'on veut obtenir. Si quelqu'un cherche un grave parfaitement linéaire et un extrème-grave abondant, Mi 3 Super/Signature n'est pas un choix optimal, c'est vrai. Pour un tel type de présentation je recommanderais Dynaudio Focus 140/220.
Mais Mi 3 Super proposent des basses je dirais non-audiophiles, peut-être pas parfaitement linéaires et neutres mais agréablement accentués dans le médium et haut grave. Le résultat: une dynamique d'enfer et les sons des instruments de percussion qui sont remarquablement reproduits... franchement Paradigm mis à part, j'aurai du mal à indiquer un concurrent pour Mi 3 Super dans ce domaine. Pour moi c'est une surabondance de basses qui pose parfois problème.
Si'il y a une problème de "booming" bass à haut volume cela peut signifier qu'il y a une sous-amplification. S'il est vrai que les Audiovector sont relativement faciles à driver, il suffit de regarder les photos derrière des boomers pour constater qu'il faut du courant électrique pour les mettre correctement en marche
- jarl
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
Bon, j'ai enfin entendu les K3 Super !
J'ai bien aimé, mais je précise que je ne suis pas habitué à entendre du bon matos. J'ai été moins scié que je l'avais été par les B&W Nautilus 804, mais c'est 3 fois le prix aussi, donc rien à voir.
Premier constat : beaucoup plus équilibré et aéré que mes vieilles JBL. Moins de basses en revanche, mais il y en a trop sur mes JBL, et vu la taille de la membrane, c'est normal.
Mais j'ai quand-même été surpris par la profondeur des basses pour des enceintes si étroites. En fait on peut dire qu'elles n'en font pas trop.
Autre constat : après 40 minutes d'écoute, je n'étais pas fatigué, alors que je ressens souvent ça avec mes JBL. Pourtant le volume était assez élevé.
L'ampli et le cd étaient de marque Naim (ampli stereo à 1000 €).
Les musiques écoutées étaient : Brahms (concerto pour piano), Kate Bush (dernier album) et des autres trucs dont je ne me souviens plus des noms. Il y avait du baroque (violon, clavecin), de la musique nord africaine avec percussions, un truc qui ressemblait à Arno, de la country (très belle sonorité de guitare acoustique), ...
Au prix où on me les fait, elles sont très tentantes. Mais je dois d'abord vendre des enceintes Tannoy Reveal Active pour pouvoir les acheter. J'ai mis des annonces, pas de coup de fil pour l'instant (après plus d'une semaine), j'espère que ça ne va pas trop traîner.
J'ai bien aimé, mais je précise que je ne suis pas habitué à entendre du bon matos. J'ai été moins scié que je l'avais été par les B&W Nautilus 804, mais c'est 3 fois le prix aussi, donc rien à voir.
Premier constat : beaucoup plus équilibré et aéré que mes vieilles JBL. Moins de basses en revanche, mais il y en a trop sur mes JBL, et vu la taille de la membrane, c'est normal.
Mais j'ai quand-même été surpris par la profondeur des basses pour des enceintes si étroites. En fait on peut dire qu'elles n'en font pas trop.
Autre constat : après 40 minutes d'écoute, je n'étais pas fatigué, alors que je ressens souvent ça avec mes JBL. Pourtant le volume était assez élevé.
L'ampli et le cd étaient de marque Naim (ampli stereo à 1000 €).
Les musiques écoutées étaient : Brahms (concerto pour piano), Kate Bush (dernier album) et des autres trucs dont je ne me souviens plus des noms. Il y avait du baroque (violon, clavecin), de la musique nord africaine avec percussions, un truc qui ressemblait à Arno, de la country (très belle sonorité de guitare acoustique), ...
Au prix où on me les fait, elles sont très tentantes. Mais je dois d'abord vendre des enceintes Tannoy Reveal Active pour pouvoir les acheter. J'ai mis des annonces, pas de coup de fil pour l'instant (après plus d'une semaine), j'espère que ça ne va pas trop traîner.
- arnuche
Bonjour,
Je remonte ce topic. Personne n'a écouté ou ne possède des Audiovector ? Ces enceintes semblent être un produit de référence.
Je serais intéresé par une écoute de la gamme Signature.
http://www.audiovector.com/images/Audiovector_award.pdf
Il semble que Haute Fidelité dans son numéro d'Octobre 2011 a plutôt bien apprécié.
http://www.otest.fr/d/test-individuel/haute-fidelite-290600.html
Je remonte ce topic. Personne n'a écouté ou ne possède des Audiovector ? Ces enceintes semblent être un produit de référence.
Je serais intéresé par une écoute de la gamme Signature.
http://www.audiovector.com/images/Audiovector_award.pdf
Il semble que Haute Fidelité dans son numéro d'Octobre 2011 a plutôt bien apprécié.
http://www.otest.fr/d/test-individuel/haute-fidelite-290600.html
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Je n'ai jamais changé les miennes.
- nnay07
Les SR6 signature sont passées en test sur HF de février 2012
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Et que disait le test ? Merci.
Connaissez vous des points d'écoute en province ?
Connaissez vous des points d'écoute en province ?
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
ILs ne sont pas très critiques sur HF; je citerais une toute petite partie de la conclusion "le prix est à la hauteur de la réussite"; connaissant les SI3 que j'avais mis en concurrence avec mes enceintes actuelles, je veux bien les croire.
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|