Bonjour,
je n'ai pas trop le choix que de positionner un hp (infinity alpha 40) à côté d'un radiateur en acier (nb. pas électrique), et bien sûr c'est le plus grand de la maison alors quand il chauffe ça chauffe ! A ce jour, je n'ai pas encore mis le chauffage en route et je me demande si :
- le hp va souffrir de la chaleur, "éloigné" à 20cm du radiateur
- je dois changer mon installation pour un radiateur plus court, au risque de moins bien chauffer la pièce...
A votre avis ?
D'une manière générale, comment un hp supporte-t-il la chaleur ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
radiateur vs hp
- Stefanto
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
le hp, c'est une chose, la caisse en bois n'est pas à négliger (si elle est en bois)
Je pense que les écarts importants de T° et d'hygrométrie sont de toute façon à éviter si on peut mais il faut quand même se chauffer l'hiver...
Je pense que les écarts importants de T° et d'hygrométrie sont de toute façon à éviter si on peut mais il faut quand même se chauffer l'hiver...
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
bon c'est vrai que par hp je voulais en fait désigner tout l'ensemble; alors c'est grave docteur ? que risque-t-il de se passer ? c'est surtout les membranes des hp qui vont souffrir ou alors la caisse qui pourrait se désecher un max ?!
- Stefanto
la chaleur d'un radiateur en acier de chauffage central a tendance à monter plus qu'à irradier vers l'avant surtout si son dessus est libre. 20cm me parait acceptable (sentir avec la main si ça chauffe ou pas) par contre s'il y a un déflecteur au dessus et que la colonne est plus haute que le radia, ça risque de pas être très bon
Perso j'ai une colonne à 50 cm d'une cheminée et là, ouch! je préfère intercaller un "écran thermique" pour pouvoir faire du feu.
enfin, un truc que je n'ai pas encore vu abordé sur le forum, c'est tout simplement les rayons directs du soleil. C'est déjà pas recommandé pour les meubles, alors pour les plaquages d'enceintes, ou pire les HP si les rayons tapent directement sur le tissu cache...
Perso j'ai une colonne à 50 cm d'une cheminée et là, ouch! je préfère intercaller un "écran thermique" pour pouvoir faire du feu.
enfin, un truc que je n'ai pas encore vu abordé sur le forum, c'est tout simplement les rayons directs du soleil. C'est déjà pas recommandé pour les meubles, alors pour les plaquages d'enceintes, ou pire les HP si les rayons tapent directement sur le tissu cache...
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Le probleme aussi c'est que si tu chauffes pas beaucoup, tu vas etre tout recroquevillé sous une couverture devant ton film. Et du coup ta position d'ecoute ne sera plus bonne
Personnellement le home cinema c'est une chose, avoir froid ds un appart s'en est une autre un peu plus importante.
Maintenant comme le dit mcarre1 tu peux placer une plaque entre ton enceinte et le radiateur (un petit paravent) pour bloquer la chaleur direct.
Personnellement le home cinema c'est une chose, avoir froid ds un appart s'en est une autre un peu plus importante.
Maintenant comme le dit mcarre1 tu peux placer une plaque entre ton enceinte et le radiateur (un petit paravent) pour bloquer la chaleur direct.
- maitre-mulot
- Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
hier soir un artisan est venu à la maison (pour des travaux de maçonnerie), et je lui ai posé des questions sur l'interaction du radiateur avec les "meubles" environnant, tout comme toi mcarre1, il m'a dit que la chaleur montait et qu'à moins de plaquer un meuble tout contre un radiateur, il n'y avait pas beaucoup de risques de détérioration sévère...
mais oui il faut essayer et c'est vrai, j'avais pensé à mettre au besoin un réflecteur: pour le WAF je vais privilégier le confort thermique au confort acoustique
pour ce qui est du rayonnement solaire, mon expérience m'a permis de découvrir qu'un objet (en tissu, en bois, en cuir) placé trop longtemps au contact de la lumière direct finissait par perdre de se décolorer plus ou moins rapidement, maintenant est-ce qu'un appareil électronique en fait les frais différemment ? je ne sais pas...
mais oui il faut essayer et c'est vrai, j'avais pensé à mettre au besoin un réflecteur: pour le WAF je vais privilégier le confort thermique au confort acoustique
pour ce qui est du rayonnement solaire, mon expérience m'a permis de découvrir qu'un objet (en tissu, en bois, en cuir) placé trop longtemps au contact de la lumière direct finissait par perdre de se décolorer plus ou moins rapidement, maintenant est-ce qu'un appareil électronique en fait les frais différemment ? je ne sais pas...
- Stefanto
Sur le moyen terme c'est le désèchement prématuré qui se produit si ton enceinte est dans la zone de rayonnement: Le bois et les matières caoutchouc vont forcément en pâtir.
Le soleil, c'est encore pire : Forte variation de tempérautre rapide.
Le soleil, c'est encore pire : Forte variation de tempérautre rapide.
- fred38410
- Inscription Forum: 20 Sep 2002 12:21
il y a du caoutchouc dans une enceinte ? est-ce que les membranes sont sensibles aux "grandes" températures ?
- Stefanto
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|