Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réglage de mon caisson...aide svp...!

Message » 04 Juil 2003 13:49

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre et surtout à bien règler mon caisson de basse :oops: ne maîtrissant pas très bien les règles en la matière.

Alors voila, j'ai un pack 5.1 canton MX 10 (petites enceintes satélites) alimenté par un ampli sherwood 956 R et j'avouerai avoir du mal à bien paramètrer mon caisson entre la fréquence de coupure et le volume.

Voici les caractéristiques de la notice :

Frequency response :

Satellites: 120...25.000 Hz
Subwoofer: 38...140 Hz

Crossover frequency :

Satellites: 5.000 Hz
Subwoofer: 80...120 Hz (adjustable
)



Moi de mon côté j'ai fais les règlages suivants :

Fréquence de coupure : 120Hz
Volume : tourné à 2/3 vers le +

Et sur mon ampli au miveau de caisson : + 4 db


Qu'en pensez vous, suis-je dèja bien en phase avec le logique implaquable des fréquences etc....

Il est vrai que selon ce que j'écoute Hifi / DVD / noos, je varie le volume sur mon ampli entre 1 à 3 db.

Merci d'avance pour le coup de main.
:wink:
daola Vinci.
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 14:35

Tu n'as pas trop le choix.
Ton ampli gère une fréquence de rupture caisson/enceinte à 80 Hz
donc tu perd le son entre 80 et 120/130 Hz si tu paramètre tes enceintes en small + caisson
donc, dans la mesure ou tu as un bon caisson qui gère les entrées enceintes (comme les Yam, par exemple), il faut utiliser ce dernier pour gérer le crossover (passage des fréquences basses au caisson, et les hautes aux enceintes)
Setup ampli : enceintes front en large,(les autres en small) et le caisson à non.
pas de connection .1 entre l'ampli et le sub, mais les connections hp front (ampli) sur hp in(caisson) avec du cable HP de bonne section.
ensuite, les enceintes avant sont raccordées au caisson par ses sorties Hp (out), règle la fréquence de coupure du caisson sur le maxi (140) et ensuite règle ne niveau du caisson ... sur le caisson.
> tu le calibre une fois pour toute en écoutant des cd audio ou un test thx (comme sur star wars par exemple).

A+

Moi je clair été ?
Juste une note, pour en tirer qqchose, il te faut un bon caisson qui va combler tes petites enceintes.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 04 Juil 2003 16:10

Je crois que JCR a fait le tour de la question...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2003 16:22

olala.... :roll:

Je te suis pas trop...si j'ai bien compris je dois mettre mes 2 frontal en large sur l'ampli, le reste en small, et non pour le caisson.
ENsuite je branche mes 2 frontal à mon caisson qui lui est branché à mon ampli...!

C'est bien ça ?

Alors il faudra d'abors que je te confirme si mon caisson à des entrées enceintes, aujourd'hui tout ce que je sais c ke je suis connecter à mon ampli via un cable RCA audio et qu'il y a au c.. de mon caisson 1 paire de jack (rouge et noir) pour brancher je sais pas quoi.
Donc v regarder plus en détail ce que c'est.

Mais en faisant cela si c'est possible, ça voudra dire que mon caisson marchera uniquement avec mes frontal, en tel cas serais-je toujours en 5.1 pour mes DVD ?

Merci...
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message