Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, hoggett et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

RF7 MKII dans un mur baffle plan

Message » 06 Nov 2016 2:33

Bonjour à tous.

Le temps que les plans de ma future maison avancent, je suis en plein questionnement sur le choix des enceintes de façade.
Beaucoup d'entres vous ont retenu comme solution des JBL PRO...mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter alors pour l'instant j'oubli cette option.
J'ai actuellement des KLIPSCH RF7 MKII dont je suis pleinement satisfait en écoute mixte (hifi & HC) dans mon salon.
Le seul hic sont les évents (x2) à l'arrière :grr: et dans un mur baffle plan (la solution que j'ai retenu) çà pose un GROS problème.
J'imagine que l'équipe d'ingénieurs KLIPSCH n'a pas tiré à pile ou face le placement d'origine des évents.

D'où ma (mes) question(s) du jour :
Pourquoi ne pas créer des évents de tailles identiques mais à l'avant en rebouchant ceux à l'arrière ?
Y-aura t'il une incidence sur le rendu sonore ?

J'ai l'esprit tordu mais je dois sûrement pas être le seul à m'être posé cette questions, si !?

Vous allez certainement me dire qu'il existe des KL-650-THX qui sont faites pour çà :charte: mais je les aime bien mes RF7 polyvalentes moi :ane:
SynTheTic

Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38

Message » 06 Nov 2016 15:25

Je suis "passé" par là moi aussi....et l écoute des rf7 avec les évents bouchés n était pas possible....( plus assez de grave, on sent clairement que l extrême grave diminue, Ainsi que certaines colorations qui apparaissent ( bruit de voix qui raisonnent sur certaines fréquences.... :wtf: :hein: ),
Je n ai eu d autre choix que d arrêter avec les grosses et belles rf7.....
Écoute un morceau que tu connais, fais "pause", bouche les évents, et " play".....c est franchement moins bien tu verras....
( j ai fabriqué trois clones de svp 1000 gkf dont j ai sévèrement modifié le filtrage, et avec de bons caissons..... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 06 Nov 2016 15:30

Sinon chez klipsch tu as effectivement les kl650 ( que je trouve trop chères et paviillonantes....), le bon compromis peut se faire avec des rb81 qui ont les évents devant, et son plus équilibrées que les kl650.....( et surtout pas chères en promo....), avec de bons caissons ('là ceux du pack thx avec leur 30 cm rapide, voir deux caissons pro amplifiés ...et tes rf7 ne te manqueront plus....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 07 Nov 2016 0:10

Salut Klipsch rf,

klipsch rf a écrit:Je suis "passé" par là moi aussi....et l écoute des rf7 avec les évents bouchés n était pas possible....( plus assez de grave, on sent clairement que l extrême grave diminue, Ainsi que certaines colorations qui apparaissent ( bruit de voix qui raisonnent sur certaines fréquences.... :wtf: :hein: ),
Je n ai eu d autre choix que d arrêter avec les grosses et belles rf7.....

Laisser "respirer" les enceintes, qui plus est quand elles ne sont pas closes d'origine, est impératif. Je ne suis donc pas étonné du résultat...
Mon idée était de boucher les évents arrières mais en créer de nouveaux en facade avant.
Vu le prix des RF7 et avant de sortir la scie-cloche, je veux être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

klipsch rf a écrit: j ai fabriqué trois clones de svp 1000 gkf dont j ai sévèrement modifié le filtrage, et avec de bons caissons..... :bravo:

Peux tu m'en dire plus ? As-tu posté un CR sur ces modif sur le forum ?
Pour ce qui est des caissons, je pense partir sur une base de 2 JBL GTI 15" MK2 ou TC Sounds LMS Ultra 5400 en 18" (plus difficilement trouvable et nécéssite une centrale nucléaire pour les alimenter...)
SynTheTic

Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38

Message » 07 Nov 2016 14:14

MP :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message