Bonjour, j'aimerais savoir comment s'effectue un bon rodage des enceintes et du sub s'il vous plaît ?
Je vais bientôt recevoir ça
=> Eltax shine 8 + SW10
=> ONKYO TX-NR414
(Le tout, relié en Norstone CL250 classic)
Merci d'avance pour vos réponses
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gimly, Google Adsense [Bot], Jujuandsoso, Tony 61 et 227 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Rodage des enceintes ?
- Stephen341
- Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Un petit peu de recherche quand même, il y a des tas de réponses sur le forum
Sinon pour accélérer le rodage tu peux laisser tourner ton matériel quand tu n'es pas chez toi mais rien de miraculeux. Il te faudra de la patience et plusieurs semaines pour découvrir tes enceintes
Sinon pour accélérer le rodage tu peux laisser tourner ton matériel quand tu n'es pas chez toi mais rien de miraculeux. Il te faudra de la patience et plusieurs semaines pour découvrir tes enceintes
- xalof
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Ah désolé
Ok pour ton avis
Ok pour ton avis
- Stephen341
Utilisation normal à volume modéré, ca pendant 1 petit mois et essaye de varier le style de musique.
- Disaster
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
Salut,
je suis en plein rodage moi aussi depuis hier soir sur des Chorus 705V. D'après le manuel, cela nécessiterait une vingtaine d'heures...
je suis en plein rodage moi aussi depuis hier soir sur des Chorus 705V. D'après le manuel, cela nécessiterait une vingtaine d'heures...
- charlou
- Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
Disaster a écrit:Utilisation normal à volume modéré, ca pendant 1 petit mois et essaye de varier le style de musique.
Un rôdage ne s'estime pas en mois ou en jours, mais en heures à écouter de la musique.
De plus, cela dépend du modèle d'enceintes mais aussi de sa conception et surtout des HP utilisés : par exemple, une colonne avec des HP de médium et graves à membrane très rigides, qui plus est si il y en a plusieurs, sera forcément bien plus longue à rôder (les miennes par exemple,nécessitent dans les 200 heures selon le constructeur )
Pour des Eltax relativement "faciles", je dirais effectivement que 20/30 heures devraient suffire.
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Bah en ce moment, quand je veux écouter de la "musique" tout seul, je m'embête pas et je mets NRJ hits (HD)... ça pourra suffir pour un rodage vu qu'il y a plusieurs types de musiques non ?
- Stephen341
J'ai parler en mois car ca représenté à peu de chose prés 30/40H d'utilisation, ne sachant pas le chiffre en heure exacte pour des eltax ^^
- Disaster
Ne pas oublier de percer la membrane de quelques coups de fourchette pour accélérer le rodage !!
Dernière édition par nonobowl le 17 Aoû 2012 5:12, édité 3 fois.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
"Ne pas oublier de percer la membrane de quelques coups de fourchette pour accélérer le rodage !! "
Mais bien sur!! ^^
Mais bien sur!! ^^
- Stephen341
Fais gaffe en écrivant, une personne qui n'y connait rien pourrait le faire !!
Pour le rodage, pas grand chose à faire, si ce n'est d'éviter les écoutes à fort volume avant l'assouplissement des lèvres des HP.
En fait, le rodage d'une enceinte c'est plus une période durant laquelle l'enceinte ne te restitue pas le son au maximum de son potentiel, qu'un protocole à respecter.
Pour le rodage, pas grand chose à faire, si ce n'est d'éviter les écoutes à fort volume avant l'assouplissement des lèvres des HP.
En fait, le rodage d'une enceinte c'est plus une période durant laquelle l'enceinte ne te restitue pas le son au maximum de son potentiel, qu'un protocole à respecter.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Stephen341 a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir comment s'effectue un bon rodage des enceintes et du sub s'il vous plaît ?
Je vais bientôt recevoir ça
=> Eltax shine 8 + SW10
=> ONKYO TX-NR414
(Le tout, relié en Norstone CL250 classic)
Merci d'avance pour vos réponses
Sinon, un peu hors sujet mais ton ampli risque d'être bien à la peine...
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Si c'est 4 eltax shine 8, il va être à la traine ouai ^^
- Disaster
Tu vas sur youtube et tu recherche "star wars : imperial march ( dubstep remix) , la version qui dure 6:28 mn et tu l'a met en boucle...
Tu verras, tes membranes vont bien s'assouplir avec ca !
Tu verras, tes membranes vont bien s'assouplir avec ca !
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Pas grave pour le hors-sujet, c'est ce kit là : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8-51.html
On m'a dit que mon ampli sera nickel pour ce kit là, vous dites que non vous ?
L'ampli délivre du 5x130W.
Voici son test : http://www.hdfever.fr/2012/04/29/test-onkyo-tx-nr414/
On m'a dit que mon ampli sera nickel pour ce kit là, vous dites que non vous ?
L'ampli délivre du 5x130W.
Voici son test : http://www.hdfever.fr/2012/04/29/test-onkyo-tx-nr414/
- Stephen341
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|