Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur du kit 5.1 KEF et de l'ampli Onkyo TX-SR 805.
Depuis peu nous avons remanié notre salon et l'emplacement des enceintes. J'ai refait une calibration Audyssey.
Ce soir, a l'écoute d'un DVD en Dolby Digital, à un volume de -8dB, j'ai remarqué que les satellites avant saturaient sur le médium grave.... (y'avait de la musique avec du boum-boum)
Les satellites étaient en Full Band, je les ai remis à 100hz et la caisson à 120hz (au lieu de 80). Mais cela n'a pas corrigé le problème.
Le fait de désactiver l'égalisation Audyssey a enlevé la saturation à ce volume. (calibration que sur 3 points....)
Mais si on monte le volume à 0dB (donc 75dB normalement) re-saturation... Alors on atteind les limites des satellites ?
J'ai regardé les niveaux indépendants de chaque enceintes dans la conf de l'ampli et elles sont toutes à -xdB (entre -3 et -5) donc pas boostées. Le lecteur de DVD n'a pas de réglage de niveau de sortie (sortie numérique coax).
Je suis un peu déçu car même à 0dB le volume est fort mais pas non plus un truc de sourd, juste une bonne patate pour l'ambiance quoi....
Y'en-a-t-il ayant la même configuration et ayant rencontré le même problème ?
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, gilles bouquin, Jujuandsoso et 357 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Saturation des satellites du KEF KHT 3005
- Pomination
- Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
La pièce fait quelle surface ? Parce que pousser le 805 à 0db sachant que le max est à +15 (de mémoire), c'est beaucoup, donc pas impossible que tu sois aux limites des satelittes...
Mon pièce d'écoute fait 20M2, j'ai déjà monté l'ampli à -5db, c'est déjà super fort !!
Tu l'avais déjà monté à ce niveau avec les kef ?
Mon pièce d'écoute fait 20M2, j'ai déjà monté l'ampli à -5db, c'est déjà super fort !!
Tu l'avais déjà monté à ce niveau avec les kef ?
- Nico974
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
…et puis à quelle distance es-tu des enceintes?
(je ne vois pas bien à quoi tu fais référence avec 0dB = 75dB. Avec 1 watts dans les satellites tu devrais déjà obtenir 88dB à 1m)
(je ne vois pas bien à quoi tu fais référence avec 0dB = 75dB. Avec 1 watts dans les satellites tu devrais déjà obtenir 88dB à 1m)
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
je suis du même avis aussi, c'est vraiment curieux d'être à un volume aussi élevé ! C'est quoi le volume de la piece ?
Car si je comprend bien, ton volume par de -75 à +15dB et que tu écoutes à volume 0dB, c'est bien ca ? Ca veut dire que tu es à 83% de ton volume maxi.
Tu as des difficultés d'audition ? Car ca doit etre fort, non ?
Après la saturation ne vient peut-etre pas de l'enceinte en elle même, mais de ce que lui envoie l'ampli. Il est utilisé dans un tel volume que tu arrives à sa capacité limite en courant, ou l'un des amplis internes est défectueux.
Car si je comprend bien, ton volume par de -75 à +15dB et que tu écoutes à volume 0dB, c'est bien ca ? Ca veut dire que tu es à 83% de ton volume maxi.
Tu as des difficultés d'audition ? Car ca doit etre fort, non ?
Après la saturation ne vient peut-etre pas de l'enceinte en elle même, mais de ce que lui envoie l'ampli. Il est utilisé dans un tel volume que tu arrives à sa capacité limite en courant, ou l'un des amplis internes est défectueux.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Mince alors, je dois être sourd..
La pièce fait 25 m² mais de l'avis général, c'était certes fort mais pas non plus au seuil de douleur hein. (évidemment là on est dans le domaine du subjectif, mais parfois on aime bien mettre un peu la pêche). En tous cas les murs ne tremblaient pas, ni les fenêtres.
En fait je penche plus pour la piste son qui visiblement a été méchamment boostée sur le kick de grosse caisse....
Sinon, on est à peu près à 4m des enceintes. A noter que les satellites arrières n'avaient pas la saturation, ce qui m'oriente également sur la piste son elle-même, faut que j'essaie sur d'autres DVD.
Enfin l'égalisation Audyssey, dans mon cas, tend audiblement à monter le bas-medium des satellites.
Oui tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux.
La pièce fait 25 m² mais de l'avis général, c'était certes fort mais pas non plus au seuil de douleur hein. (évidemment là on est dans le domaine du subjectif, mais parfois on aime bien mettre un peu la pêche). En tous cas les murs ne tremblaient pas, ni les fenêtres.
En fait je penche plus pour la piste son qui visiblement a été méchamment boostée sur le kick de grosse caisse....
Sinon, on est à peu près à 4m des enceintes. A noter que les satellites arrières n'avaient pas la saturation, ce qui m'oriente également sur la piste son elle-même, faut que j'essaie sur d'autres DVD.
Enfin l'égalisation Audyssey, dans mon cas, tend audiblement à monter le bas-medium des satellites.
Oui tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux.
- Pomination
Ah ouais, ça envoi des watts alors !...
ça va que ces satellites ont un rendement assez faible, sinon à 0db...
A l'occasion tu devrais essayer des klipsch, le hr c'est bien pour refaire la déco de ta pièce...
A+
ça va que ces satellites ont un rendement assez faible, sinon à 0db...
A l'occasion tu devrais essayer des klipsch, le hr c'est bien pour refaire la déco de ta pièce...
A+
- Nico974
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
t aurait pas inverser les phase de tes fils (rouge sur noir )?
ou une masse c est typique du probleme que tu decrit
- rolin95
- Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
Nico974 a écrit:A l'occasion tu devrais essayer des klipsch, le hr c'est bien pour refaire la déco de ta pièce...
A+
Oui, mais...... pas WAFable
S'il n'y avait que moi, j'aurai sûrement opté pour du haut rendement. Comme ça en plus, j'y aurais branché ma batterie électronqiue
- Pomination
rolin95 a écrit:t aurait pas inverser les phase de tes fils (rouge sur noir )?
Je revérifierai mais je ne crois pas.
Pour la masse, que veux-tu dire ? un appareil non à la masse ?
- Pomination
Bon j'ai trouvé l'origine du problème
Ce n'est hélas ni le câblage, ni l'ampli, et encore moins la piste sonore.
C'est bien l'enceinte elle-même qui "sature"
En fait, ce n'est pas une saturation, c'est le haut-parleur (la partie chromée) qui s'était déplacée. Mais visiblement ce n'est pas prévu au programme. Cette partie n'est pas censée être mobile.
Je crains que mon petit dernier ne l'ai fait tombée sans que je le sache et que suite au choc le haut-parleur s'est déboité ou son socle a cassé, je ne sais pas.
En tout état de cause, j'ai remis le pavillon chromé à sa place, en fait il touchait la partie noire en haut, ce qui provoquait les vibrations indésirables. Là je l'ai recentré (c'est infime comme déplacement) et "heureusement" le haut-parleur n'est pas flottant. il faut forcer un peu pour le déplacer. Mais sur les autres enceintes, c'est impossible de le bouger ce qui me fait craindre que quelque chose est cassé.
Pour le moment il n'a pas rebougé et le son est impec, plus de de "saturation".
A ce propos, je ne suis pas totalement sourd, ce n'était pas -8 et 0 dB mais -28 et -20 dB. Et à -20dB, ça balance pas mal !!!!
Je ne sais pas combien de temps sont garantis les satellites mais les miens ont déjà un peu plus d'un an... pas de bol !!
Ce n'est hélas ni le câblage, ni l'ampli, et encore moins la piste sonore.
C'est bien l'enceinte elle-même qui "sature"
En fait, ce n'est pas une saturation, c'est le haut-parleur (la partie chromée) qui s'était déplacée. Mais visiblement ce n'est pas prévu au programme. Cette partie n'est pas censée être mobile.
Je crains que mon petit dernier ne l'ai fait tombée sans que je le sache et que suite au choc le haut-parleur s'est déboité ou son socle a cassé, je ne sais pas.
En tout état de cause, j'ai remis le pavillon chromé à sa place, en fait il touchait la partie noire en haut, ce qui provoquait les vibrations indésirables. Là je l'ai recentré (c'est infime comme déplacement) et "heureusement" le haut-parleur n'est pas flottant. il faut forcer un peu pour le déplacer. Mais sur les autres enceintes, c'est impossible de le bouger ce qui me fait craindre que quelque chose est cassé.
Pour le moment il n'a pas rebougé et le son est impec, plus de de "saturation".
A ce propos, je ne suis pas totalement sourd, ce n'était pas -8 et 0 dB mais -28 et -20 dB. Et à -20dB, ça balance pas mal !!!!
Je ne sais pas combien de temps sont garantis les satellites mais les miens ont déjà un peu plus d'un an... pas de bol !!
- Pomination
sinon fé marcher l'assurance, tu as peut-etre une clause pour des dégats comme ca. Faut poser la question, dès fois on ne se doute même pas de ce pourquoi on est couvert.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
mouais... enfin moi avec le Macif, en général, je suis surtout étonné de ce sur quoi je ne suis même pas couvert
Faut que je retrouve la facture.
Faut que je retrouve la facture.
- Pomination
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |