Bonjour tout le monde.
Voila je possede un ampli Marantz 5400 OSE avec des enceintes Triangle (antal a l'avant, comete a l'arriere et un sat 1 en centrale) et suis vraiment très satisfait de l'ensemble sauf dans le bas du spectre où je manque cruellement de grave. Il me manque donc un caisson de basse pour completer l'ensemble. Ma piece fait 30 m². Je n'ecoute pratiquement plus de sources stereo (pour la hifi j'utilise des sacd ou dvd audio). je passe 75 % du temps d'utilisation de l'ensemble a regarder des films et 25 % à ecouter de la musique (mais toujours en dts). Mon budget est de 500 euros et j'hesite entre le Sidney ar12 , l'Omega 380 (sensiblement le meme prix) ou l'audience A10hp (100 euros plus cher mais si c'est vraiment mieux....). J'aime les basses qui font vibrer mes bas de pantalon mais a condition que ça "claque sec" je veux dire je n'aime pas les basses qui se trainent façon enceinte de ducasse...
Voilà, conseillez moi et donnez moi vos impressions si vous avez eu la chance de faire un comparatif de ses caissons, et si vous en connaissez un autre qui correspondrait plus a ce que je recherche et plus en adequation avec mon ensemble HC existant et pourquoi pas moins cher alors n'hesitez pas se suis preneur....
Merci a tous d'avance.
@micalement
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Sidney ar12, audience A10hp ou Omega 380 ou ...?
- bouddha62
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 12:44
Si ta femme et toi n'êtes pas choqués par le look du 380, c'est le mùeilleur du lot, ensuite le A10HP et enfin le AR12....De toute façon les trois sont bons...tu ne peux pas te tromper.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 22 Sep 2006 12:40, édité 1 fois.
- Micromegas73
bouddha62 a écrit:Bonjour tout le monde.
Voila je possede un ampli Marantz 5400 OSE avec des enceintes Triangle (antal a l'avant, comete a l'arriere et un sat 1 en centrale) et suis vraiment très satisfait de l'ensemble sauf dans le bas du spectre où je manque cruellement de grave. Il me manque donc un caisson de basse pour completer l'ensemble. Ma piece fait 30 m². Je n'ecoute pratiquement plus de sources stereo (pour la hifi j'utilise des sacd ou dvd audio). je passe 75 % du temps d'utilisation de l'ensemble a regarder des films et 25 % à ecouter de la musique (mais toujours en dts). Mon budget est de 500 euros et j'hesite entre le Sidney ar12 , l'Omega 380 (sensiblement le meme prix) ou l'audience A10hp (100 euros plus cher mais si c'est vraiment mieux....). J'aime les basses qui font vibrer mes bas de pantalon mais a condition que ça "claque sec" je veux dire je n'aime pas les basses qui se trainent façon enceinte de ducasse...
Voilà, conseillez moi et donnez moi vos impressions si vous avez eu la chance de faire un comparatif de ses caissons, et si vous en connaissez un autre qui correspondrait plus a ce que je recherche et plus en adequation avec mon ensemble HC existant et pourquoi pas moins cher alors n'hesitez pas se suis preneur....
Merci a tous d'avance.
@micalement
Tu veux des basses sèches, pas de trainage, donc pas de doute possible, ton sub devra être un sub clos. donc dans le choix de départ, c'est l'audience...
c'est vrai que l'omega est très bien, mais encombrement et design, c'est un peu dépassé... Le sydney AR12. Je me méfie, il y a un post en diy qui en parle et.....après ouverture de la bête, on se rend compte que la qualité interne n'est pas la hauteur de ce que l'on en dit.
Maintenant la politique du groupe Mosquito (audience) me dépasse un peu.....j'ai du mal avec leurs produits qui au début sont vendus à prix de fou, mais très bien côtés et critiques positive....puis quelques mois après, on voit ces prix diminuer de moitié ou presque ? Disons que c'est très bien pour les nouveaux acheteurs, mais face à cela, je ne peux que me poser quelques questions ......
- Vanne d'air
- Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Les audience sont réputés pour etres très fermes, je possède un omega il manque de fermeté justement, dcon si j'etais a ta place je me déciderai pour un audience
J'en profite pour poser une petite question; qqn a t-il deja essayé un audience AR10HP et un AR12 ? Le 12 est il aussi ferme que le 10 ?? Y'a t-il un post qui parle des audience
MErci :-s
J'en profite pour poser une petite question; qqn a t-il deja essayé un audience AR10HP et un AR12 ? Le 12 est il aussi ferme que le 10 ?? Y'a t-il un post qui parle des audience
MErci :-s
- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 21 Sep 2006 21:10, édité 1 fois.
- Micromegas73
peut être vais je attendre que l'audience a10hp baisse de prix ......à moins d'en trouver un d'occasion....
- bouddha62
Cela semble improbable car il vient de baisser fortement très récemment....
- NOIR
faut bien avoir quelqu'un pour défendre une autre marque, je me sacrifie pour mon équipe, et un CHT10-R ?? ( NOIR j'en suis sur tu m'attendais lol ).
Il est largement plus performant qu'un AR12 ( j'en ai fait l'écoute comparativement ), parcontre face à un 380 je ne peux le savoir, car je suis passer direct au CHT12-R Vs Omega 380 qui comme par hazard enterre le 380 comme une vulgaire cigarette dans un cendrier, le A12HP c'est pareil, faut voir maintenant ce que vaut un A10HP vs CHT10-R au niveau des tarifs sa ce tiens.
Il est largement plus performant qu'un AR12 ( j'en ai fait l'écoute comparativement ), parcontre face à un 380 je ne peux le savoir, car je suis passer direct au CHT12-R Vs Omega 380 qui comme par hazard enterre le 380 comme une vulgaire cigarette dans un cendrier, le A12HP c'est pareil, faut voir maintenant ce que vaut un A10HP vs CHT10-R au niveau des tarifs sa ce tiens.
- Walhdo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Walhdo a écrit:
par contre face à un 380 je ne peux le savoir, car je suis passer direct au CHT12-R Vs Omega 380 qui comme par hazard enterre le 380 comme une vulgaire cigarette dans un cendrier
hop hop hop hop hop !

pas tout a fait d accord avec toi sur le ffait de dire que le cht-12 enterre le 380 comme d un rien mon petit walhdo

il faut relativiser un peu tout de meme

en hifi ok le 380 est ko compare au rendu du cht 12 mais en hc meme avec son leger trainage le 380 conserve encore une longueur d avance sur certains points meme si le cht 12 est tres proche et meme pas tres loin , eh bien il est limite par son 30 cm contre le rendu du 38 cm du 380

alors modere un petit peu ton enthousiasme sur les velodyne , certe pour avoir essaye le cht-12 c est un caisson exceptionnel , surtout au regard de son prix , mais de la a dire qu il renvoie dans les jupes de sa mere un omega 380...

moi aussi j ai ete tres surpris des qualites et des performances du cht 12 , et bien que dans l ensemble il soit devant dans quasi tous les domaines , pour un usage plus oriente hc extreme

maintenant dans l ensemble le cht 12 joue la parfaite polyvalence hifi / hc tout en etant tres proche d un 380 en hc , ou apres la difference de rendu se joue uniquement sur la difference de taille des hp

alors ne recommence plus tes blagues douteuses petit polisson

a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
+1, le 380 a quand même cet impact physique propre aux 38 cm.......
- NOIR
d'abord merci pour vos opinions.
Mais ne perdez pas de vue mon budget de 500 euros...Le CHT12-R est peut etre celui qui correspond le mieux a un bi usage (hc-Hifi) mais son prix est de 740 euros....
Alors lequel pour 500 euros ?
@micalement..
Mais ne perdez pas de vue mon budget de 500 euros...Le CHT12-R est peut etre celui qui correspond le mieux a un bi usage (hc-Hifi) mais son prix est de 740 euros....
@micalement..
- bouddha62
bouddha62 a écrit:d'abord merci pour vos opinions.
@micalement..
ben si tu arrive a avoir le cht 12 a 500e prend le , sinon si tu es plus oriente hc et que ton budget ne te le permet pas eh bien reste sur un 380... , combien fait ta piece au fait ? ( ok 30 m2... )
a+
- zebulons69
ma piece fait un peu plus de 25m². Mais beaucoup dise que le 380 et excellent pour regarder un film mais se traine en écoute audio....
- bouddha62
bouddha62 a écrit:ma piece fait un peu plus de 25m². Mais beaucoup dise que le 380 et excellent pour regarder un film mais se traine en écoute audio....
c est tout a fait vrai , en hifi il traine un peu... , enfin bon tu ecoute a 75 % des film et il rentre pil poil dans ton budget... , on ne peut malheureusement tout avoir quand on a pas le choix et qu il faut faire avec le budget qu on a

donc omega 380 a moins d avoir une promo sur un cht 12 ou dans ce cas la il vaudrait mieux partir sur ce dernier pour sa polyvalence et ses performances tres proches

a+
- zebulons69
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|