Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliver92 et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Son adam audio pour home cinema

Message » 14 Avr 2023 21:26

Bonjour a tous,

J’ai pu écouter les adam audio t5v sur du jazz vocal feminin et de la musique accoustique et j’ai trouvé le son phénoménal.
Comme ce ne sont pas des enceintes passives, je ne peux pas les utiliser avec mon av receiver denon s660h.

Ces enceintes sont bon marché et à mon gout largement meilleures que les focal chorus 817 et meme un léger cran au dessus des kef r900.

Ma question c’est quelles seraient les enceintes passives qui se rapprocheraient le plus de la signature adam audio que je pourrais choisir pour remplacer mon bose acoustimass?
Pacman2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Avr 2023 23:27
  • offline

Message » 15 Avr 2023 8:46

Remplacer ton ampli par un préampli ou un ampli avec préout ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Avr 2023 18:21

Une suggestion pour un modele de preampli pas cher?
Pacman2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Avr 2023 23:27
  • offline

Message » 16 Avr 2023 13:13

les préampli c est souvent cher, car pas de moyen gamme en préampli.

sinon une des marques qui se rapproche le plus en passif c est chez Warferdale marque Danoise.

sinon attention, les enceintes pro donnent souvent cet effet la, par rapport a du passif, car meilleur rapport qualité prix.
mais Adam audio c est tout bon :wink:

je viens de regarder l avis de la Warferdale evo 4.1 sur ASR, il la déconseille a cause des résonances dans l aigu, les autres modèles je connais pas mais vont être plus cher dans les 800 euros.

pourtant sur certains site de vente les utilisateurs sont très content, comme quoi :wtf:

si tu change pas d ampli, je te déconseille ce genre d enceintes, pour donner leur plein potentiel, il faut des ampli avec du courant, des ampli HC premier prix, c est trop juste.
exemple la KEF R900 pareil
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Avr 2023 16:46

je me suis peut être mal exprimé sur déconseillé, une écoute c est un tous, on peux pas dire sur 1 ou 2 écoutes que l enceinte est meilleur que l autre a l écoute justement, car bcq trop de paramètres entre en jeu

bcq de gens croie écouter le son d une enceinte, cela arrive jamais, on écoute le système globale, la preuve une enceinte dans un local A aura un son différent que dans le local B.

si une enceinte de qualité est importante, c est quelle donne le potentiel possible.
une enceinte mauvaise le sera tous le temps et de bonne enceintes, c est jamais garantie tous le temps
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Avr 2023 18:48

Ma suggestion c'est de prendre un ampli avec preout car c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Chez Denon il faut monter a la serie 3x00 pour en profiter, 3800 en neuf ou des modeles plus anciens 3500 3600 3700 si ton budget est limité.
Au passage ce sont de bien meilleurs amplis HC que ton modèle actuel, donc tu gagnerais aussi en decodage, en connectique, et en qualité de calibration (audissey XT32) 8)
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2023 19:49

+1 :bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Avr 2023 14:31

Bonjour à tous ,

j'ai acheté un pack Ensemble Jamo S807 HSC White avec le caisson basse actif et les mini enceinte pour le Atmos et voilà j'ai un problème dont j'espère trouver une aide ici . ( noobs sur le forum :wink: )
en bas de la grosse enceinte y'a une partie " dévissable de couleur rouge ou noir pour passer le câble " ou la fiche" pour que le son arrive dans l'enceinte et la partie métallique pour insérer la fiche est cassé ou puis-je me procurer l'ensemble noir ou rouge avec " embout métal pour mettre son câble revisser et que le tout fonctionne .
un grand merci pour votre aide généreuse ,
et si des tuyaux pour une optimisation de mon ensemble Ampli Denon AVR 2700 H Dab ( rupture composant et Covid)
et tv Sony Bravia KD55AG8
merci à vous
24k451
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2023 14:12
  • offline

Message » 23 Avr 2023 18:20

Avec ton revendeur, ça m est déjà arrivé, moi je l avais en pièces détachés, les tiennes je sais pas
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message